Z*Con, invasion de zombies à la convention

z*con film zombie

En 2010, Michael C. Dougherty réalisait Browncoats: Redemption, un film indé sans prétention se déroulant dans l’univers de la série Firefly, et réussissait grâce à lui à ramasser près de 113000$ pour cinq différentes œuvres de charité. Un bien bel exploit qu’il compte renouveler avec Z*Con, un projet auquel il s’attaque depuis plusieurs années déjà.
Après une première campagne Kickstarter terminée en août 2012 qui avait permis au film de récolter plusieurs milliers de dollars, permettant à l’équipe de tourner un premier court-métrage afin de présenter l’univers du futur long, puis une seconde campagne sur Indiegogo en 2013 qui ce coup-ci avait permis de lever les fonds nécessaires au début du tournage, Z*Con est aujourd’hui en phase de post-production et devrait donc être disponible courant 2015 aux États-Unis.

Comme le laisse penser son titre, Z*Con se déroulera lors d’une convention comme il y en a tant aux États-Unis alors qu’une épidémie zombie démarre subitement dans le bâtiment accueillant l’événement (un point de départ assez semblable à celui de Fanboys vs. Zombies) :

z*con film zombie“Quatre adolescents, également podcasters sur le net, se retrouvent coincés à une convention quand une épidémie zombie se déclenche. Ils se servent des réseaux sociaux afin de partager avec le reste du monde ce qui se passe à l’intérieur.”

En tous cas, présenté comme un croisement entre les Goonies et Shaun of the Dead, le premier court-métrage présenté par l’équipe est plutôt sympathique et le résultat final pourrait être plus que convaincant surtout en gardant en tête que 100% des fonds récoltés par le film seront donnés à des œuvres de charité. Nous vous encourageons donc fortement à les soutenir sur leur page Facebook et, pourquoi pas, à visiter leur site officiel.



Source : Z*Con Facebook

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Fredd dit :

    En gros, c est carrement ( un plagia?…..) une adaptation libre du comic “FANBOYS vs Zombies”….

    1. WazaLucash dit :

      Est ce que tu sais quand est ce qu’il sort le 3eme tome en france ?

    2. Squeletor dit :

      @Fredd : Dans FvsZ, les héros quittent quand même assez rapidement le centre de convention, ce n’est que le point de départ, un prétexte pour réunir des Geek.
      @WazaLucash : Non nous ne savons pas et Glénat reste mystérieux à ce sujet, à croire que la BD n’a pas marché et que nous n’y aurons jamais droit :( Mais le jour où on a l’info, elle sera sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *