Z Nation Saison 2, Syfy pousse l’équipe à aller plus loin, plus gore

Z Nation épisode 1

Septembre 2015, voilà un mois qui semble bien loin si comme moi vous n’avez qu’une hâte : retrouver Z Nation sur Syfy pour sa seconde saison. Alors, quand nous avons l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur ce qui nous attend dans cette saison 2, nous sautons sur l’occasion.

Et, c’est grâce à nos confrères de Dread Central, à l’occasion de la sortie américaine de la saison 1 en DVD/Blu-Ray, qui ont pu interroger Craig Engler, l’un des créateurs de la série, que nous bénéficions des premières infos sur cette nouvelle saison qui nous promet “des choses vraiment cools“, “des morts de zombies réussis et funs” et surtout des choses “que les gens n’ont jamais vues avant“, le tout avec la bénédiction de Syfy :

“Syfy ne cesse de nous pousser à en faire plus et à aller plus loin [en terme de gore]. Je ne vais pas parler de “bon goût” car je ne pense pas que ça s’applique à la série, mais si c’est bien fait et dans l’esprit de la série, ils sont vraiment contents. En fait, un de mes amis est un des responsables de Syfy avec qui nous travaillons, il m’a juste envoyé un mail hier disant : “Allez plus loin ! On veut des trucs cools, énormes et fous !”. Quel autre studio vous direz d’aller encore plus loin ? J’étais un peu genre : “Oui ! On va faire ça !”

Cependant, si nous souhaitons des éléments concrets sur ce qui nous attend en décembre 2015, il nous faudra encore patienter en espérant que les promesses d’Engler seront tenues :

“Je ne peux pas trop en parler mais il y a une grosse idée pour la saison 2 qui n’a clairement jamais été utilisée dans le monde zombie jusque là. Et je suis un énorme fan de zombies grâce à Romero et l’avènement du zombie moderne tel que nous le connaissons. Dès que nous pouvons faire quelque chose qui est nouveau et innovant et que nous savons que les gens vont apprécier, nous sautons sur l’occasion. Nous avons pas mal de moments comme ça qui arrivent dans la série.”

z nation

Enfin, concernant la durée de la série, dont nous avions déjà parlé, Engler a confirmé l’idée selon laquelle elle pourrait s’étaler sur 5 à 7 saisons (ou moins selon son succès) :

“Karl Schaefer [Le showrunner et co-créateur de la série] et moi avons parlé un peu d’une fin potentielle. Il a une vision pour la fin de la série qui correspond à celle que j’avais en tête lorsque j’ai eu l’idée de Z Nation. Il a même la scène finale en tête. On peut soit prendre notre temps pour y arriver, ou nous dépêcher selon ce qui arrive avec la série. C’est une fin que nous pourrions découvrir dans 5 saisons, ou dans la saison 7… ou… si quelque chose se passe mal pour la série, nous pourrions certainement conclure tout ça plus vite. Nous avons une fin en tête mais il y a clairement beaucoup de terrain à couvrir d’ici là. Ce qui est réellement excitant pour moi à ce sujet est que, selon moi, personne ne sait ce vers quoi la série se dirige. Je pense même que cette prochaine saison ne va pas aller dans la direction attendue… dans le bon sens bien sûr.”

Alors, après ces annonces, êtes-vous aussi excités à l’idée de retrouver nos héros que nous avions abandonnés sur le point d’être pulvérisés par des missiles nucléaires ?

z nation season 1

Source : Dread Central

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  1. darkins dit :

    elle est génial cette série moi je la préfere presque a walking dead !! ( putain beth meme morte ellle chante quoi bordelle !!

  2. cheesecake dit :

    Même si la série n’est pas un chef d’œuvre, j’ai bien apprécié de suivre les aventures de nos survivants (sauf l’épisode 9 si je me souviens bien où on a un remake “d’un jour sans fin”…).
    Par contre, on a de l’humour, du gore (ah le batteur électrique…), du kitsch (je trouve)… Alors, ouais, vivement la saison 2, surtout avec le cliff de fin !

  3. mulk dit :

    C’est quand, qu’elle sort en DVD ? (ou raie-bleue)

    1. Squeletor dit :

      Elle vient tout juste de sortir en VO en DVD/Blu-Ray. Pour ce qui est de la France, Syfy FR n’a pas encore décidé de la diffuser… donc pas de DVD à l’horizon pour nous :(

  4. saillau dit :

    Salut a tous, j’ai bien aimé cette série, je n’ai pas vus twd mais z nation me plait bien, un mélange entre Shawn of thé dead, une nuit en enfer et watter world ! Ah oui avec pas mal de kick assez aussi, et c’est cela qui est cool !
    Télérama la critique énormément, c’est sur ce n’est peut être pas la série las plus profonde ! Quoi que qd mm Murphy nous fait des sienne l’épisode du jour sans fin aussi nous parle de traumatisme ! Alors oui sa va très vite, tout problème a une solution mais les solutions coûte parfois bien chère !
    D’autre se sont plaint du fait que les zombis de z nation on la patate eh moi je trouve sa terrible ! A ce niveau la du gore humour dur d’avoir peur mais avec ces zombis la franchement on ne sais jamais ! Si il nous sorte vraiment du jamais vu dans la saison 2 alors super ! PS mon perso préféré est évidemment ce sacre citizen z !!

  5. Tilaa dit :

    Aaaaaaaah je suis trop pressée d’être en décembre >w< ! J'aime trop cette série, plus que TWD parce que je trouve que c'est juste trop long ! Et dire que je suis tombée sur Z nation par hasard… il me tarde de retrouver les personnages que j'aiiime ♥

  6. mouketa kiki dit :

    très bonne série !!!

  7. Fouguet dit :

    Difficile de dire pourquoi mais je préfère z nation à WD. L’humour sûrement mais aussi des personnages plus sympas, une meilleure qualité d’image, des épisodes plus dynamiques. Pas pressé de vieillir mais hâte de voir la suite.

  8. icare dit :

    Je viens de revoir l’intégralité de la saison 1 de Z Nation et je confirme ma première impression : cette série est vraiment remarquable en tous points (casting, scénario, réalisation, rythme, effets spéciaux, Etc.)
    Tous les acteurs sont remarquables ce qui constitue une vraie surprise si on se réfère au nom du producteur (Azylum). Mentions spéciales à Kellita Smith qui joue Roberta Warren et bien sûr Keith Allan qui joue Murphy (choisi probablement en référence de la loi du même nom)

  9. Jeremy dit :

    Perso si citoyen z meurt j arrete la serie

  10. petrucci dit :

    enorme cette serie,je viens de finir la saison 1, Est-ce que quelqu’un sais quand la saison 2 sortira en dvd?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *