Nous, les morts Tome 1 Les Enfants de la peste, toujours plus de zombies chez Delcourt

nous les morts

Pour beaucoup de fans de zombies, Delcourt est avant tout l’éditeur français de Walking Dead, le comic le plus vendu en France en 2013 puis 2014. Certains, également attirés par les histoires de revenants, pourraient aussi citer l’excellent Revival. Mais ce n’est pas tout puisque, au mois d’avril, c’est une nouvelle bande-dessinée zombie qui continuera à nous faire associer le nom de Delcourt à nos amis zombies.

En effet, le 08 avril prochain sortira le premier tome d’une toute nouvelle série : Nous, les morts. Intitulé Les Enfants de la peste, ce premier volume nous plongera dans un passé alternatif où les Aztèques n’ont pas été décimés par l’invasion européenne, l’Europe ayant été ravagée par un virus zombie :

nous les morts tome 1“XVIe siècle, l’Europe est victime d’une épidémie qui transforme les hommes en zombies. 500 ans plus tard, de l’autre côté de l’océan, le peuple aztèque, préservé des menaces de la colonisation, a continué de se développer. Son seul lien avec l’Europe, un groupe d’hommes étranges arrivés en bateau peu de temps après l’épidémie. La survie surprenante de ces derniers intrigue l’empereur aztèque. Il décide d’envoyer une expédition pour comprendre ce mystère.”

C’est à Darko Marcan (Star Wars) et Igor Kordey (Empire) que nous devrons donc Nous, les morts. En tous cas, avec un point de départ fort original et des auteurs ayant déjà prouvé leur talent, Les Enfants de la peste est une lecture qu’il nous tarde de découvrir.

Pour patienter, découvrez donc les premières planches :

nous les morts page 1

nous les morts page 2

nous les morts page 3

nous les morts page 4

Source : Delcourt

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. cheesecake dit :

    le pitch me botte bien… une uchronie “moyen-ageuse”… Merci pour la news, en attendant votre critique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *