Zombicide : du rab’ de missions gratuites pour tous

bandeau zombicide

Tout comme Panini Books qui nous abreuve sans faillir en nouveautés zombies littéraires, Edge Entertainment assure aux plus joueurs d’entre nous leur dose ludique régulière comme avec la sortie récemment de Zombies !!! 11. Edge ne nous faisant pas mentir, ils viennent de sortir deux nouvelles missions gratuites pour Zombicide, carton planétaire dans le domaine du jeu de plateau zombie.

Tout d’abord, La Bannière Étoilée, la 54e mission additionnelle du jeu (eh oui, ils ne chaument pas) qui vous proposera de vivre des moments excitants en versant de surcroît une larme patriotique (à défaut de chialer parce qu’un zombie vous aura emporté un morceau de mollet). En voici le Pitch :

“On dirait que les flics ont livré leur dernier combat sur cette place, en s’abritant derrière leur voiture et des barricades de fortune. Je dis dernier, car il ne reste plus grand-chose d’eux, à part leur bagnole. On peut accorder un truc aux zombies : ils ne sont pas fainéants. On est aussi tombé sur le drapeau national, Old Glory, gisant au pied de son mat au centre du square. Même tâché de sang et déchiré, ce drapeau dégage toujours quelque chose. Si on pouvait le hisser à nouveau, cela montrerait aux autres survivants que certains continuent le combat. Bien entendu, il y a des problèmes. Comme toujours. Le câble est cassé, la poulie est rouillée et on n’a rien pour attacher le drapeau. Et puis il y a les zombies. Il y a toujours les zombies…”

Illust ZC54La mission, prévue pour 4 survivants, s’avère difficile mais le fun est toujours de la partie. Pour y jouer, vous aurez toutefois besoin des boîtes de la Saison 2 : Prison Outbreak et des extensions Toxic City Mall et Zombie Dogz. Pour la télécharger, c’est par ici.

Une Petite Virée en Ville, la 55e mission, est moins gourmande en terme de matériel puisqu’il ne vous faut, hormis la boite de base, que l’extension Toxic City Mall.
Cette fois les joueurs sont confrontés à un problème plus matériel, d’ordre mécanique :

“À force de réparations de bric et de broc, la voiture de police a fini par lâcher. La bagnole est morte, mais on doit pouvoir la réparer, avec les bons outils et le matos adéquat… Bien sûr, on n’a ni l’un, ni l’autre. Au moins, on est dans un quartier commerçant. Comme quoi ça pourrait être pire… Y a qu’à faire une liste de courses. Je suis sûr qu’on peut trouver toute ce que — Hé, c’était quoi ce bruit ?”

illustr C55

Prévue pour 4 survivants, notez que cette mission est considérée comme particulièrement difficile. Les auteurs du scénario prévoient ainsi 90 minutes pour l’achever mais si vous êtes comme moi, comptez le double et ajoutez quelques ongles rognés au final. Pour la télécharger, c’est ici.

Avec tout ce contenu, Zombicide reste donc encore et toujours sur le podium. Ce n’est d’ailleurs pas l’arrivée de la saison 3 composée de Rue Morgue et d’Angry Neighbors, prévue pour le printemps, qui va calmer les ardeurs des joueurs.

Source : Edge Entertainment

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *