Zombies !!! 11 Mort & Cie, PDG zombie à dégommer

zombies 11 mort et cie

À peine avons-nous parlé du dixième volet du jeu Zombies !!! de chez Edge Entertainment que la onzième extension vient déjà nous faire du gringue.
Cette fois, nous continuons dans le cliché capitaliste, après une extension dédiée aux addictions des plus consuméristes d’entre nous, puisque Zombies!!! Mort & Cie (sorti en 2012 en VO sous le nom de Zombies!!! Death Inc.) place son action dans le monde corporatiste du business. Edge cravache donc sec en ce premier trimestre 2015 pour étoffer sa gamme Zombies!!! en VF.

Cette extension, qui est avant tout un standalone, ne déroge d’ailleurs pas à la règle qui veut que l’humour doit rester au premier plan. Pour preuve, son pitch :

“Vous vous souvenez de l’époque où vous pensiez que tous vos collègues étaient… des ZOMBIES ?!?
Eh bien, on dirait que vous aviez raison. Le PDG est devenu un ZDG. En plus d’errer sans but en trainant les pieds, vos collègues sont désormais perpétuellement en train de geindre. Tout d’un coup, vous commencez à intéresser la réceptionniste. Et à la cantine… Disons que vous ne voulez pas vraiment manger la même chose que les autres !”

zombies 11 mort et cieTodd Breitenstein nous propose donc cette fois de sauver les miches des membres du conseil d’administration, coincés au sein de l’entreprise dont vous avez aujourd’hui la chance de devenir le nouveau PDG. Cerné au milieu de vos collègues ayant fait leur coming out morbide (vous vous doutiez bien qu’ils étaient des zombies, avouez !), vous tâcherez également de ne pas succomber en rencontrant le ZDG (le Zombie Directeur général) ou un autre collègue survivant aux dents aussi longues que les vôtres.

Pour y parvenir, vous pourrez bénéficier des modifications apportées aux règles inspirées des variantes disponibles sur le net que les gars de chez Edge ont enfin décidé de prendre en compte. Cela va sans aucun doute gommer le côté mollasson du jeu et dynamiser les parties (les nouvelles règles permettent un déplacement plus rapide). Comme une modification n’arrive jamais seule, vous jouerez ici sur une carte pré-établie et non plus composée par le hasard de la pioche.

Zombies !!! 11 Mort & Cie est donc disponible ici ou dans votre boutique préférée depuis le 16 février pour moins de trente euros.

Source : Edge Entertainment

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *