La série jumelle de The Walking Dead ne sera pas vraiment une préquelle

the walking dead série jumelle

Seulement quelques jours après la commande par amc de pas moins de deux saisons pour la série jumelle de The Walking Dead, actuellement connue sous le nom Fear The Walking Dead, pour une diffusion vers la fin de l’été 2015, ce sont de nouvelles infos qui se sont frayées un chemin jusqu’à nous.

En effet, à l’occasion du South by Southwest, dont la partie dédiée au cinéma se déroule du 13 au 21 mars cette année, c’est Robert Kirkman lui-même, lors d’une des nombreuses conférences organisées, qui a donné quelques nouveaux détails sur la série jumelle de The Walking Dead :

the walking dead série jumelle“Ça ne sera pas du tout en relation avec le comic. […] Depuis le début de la série [The Walking Dead], il y a une chose que nous n’avons pas cessé d’entendre : qu’est-ce qu’il se passe à cet autre endroit et à celui-là… Du coup l’objectif de la nouvelle série est d’étendre le monde et de montrer un autre coin des États-Unis et ce qu’il s’y passe. L’action se passe un petit peu avant la série mère. Rick Grimes se réveille de son coma et est genre “Oh merde, des zombies, ça craint !”. Ici, on va davantage développer cet aspect. Mais je n’appellerais pas la série une “préquelle” car toute la série ne va pas se dérouler avant The Walking Dead. Elle pourrait même finir par se dérouler en même temps.”

Propos confirmés par David Alpert, l’un des producteurs de la série, lors d’un repas organisé par nos confrère de The Daily Beast après le SXSW :

the walking dead fear premiere image“Ce n’est pas vraiment une préquelle. Nous allons jouer un peu avec la ligne de temps, vous allez donc voir des choses que vous n’avez pas vues dans la série mère. Mais c’est un endroit complètement différent – nous avons tourné le pilote à Los Angeles – et nous allons nous investir dans des personnages qui sont nuancés, précis et, pour être honnête, vraiment paumés alors qu’ils vivent des expériences horribles entre eux et essaient de s’en sortir, comme beaucoup d’entre nous… Il y a une femme divorcée, un homme divorcé, au bord de la rupture qui ne savent même pas comment ils vont récupérer leurs enfants à l’école et là, les zombies arrivent.”

En tous cas, si la série jumelle ne sera pas qu’une préquelle de The Walking Dead, cela ne veut pas pour autant dire que les personnages des deux séries se rencontreront un jour, les deux hommes ayant insisté sur le fait que cette nouvelle série proposerait une expérience indépendante de la série mère.

“Il va y avoir six secondes qui seront une référence à la série mère. Autrement, la série sera vraiment un standalone. Les règles seront les mêmes : les zombies ne parlent pas et il n’y a pas d’animaux zombies. Mais autrement, en ce qui concerne les références, il y a aura quelques “easter eggs” et ces six secondes.”

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre de nouvelles informations sur cette nouvelle série The Walking Dead avec l’assurance, qu’une fois la saison 5 de la série mère terminée, amc ne manquera pas de nous en faire parvenir avec, probablement, une première bande-annonce.

Sources : Entertainment Weekly & The Daily Beast

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *