Z Island, toujours plus de Yakuzas vs. Zombies

z island

Il y a trois choses qui obsèdent les japonais : les adolescentes en costume d’écolière, les monstres à tentacules et les Yakuzas. Mais, depuis quelques années, nous pourrions ajouter une nouvelle obsession à ce trio : le zombie qui, sans surprise, s’est souvent vu associer à des héroïnes peu habillées (Highschool of the Dead), à des créatures tentaculaires (Zombie Ass) et, bien évidemment, à des Yakuzas pas toujours très malins (Versus).

Eh bien, avec Z Island (Zアイランド) qui sortira au Japon le 16 mai 2015, c’est un nouveau film de zombies alliant nos morts-vivants préférés à des gangsters grand-guignolesques qui débarquera, perpétuant par la même la série de films du genre initiée par Junk en 2000. Quatrième long-métrage de Hiroshi Shinagawa, Z Island ne nous proposera pas une histoire bien originale étant donné le pitch mais, à en croire la première bande-annonce (disponible ci-dessous), le résultat pourrait être au rendez-vous :

z island“Hiroya Munakata est le leader du groupe de Yakuzas connu sous le nom de Munakata-gumi. Dix ans après le grand combat, le jeune Takashi, que Hiroya considère comme son frère, sort de prison mais sa fille, Hyuga, ne veut pas le rencontrer et s’enfuit de chez elle. Hiroya, Takashi et Shinya, un membre du gang, se rendent sur l’île de Zeni où Hyuga a pris la fuite. Mais une chose inattendue les y attend.”

Parmi les acteurs qui ont tourné durant tout le mois de juin sur l’île de Sado dans la préfecture de Niigiata, nous retrouverons Shô Aikawa (Dead or Alive: Hanzaisha), Shunsuke Kazama qui doublait un des personnages de La Colline aux Coquelicots du Studio Ghibli, Shingo Tsurumi (Dead or Alive: Hanzaisha) et Maika Yamamoto (49).

Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le site officiel du film et sa page Facebook.

z island

Source : Z Island via AsianWiki

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *