Putrifaction, le jeu zombie par navigateur qui a besoin de vous

putrifaction bann

Vous le savez bien, le financement participatif est, en plus d’être extrêmement à la mode, un outil qui a fait ses preuves en ce qui concerne le financement de jeux vidéo zombies par les internautes. Comment ne pas penser à 7 Days to Die, Roam ou à Contagion qui ont respectivement collecté plus de 500000, 100000 et 85000 dollars grâce à leurs campagnes Kickstarter ? C’est probablement avec de telles success stories en tête que Mikaël, un développeur français, a décidé de se lancer dans l’aventure du financement participatif sur My Major Company.

putrifaction bannSon objectif ? Réunir en 3 mois 14000€ afin de financer Putrifaction, un jeu zombie multijoueur par navigateur. Car, là où les jeux précédemment cités se concentrent avant tout sur la survie et des graphismes poussés, Mikaël souhaite quant à lui proposer un jeu facile d’utilisation, accessible à tous (navigateur), drôle et avec une approche assez originale puisque les joueurs incarneront des zombies cherchant à survivre aux humains :

“Vous venez de vous faire mordre ? Bienvenue dans la grande famille des zombies ! Profitez d’un cadre enchanteur pour cultiver vos croutes purulentes ! Partagez la non vie de centaines autres zombies fraîchement débarqués à vos côtés et évitez de vous faire fracasser vos derniers os par des vivants trop zélés !”

Toutefois, malgré cette bonne volonté, il faut reconnaître que les premiers visuels disponibles rappellent les nombreux jeux Facebook de zombies qui existent déjà, autrement dit, loin de la panacée du jeu de zombies par navigateur. Ceci étant dit, alors que nous n’avons pour le moment presque aucune info sur les mécaniques du jeu, son développement indépendant pourrait lui réussir avec l’apport, peut-être, de bonnes idées. Quoiqu’il en soit, nous vous invitons à visiter la page de la campagne pour plus d’infos (vous recevrez des bonus normalement payants dans le jeu si vous y contribuez), le site du jeu ainsi que sa page Facebook.

putrifaction

Source : My Major Company

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *