Fubar By the Sword, les zombies refont l’Histoire

fubar by the sword

Si certains ont le don de lancer des campagnes Kickstarter qui se terminent inlassablement en échec, ce n’est pas le cas de Jeff McComsey, un créateur de comics américain. En effet, avec la campagne FUBAR: By The Sword, c’est tout simplement son cinquième succès qu’il vient de remporter. Et, alors qu’il reste encore une dizaine de jours pour y participer, cette campagne a déjà atteint 396% de la somme demandée, une banalité pour quelqu’un dont les précédentes campagnes avaient déjà atteint 200%, 292%, 289% et 2740%.

fubar by the swordMais pourquoi un tel engouement ? Tout simplement car la série de comics Fubar a su prouver ses qualités ces dernières années avec ses trois premiers tomes – European theater of the damned, Empire of the rising dead et American History Z. Ainsi, alors que Mother Russia, un nouveau volume, également financé avec succès sur Kickstarter, sera bientôt disponible pour tous sous la forme de trois numéros publiés dès avril 2015 aux États-Unis, c’est le quatrième tome qui se prépare aujourd’hui.

Intitulé By the Sword, ce nouveau venu a l’ambition, comme American History Z l’avait déjà fait pour l’Histoire des États-Unis, de zombifier une bonne partie de l’Histoire mondiale en s’attaquant par exemple au moyen-âge en Europe, à l’ère féodale au Japon, à l’antiquité romaine ou bien à l’époque des vikings (lire un extrait). Il n’est toutefois pas très clair si By the Sword regroupera les deux numéros Fubar By the Sowrd ainsi que Fubar Guts and Glory qui étaient déjà sortis l’année dernière chez Alterna Comics. Quoiqu’il en soit, Jeff McComsey annonce que le comic fait déjà plus de 225 pages avec la participation de pas moins de 35 artistes différents.

fubar by the sword

À ce titre, ceux qui soutiendront la campagne à hauteur de 35$ au moins recevront également le volume Fubar: Declassified qui contient pas moins de 120 pages (lire un extrait), ainsi que le oneshot All the king’s corpses avec Elvis en vedette (32 pages).

Bref, pour les amateurs de gore et d’histoire, voici un projet à soutenir. Autrement, vous pouvez toujours visiter la page Facebook de la série.

fubar declassified all the king s corpses fubar

Source : Fubar Kickstarter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *