MZC a deux ans !

banndeuxans

Eh oui, voilà déjà deux ans que, par une belle (ou pas, on sait plus) journée de février, MZC est sorti de sa tombe pour venir errer parmi les vivants dans les méandres d’Internet. Simple blog créé dans la précipitation en 2013, nous sommes heureux de voir ce que le site est devenu même si nous savons bien que les défauts sont encore très nombreux (ne me parlez pas des bugs sur mobile et tablettes :(). Cette année, MZC aura donc continué à tendre vers ce à quoi nous aspirons : un site au contenu presque professionnel, au ton tantôt sérieux, tantôt humoristique, qui offre aux passionnés comme aux néophytes de la culture zombie un contenu aussi divers que complet ; mais toujours dans une totale liberté.

mzcEt tout cela n’aurait pas été possible sans la super équipe qui constitue MZC. Que ce soient les fidèles de la première heure, Nitz, Olvidame, Yodeux, ceux arrivés un peu plus tard comme Baron Mardi ou ceux qui nous ont rejoints cette année et ont su se rendre indispensables, Calico J4ck et Baalero. Tous auront eu à cœur de s’investir autant que possible dans le site. Et le résultat est là.

Cette seconde année de MZC aura aussi été marquée par un partenariat avec Panini Books qui ne vous a sûrement pas échappé puisque vous avez certainement repéré notre logo aux dos des romans zombies de la collection Eclipse. Nous aurons été très heureux de travailler avec eux (et de continuer !), dans une indépendance totale (si nous n’aimons pas un de leur livre nous le disons et ils le savent) qui nous aura permis de partager avec vous des infos toutes fraîches sur leurs parutions, de vous proposer des exclusivités et surtout des jeux concours tout au long de l’année. Cette reconnaissance de celui qui est aujourd’hui le plus gros éditeur de littérature zombie en France, nous aura fait chaud au cœur, prouvant que tous nos efforts ne sont pas uniquement reconnus par nos nombreux lecteurs. Nous espérons donc continuer à évoluer en ce sens tout en continuant à nous imposer le même niveau d’exigence.

Pour les choses à venir, nous espérons pouvoir travailler sur un tout nouveau thème – plus beau, plus zombie et qui marche sur mobile – prochainement, continuer à améliorer notre encyclopédie afin d’en faire un outil indispensable pour notre communauté et enfin, lancer trois nouvelles sections qui sont déjà annoncées en home du site. Mais surtout, afin de récompenser nos efforts nous allons mettre de la pub partout, parler de trucs dont on se contrefout juste pour faire du blé, faire des appels aux dons continuer de vous demander, à vous, nos fidèles lecteurs, de continuer de parler du site, de commenter nos articles, de liker notre page Facebook et surtout de continuer à nous rendre visite tous les jours. Ce sera pour nous, tous les bénévoles de l’équipe, la plus belle des récompenses.

Alors, on repart pour une année et on compte sur vous !

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

11 commentaires

  1. Willy dit :

    Bravo pour votre boulot, même si je suis moins l’actualité zombie qu’avant, je passe quand même quotidiennement pour voir ce qu’il y a de neuf.
    Vous avez très bien repris le flambeau de TLT, en proposant même plus de contenu. Chapeau.

  2. Baron Mardi dit :

    Bon anniversaire mes petits poulets version Poultrygeist ! Heureux de pouvoir contribuer à enrichir l’univers des amateurs de zombies au sein d’une des équipes les plus passionnées de la toile francophone.
    Longue vie à nous et merci à tous nos lecteurs sans qui MZC ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

  3. Klice dit :

    Bon anniversaire à vous, en espérant une année pleine de bonnes sorties vidéo ludiques, littéraires et cinéma ! Et aussi les BD !

    1. Klice dit :

      Merci à toute l’équipe également !
      Par curiosité, ça a peut-être déjà été discuter, mais y aurait-il un projet de forum ? 😀

  4. Alek-Shan dit :

    Waow deux ans déja…
    Ben bon anniversaire au site, et merci a toute l’équipe pour votre super boulot !

    1. Baron Mardi dit :

      :) le plaisir est pour tout le monde alors ! Content de pouvoir proposer des infos de qualité et heureux de voir que cela plaise au plus grand nombre :)

  5. sébastien dit :

    Bonne anniversaire à vous et continuez à nous offrir le meilleur de l’actualité zombie!

    1. Baron Mardi dit :

      Comme l’a laissé entendre squeletor : ” Et c’est pas fini ! “

  6. JIM dit :

    Bravo et longue vie au site (çà fait drole pour un site sur les zombies), felicitation pour votre travail.

    1. Baron Mardi dit :

      Merci! On va partir sur “longue …existence”. C’est vrai qu’on s’arrête vite sur ce terme 😉

  7. cheesecake dit :

    Excellent anniversaire… Merci à toute l’équipe de faire vivre ce site d’infos qui m’a fait découvrir quelques perles (la nuit à dévorer le monde et apocalypse Z)…
    MZC power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *