Le Dernier Bastion Tome 2 : Fournaise, destination Irak en janvier 2015

le dernier bastion tome 2 fournaise

Ceux qui auront découvert en Panini Books LA maison d’édition pour les amateurs de littérature Z cette année, auront été tristes de ne rien avoir de neuf à se mettre sous la dent en décembre… mais rassurez-vous, ils comptent se rattraper en janvier et pas qu’un peu.

Ainsi, une des sorties de ce mois de janvier 2015 chez Eclipse sera le second tome de la saga Le Dernier Bastion d’Adam Baker dont la publication française avait débuté en mai dernier avec la sortie de Rempart dont Yodeux avait fait la critique.
Intitulé Fournaise et sortant le 14 janvier, ce second tome s’envolera loin du Rempart de Kasker et de sa banquise pour nous plonger dans les déserts arides de L’Irak :

le dernier bastion tome 2 fournaise“Irak, 2005. Le voyage à travers le désert de sept hommes à la recherche de l’or de Saddam. Ils forment un groupe improbable de mercenaires estropiés, tueurs et voleurs, vétérans d’une douzaine de guerres différentes. Chacun d’eux n’a qu’une envie : marquer un dernier point avant que la chance ne les abandonne. Ils se retrouvent bientôt livrés à eux-mêmes dans d’anciennes ruines, pris dans une lutte désespérée pour sauver leur vie, affrontant cupidité, trahison et une armée qui ne restera pas morte.”

Il est intéressant de voir qu’en version originale Fournaise (Juggernaut) était considéré comme le tome 0.5 de Le Dernier Bastion (Outpost) et non pas comme le second tome de la saga, son action se déroulant avant celle de Rempart. Nous aurons donc quatre tomes de Le Dernier Bastion à dévorer.

Quoiqu’il en soit, nous serons, comme toujours, au rendez-vous début janvier pour critiquer ce nouveau tome.

Source : Panini Books Facebook

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

13 commentaires

  1. JIM dit :

    cool mais c’est pas la suite alors.

  2. Cheesecake dit :

    En effet, ce n’est pas la suite… si j’ai tout compris, les tomes seront des “one shot”…
    Mais bon, ayant bien apprécié ce premier tome, j’espère que cette nouvelle histoire sera tout aussi bien racontée ! le pitch n’est pas aussi accrocheur… je verrais !!
    Surtout que la couverture est… superbe !

    1. Squeletor dit :

      C’est exactement ça, il me semble d’ailleurs que le tome 3 lui se déroule à New York, après je ne sais pas si on y retrouvera des personnages de ce tome 2. À voir !

  3. umby-24 dit :

    pas eu le temps de lire le premier….suis en retard sur mes lectures :(
    mais ça donne envie en tout cas.
    La couv’ est très réussie en tout cas.

    1. Squeletor dit :

      Je suis dans le même cas, c’est mon prochain sur la liste, je finis Zone One là ! Je le lis à cause de toi Umby d’ailleurs !

      1. umby-24 dit :

        il est bien non ??? :)

      2. FatalFabs dit :

        le zone 1 de Colson Whitehead ?

      3. Squeletor dit :

        @FatalFabs : oui Zone 1 😉
        @Umby : J’en suis un bon tiers, j’attends encore qu’il se passe quelque chose lol

        1. umby-24 dit :

          hummm si tu cherches de l’action, ça risque d’être long à venir, c’est un peu un livre dans la veine de “la nuit a dévoré le monde”, c’est surtout dans l’ambiance qui prime. (après je te concède qu’il y a quelques longueurs malgré tout.)
          Bref c’est un livre “anti gros-bills”. 😉

        2. FatalFabs dit :

          sans vouloir spoiler tu vas encore te taper un autre tiers pour qu’il se passe qqch ( et je suis large ) … pour celui qui aime la critique de la société c’est un bon livre , celui qui aime l’action gagnera son temps a lire autre chose ( au hazard : LZR et zombie fallout )

  4. PoMy dit :

    la 1ere partie du “dernier bastion” m’a beaucoup plu de part son originalité quant au lieu où se déroule l’action et par ses personnages. Par contre la 2eme partie m’a déçu, des rebondissements tirés par les cheveux.
    J ai eu du mal à adhérer aux “zombis de fer” aussi.

    belles couvertures en tout cas (tome 1 et 2)

  5. cheesecake dit :

    @ Pomy
    TU l’as lu en VO alors… et aucune info sur cette matière qui est sortie du cosmonaute russe dans ce tome 2 ?
    Comme je le disais plus haut, le pitch m’accroche beaucoup moins que le 1… et ton avis semble confirmer cette première impression.

    1. PoMY dit :

      toutes mes excuses, je croyais que “le dernier bastion” se définissait par le tome 1.
      Mon com’ était un résumé de mon avis concernant le 1er tome qui m’avait laissé un avis mitigé, et donc j’ai un peu peur pour la suite car comme tu le dis, le pitch de ce 2eme tome est moins accrocheur, beaucoup moins.
      En meme temps le pitch du 1er était, pour le coup, bien foutu (couplé avec cette magnifique couverture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *