WaterBorne, les kangourous zombies en route pour un long-métrage

kangourou zombie

Zombifier des animaux ce n’est pas nouveau. Les exemples ne manquent pas et le dernier en date, la décevante comédie Zombeavers qui sera disponible en France en février 2015, avait même eu l’audace de transformer de paisibles castors en des machines à tuer. Mais ce coup-ci, oubliez les rongeurs aquatiques, car c’est au tour de la vedette du règne animal en Australie de s’y coller : le Kangourou.

L’année dernière, suite à une campagne Indiegogo qui leur avait permis de récolter les 15000$ nécessaires à la création de leur kangourou zombie, un petit groupe d’Australiens emmené par un certain Ryan Coonan avait pu enfin tourner WaterBorne, un court-métrage qui fait depuis le tour des festivals du monde entier. Diffusé pour la première fois cet été au festival de Fantasia à Montréal (juste avant Zombeavers), WaterBorne a ainsi remporté plusieurs prix et a enchaîné les succès au point d’attirer de potentiels investisseurs pour le tournage d’un futur long-métrage.

waterborne affiche“Dans une petite ville de campagne, où des années de sécheresses, d’inondations et de changements environnementaux ont eu un impact dramatique, un ranger local découvre une algue inconnue qui a envahi les réserves d’eau. Il sait immédiatement que quelque chose close mais ce n’est pas avant que le soleil ne se couche qu’il découvre à quel point les choses sont graves. La ville est sur le point de découvrir les effets d’une bactérie qui transforme non seulement les humains, mais les animaux aussi, en zombies.”

Il se pourrait donc que dans les années à venir nous assistions à une nouvelle invasion zombie made in Australia avec en vedette de sympathiques kangourous zombies. Moi je dis, pourquoi pas.

En attendant, il va nous falloir attendre que WaterBorne ait terminé son tour des festivals et espérer une mise en ligne sur Internet afin de pouvoir, à notre tour, voir ce qui s’annonce comme un court-métrage bien sympa. Vous pouvez d’ailleurs, si cela vous tente, suivre l’actualité du court sur sa page Facebook.

Source : WaterBorne Movie via Bloody Disgusting

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *