iZombie, enfin une bande-annonce et une date de diffusion

izombie

Nous ne vous avions plus parlé d’iZombie, la série de mort-vivant de The CW, depuis la fuite en juin de sa première bande-annonce que très peu d’entre vous avait eu l’occasion de voir. Mais aujourd’hui nous changeons la donne puisque, avec la diffusion de sa première bande-annonce officielle, iZombietout le monde pourra enfin profiter d’un avant goût de ce que The CW nous prépare pour mars prochain.

Le premier épisode d’iZombie, dont l’histoire tournera autour de Liv Moore (Rose McIver) une jeune étudiante transformée en zombie qui décide de travailler à la morgue afin d’avoir accès aux cerveaux dont elle a besoin pour ne pas se décomposer, sera donc diffusé le 17 mars prochain sur The CW (juste après The Flash). Réalisé par Rob Thomas (Veronica Mars), ce premier épisode nous plongera donc dans ce que les créateurs de la série décrivent comme une “série à enquêtes”, s’éloignant par la même de l’œuvre originale de Chris Roberson et Michael Allred.

Rob Thomas : “Nous ne sommes pas forcément restés très proche du comic original. […] Dans le comic, il y a tout un univers avec des monstres [vampires, fantômes…]… et nous voulions rester sur l’aspect zombie. Nous avions vraiment besoin d’un moteur pour l’histoire. Nous voulions une série avec une enquête différente chaque semaine. Dans le comic, l’héroïne est une fossoyeuse. En en faisant l’assistante d’un médecin légiste et en la faisant travailler à la morgue, nous avions le fil conducteur pour obtenir une enquête différente chaque semaine.”

Tout cela nous promet donc une série bien différente de The Walking Dead ou Z Nation mais qui pourrait être un bon compromis pour les amateurs de morts-vivants lassés par des séries comme NCIS ou autre. Quoiqu’il en soit, la série respectera certains codes de la mythologie zombie puisque Liv (comme nous le voyons dans la bande-annonce) se transformera peu à peu en zombie romérien si elle ne consomme pas de cerveaux. À ce titre, à chaque repas à base de cervelle, Liv sera envahie par les souvenirs de sa victime mais obtiendra certaines de leurs compétences (comme parler le Roumain) ce qui lui permettra d’aider le Dr. Ravi Chakrabarti (Rahul Kohli) dans la résolution des affaires entourant leurs morts.

La série sera donc un mélange de série d’enquêtes, de comédie, de romance et de fantastique : ça vous tente ?

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *