The Walking Dead 515 : Try, ce que nous en avons pensé

the walking dead saison 5

La semaine dernière, nous nous réjouissions de voir Spend nous offrir enfin un épisode de The Walking Dead comme nous les aimons après une série d’épisodes pas vraiment géniaux. Nous étions donc dans de très bonnes dispositions pour découvrir Try, l’avant dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead, avant d’attaquer le dernier épisode de la saison.

[Attention la suite contient de nombreux spoilers]

the walking dead saison 5 épisode 15 try

Malheureusement, il ne faut pas plus de quelques secondes à Try pour nous donner la nausée. Avec cette musique horrible, j’ai personnellement eu l’impression dans les premières minutes de l’épisode de subir une torture bien pire que celle infligée à Alex dans Orange Mécanique (au moins lui écoutait du Beethoven). Dégouté et les oreilles en sang, j’ai espéré quelques instants retrouver ce qui m’avait plu dans Spend avant de comprendre que Try allait faire dans le The Walking Dead navrant et ennuyeux.

the walking dead saison 5 épisode 15 try

Tout y est inintéressant et artificiel. Deanna qui, sans subtilité de la part des scénaristes, brûle le petit mot de Carol, Michonne qui devient la Big sister d’une Sasha qui nous fait une crise d’adolescence pathétique, avant de se rendre compte que l’épée lui démange quand même un peu, les gamins qui se promènent dans la forêt et y sèment des réveils, le tout avec des ralentis dignes d’une pub pour Royal Canin, des dialogues champêtres et puants à en rendre jaloux ceux des innombrables épisodes ennuyeux des saisons précédentes, un Rick qui semble désespéré de tirer un coup et qui est prêt à bouffer le visage de Pete, comme s’il avait abusé de mauvais bath salts… Bref, tout est là pour faire de Try un échec total.

the walking dead saison 5 épisode 15 try

Évidemment, les scénaristes, sentant bien qu’un épisode dont la seule avancée pour l’histoire est une bagarre entre bonhommes, ont bien veillé à ponctuer l’épisode de nouvelles indications concernant les fameux “Wolfs”. Nous découvrons donc un autre aspect de leur monstruosité, puisqu’ils semblent marquer les vivants d’un W et non les zombies (comme un de nos lecteurs l’avait suggéré). Mais comment ne pas penser que nous avons été pris pour des imbéciles ? Pourquoi proposer un épisode de fin de saison de 90 minutes quand on a un épisode 15 complétement vide ? La logique n’aurait-elle pas voulu partager l’épisode final en deux, histoire de ne pas nous faire perdre notre temps ? Pardon, j’oubliais la logique est simple : “90 minutes = plus de coupures pub = plus de pognon”. Merci amc

Bref, inutile de s’attarder davantage sur cet épisode, l’un des plus ennuyeux et inutiles de la saison (voire de la série). Un bon gros foutage de gueule avant un final qui, je n’en doute pas, sera lui réussi. Mais s’ils voulaient nous mettre dans de bonnes dispositions encore une fois, c’est raté…

the walking dead saison 5 épisode 15 try

PS : pas de critique la semaine prochaine, il faudra attendre le 13 avril (vacances obligent).

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

73 commentaires

  1. mulk dit :

    ah ben merde! C’est une mauvaise nouvelle pour moi. Après tes critiques/avis des deux épisodes d’avant, j’étais à deux doigts de me replonger dans cette série (abandonnée juste avant la saison 4). Bon, y a plus qu’à attendre le dernier épisode et on pourra (re)juger de la qualité globale de cette saison…

    1. screamers dit :

      Il ne faut pas non plus prendre pour parole d évangile ce qu un pseudo-critique d’Internet peut penser.

  2. Cboni12 dit :

    Perso j’ai vraiment adoré cet épisode!

  3. jojo dit :

    Tu dis que de la merde cet episode a été acclamé de partout 😉 tu n es pas obligé de refouler ta haine sur la série ( on ne sais meme pas prq tu es haineux a ce point ) , c est un conseil si tu veux pas gacher ta vie a faire des trucs inutiles .

    1. Squeletor dit :

      J’aime bien le type qui prétend avoir lu toutes les critiques de l’épisode… “acclamé” ben dis donc. Perso la seule critique que j’ai lue après la mienne c’est celle de BD et, malgré une bonne note finale (ils font de la lèche pour avoir les exclus avec amc), le rédacteur souligne à peu près tout ce qui m’a gonflé… mais j’irais pas jusqu’ à dire que l’épisode a été descendu partout. Bref, c’était un moment de télé pathétique…

      Ah sinon, ton conseil, je le mets évidemment de côté, près de la poubelle à fanboys 😉

      1. jojo dit :

        ton commentaire je le met également a la poubelle car il n a ni queue ni tête” la bande sons etait merdique les acteurs aussi et l intrigue egalement ” si ça c est une critique constructive … si la serie suivait point par point la bd l histoire serait chiante . A ce mome t la autant lire la bd et fermé sa gueule . On regarde les episodes sans une vraie envie car on connait deja l intrigue 😀

        1. Squeletor dit :

          Parce que je suis censé faire une critique constructive ? Je savais pas qu’amc tenait compte de mon avis. Je suis heureux de l’apprendre, je crois qu’ils viennent d’annuler la saison 6…

          1. Gudos dit :

            Je ne suis pas toujours entièrement d’accord avec tes critiques etc…
            Mais là je n’ai qu’une seule chose à dire à ce que tu viens de répondre : <3

    2. Fred dit :

      Ce n’est pas parce qu’un truc est “acclamé unanimement” par les critiques que tout le monde DOIT trouver ce truc bien.

    3. adama dit :

      Hahaha le mec je suis sur tu lui dis saute du 1000 eme etage parce que tout le monde dit c’est genial il saute !! AH les moutons sans personnalite et sans avis propres typiquement le genre de spectateur a l americaine adepte des series a deux balles sans scenar , jeux d acteur et j en passe … va plutot regarder les anges de la tv realite au lieu de polluer un site qui parle du genre ZOMBIE !! un genre maitrise a la perfection par George A. Romero , Lucio Fulci bref des noms inconnues pour toi , JE SUIS SUR QUE MEME LE REGRETTER BRUNO MATTEI AURAIS FAIS UN EPISODE MOINS NANARDESQUE BREF ADIOS AMIGOS QUE L ON TE REVOIS PLUS ICI SINON TU VA GOUTER A CE QUE NOAH A SUBI CA VA TE FAIRE TOUT DROLE 😉

      1. jojo dit :

        Le type serais pret a se jeter d un immeuble pour son veneré squeletor

        1. adama dit :

          AI JE MENTIONNER LE NOM DE SQUELETOR C’EST DINGUE DE PSYCHOTER A CE POINT L AMI ….

      2. jojo dit :

        De plus ne soit pas jaloux si la série connait autant de succès on ne peux pas en dire autant pour z nation :’) et puis venir me dire que je connais pas ces grands noms du cinéma est limite pathétique . On est a court d arguement je vois . Critiquer le jeux d acteur … non paq trop . Meme un plombier joue mieux que tout les acteurs de z nation ( on reconnait les adeptes de cette série quk tente de la mettre en avant en essayant de rabaisser les autres séries ce qui , je dois l avouer relève d une vaine tentative . De plus je n ai pas chercher la merde alo

        1. jojo dit :

          *rs pourquoi m agresse t on ? serais ce votre seul moyen de défense ?

          1. Willy dit :

            Ton premier message commence par “Tu dis que de la merde”
            Donc question agression, tu es largement en tête l’ami 😉

            Bon, j’regarde les épisodes que pour cracher dessus quand je tombe sur des gens (genre monsieur jojo) qui ne trouvent que des qualités à cette série. Mais ça commence à devenir pénible, de s’infliger ce genre d’épisodes (heureusement que quelques uns sont bons) juste pour avoir des arguments à opposer aux fanboys qui résument à “zombie=génial”.

          2. mulk dit :

            “Mais ça commence à devenir pénible”
            Surtout d’essayer de convaincre un fanboy…
            Convaincre un Belieber que son chanteur préféré est un p’tit con, c’est plus simple…

        2. Squeletor dit :

          Et ça continue avec Z Nation, sérieux les fans de TWD font vraiment une fixette sur cette série…

        3. adama dit :

          AI JE PARLER DE Z NATION ??? TU NOUS FAIS UNE SACREE FIXETTE L’AMI , TIENS JE TE PRETE UNE PELLE POUR T’ENTERRER ET TE CULTIVER SOUS TERRE AVEC NOS AMIS LES ZOMBIES 😉

      3. Bontaquin dit :

        Tiens ben j’ai une proposition : Puisque Squeletor est en vacances la semaine prochaine, je te propose de nous faire un “Choix des lecteurs” sur Survival of the dead, que tu m’éclaires sur la “maîtrise” de Romero.
        Ca a toujours été un réalisateur moyen et il doit sa notoriété bien plus pour son approche novatrice, pour l’époque, du zombie que pour la qualité de ses scénarios.
        Donc j’avoue être curieux de voir ce que tu peux nous dire de la perfection de ce film…

        1. jojo dit :

          enfin en vacance 😀 ç a va ns faire du bien de plus en entendre parler

  4. KakashiiZombie dit :

    Episode pathétique, après visionnage j’étais en train de me poser des questions sur mon existence: pourquoi je m’inflige cette série si c’est pour avoir 4 épisodes bons (au max) sur 15?

  5. Fred dit :

    Un épisode reflet de cette 5ème saison.
    Un ennuie profond, des scènes inutiles, une lenteur sidérante et des grands moments d’incohérences.
    Alors que je m’attendais à ce que cet épisode installe encore plus la tension et la noirceur du précédent, à ce que les personnages soient plus creusés et se révèlent encore d’avantage, on a juste des gros poncifs pénibles et totalement inutiles.
    Même les rares scènes un peu “tendu” (la découverte des corps des W par exemple) ne créent qu’un vague froncement de sourcil. Et que dire du délire “shoot them up” avec Sasha? Je me suis cru dans la bande annonce d’un jeu vidéo…. mais mal fait.
    En bref un épisode à l’image d’Alexandria: de grosses attentes, la promesse de jours meilleurs et puis patatras, tout s’écroule!

    1. Squeletor dit :

      Je pensais aussi que ça serait dans la continuité de Spend mais à part la scène de fin qui nous montre un Rick, presque antipathique, même pour ces lolifans, tant il est dément, le reste n’avait aucun intérêt… ça pue tellement le remplissage avec des intrigues sur des personnages qui étaient mieux oubliés, c’est écœurant.

      1. Fred dit :

        A plus forte raison que les 2 personnages qui révélaient enfin leurs vrais visages dans l’épisode précédent sont totalement absent de celui-ci.

  6. Dudule dit :

    Pas de com’ la semaine prochaine? Oooooooh crooootte.

    La torture auditive de début passée (à regretter les chants de Beth, si si), je ne pensais pas trouver autant de scènes aussi ridicules. Une Deanna “je lis à travers les gens” (tu m’étonne) qui ferait mieux d’arrêter le poker et de se mettre aux cookies de Carol.
    Une micro-mini-scénette trop mal amenée avec Daryl et copain-malin qui découvrent qu’il y a des tordus pitêtre, (on n’aura pas remarqué).
    La voisine qui fait sa chouineuse “j’accepte de quitter mon mari violent que si tu me serres fort fort”… Comment dire?
    Je ne parle même pas de Sacha à qui j’ai envie de décerner le yorkshire de réconfort.

    Le meilleur (ou le pire) reste la course en forêt des deux jeunes, inspirée des réclames de croquette. Qui rivalise quand même pas mal avec le combat sorti des scènes interminables des Simpson. Et cette face ensanglanté de Rick digne des pires effets. Si ce n’était l’obsession us pour les dentitions bright and gold white, il ne manquait qu’une dent en moins pour m’achever.
    Merci à Michonne, d’avoir mis fin à cette performance d’acteur.

    1. Squeletor dit :

      Comme d’hab : lol. J’adore tes résumés :) Et sinon, ouais la critique du dernier épisode sera postée tardivement, quand plus personne n’en aura rien à faire, mais tant pis huhu.

      1. Comtesse Tateyre dit :

        Ah si si si, moi j’en aurai à faire, tes critiques sont désormais la seule chose concernant TWD qui me plaisent alors forcément, je les suis de près. Même s’il faut attendre un mois, tant pis, je patienterai, après tout j’attends bien le retour de Z Nation depuis l’an dernier. ^_^.

  7. FatalFabs dit :

    OMG la bande son du debut ( jai pas dit musique … ) elles sont loin les 30 secondes de Motorhead a fond de Merle dans la saison 3 ..
    a part ca j’ai pas trouvé si l’episode si chiant que vous tous ou presque , peut etre parce que j’etais defoncé..
    ca m’amene a penser , au vu des audiences US , que soit les americains sont des moutons qui bouffent tout ce qu’on leur donne sans rien dire soir ils sont grave des disciples de MarieJeanne !
    sinon la serie envoient ses propres intrigues sur fond de tome 13, je sens que la serie va se servir du tome 14 pour faire son cliffhanger de fin de saison
    @MZC : un remplacant pour la critique de la semaine prochaine ? ca semble etre le seul truc qui motive a regarder l’episode :-)

    1. Squeletor dit :

      Désolé, pour des raisons qui m’échappent complétement (ironie), je suis le seul à vraiment suivre la série à la rédac et à m’infliger des épisodes comme ce Try 😉 Du coup faudra patienter pour la critique, sorry !

      1. mulk dit :

        Si jamais, demande à Frank ;)!
        nan, j’déconne!

      2. Comtesse Tateyre dit :

        Demande à jojo, je suis sûre que lui il va nous faire une critique du tonnerre: “C’était trop cool!!! Le meilleur épisode jamais vu!”.

        1. Dudule dit :

          Ouais comment on sent trop l’émotion qui se dégage de Daryyyyyyyl !!!

  8. Coucou tu veux voir ma ... dit :

    T’façon Amc à part les série de dealer de coke et d’avocat véreux, bah il n’y a rien d’bon.

    1. mulk dit :

      1) non je ne veux pas “la voir” (Dudule, c’est toi?)
      2) je plussoie..

      1. Dudule dit :

        AH pourquoi m’attribue-t-on les propositions licencieuses d’abord?
        Pis ma brouette, il n’y que moi qui la regarde, nan mais…

  9. ben dit :

    même si j’ai trouvé la scène ridicule, nine inch nails de la torture mm okay..

  10. Jimmy Bas de Page dit :

    Bon le commentaire musical … un peu violent. Je suis pas un grand fan de NIN mais “je n’aime pas” ou “énervant, à mon goût” reste toujours plus modéré qu’un jugement abrupte du style “c’est horrible” ou autre “j’ai saigné des oreilles”.
    Cela ne fait que quelques semaines que je lis vos critiques, je dois avouer avoir un grand respect pour le travail des critiques amateurs (bien généralement bénévole) donc respect ! Mais après en découvrant MyZombieCulture, je ne m’attendais pas à tomber sur la version “amateur de morts-vivant” de Télérama … On parle de fiction de genre, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à du Lars Von Trier ou du Kubrick et encore moi à la progra de Radio Nova en ce qui concerne las B.O. Dans le contexte, en effet cet épisode était, à mes yeux, assez décevant mais de là à user de tous ces péjoratifs … surtout quand je vois que vous avez réussi à mettre 6/10 à Diary of the Dead. Je me dis que vous ne pouvez pas être si méchants dans le fond 😉

    1. Squeletor dit :

      Pour la musique, je me suis simplement fait l’écho de ce qui j’ai ressenti (t’as déjà eu besoin de te mettre des tampons dans les oreilles pour tenir le coup ? je témoigne, c’est horrible) mais évidemment, quiconque a le droit d’apprécier. Ce n’était pas mon cas et je me suis senti dans la peau d’Alex, d’où mon commentaire. Je suis volontairement direct dans mes critiques, c’est un choix qui est apprécié ou non. Mon avis tout le monde en fait ce qu’il veut.

      Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par “la version “amateur de morts-vivant” de Télérama”, n’ayant jamais lu Télérama… ouais quel ignare…

      Sinon concernant Diary of the Dead, je ne sais pas si tu parles de ma note, de la note moyenne de l’encyclopédie, mais on est d’accord : c’est de la bouse. Pas pour rien qu’on surnomme le film Diarrhée of the dead en coulisses. Mais, tu as raison, au fond on n’est pas si méchants, on dit juste ce que l’on ressent sans pipeauter et jouer les fanboys…

      1. icare dit :

        Je suis un “lecteur” de Télérama (abonné depuis plusieurs années). Je mets des guillemets à lecteur car je zappe la plupart du temps leur prose infecte. Mais pour le peu que lis chaque semaine je te rassure tu ne rates rien. Le must étant le courrier des lecteurs, un condensé de bêtises de la part de gens qui croient dire des choses hyper drôles ou spirituelles. Mais passons.
        Pour en revenir à cet épisode, lui aussi infect par comparaison avec le précédent plutôt très réussi, la faute au péché mignon des scénaristes avides d’étirer plus qu’il se doit une intrigue minimaliste, j’approuve votre critique y compris dans ses prétendus excès. Oui beaucoup de personnages nous tapent sur le nerfs par leur inconséquence ou l’inanité de leur dialogue. Nous avons probablement affaire là aussi à des lecteurs de Télérama. C’est en tout cas ma conclusion. cqfd

  11. Guillet Hervé dit :

    Marrant tous ces types qui ont besoin de pseudos pour tenter de nous nous faire oublier qu’ils ont besoin de pare-feux pour avoir un avis, pseudos qui frôlent le ridicule: Squeletor, Dudule, jojo, FatalFabs et d’autres clowns aux avis ciselés, imparables…
    La série Walking Dead est là et occupe nos esprits depuis quelques années déjà, on aime, on aime pas, on n’aime moins, on n’aime plus, pourtant à mon grand désarroi, toujours autant de commentaires qui me laisse pantois. Certains qui jubilent à l’avance annoncent la mort de ce feuilleton. Si peu de choses leur plaisent actuellement, en fait depuis fort longtemps parfois et il faut que cela cesse! Je vous aime puristes désuets et gâtés…Perso, j’aime cette série Walking Dead malgré ses défauts, ses scénaris chancelants, englués parmi de réelles trouvailles dont tout le monde sur ce site averti se fout ou si peu. Je vous envie messieurs, vous êtes brillants dans l’analyse, le ressentiment. Walking Dead ne sera jamais un film d’auteur, loin s’en faut, juste un avertissement philosophique pour les générations actuelles ou futures.Longue vie à Walking Dead!

    1. Squeletor dit :

      J’en ai lu des commentaires indigestes mais, là, celui-là fait fort à essayer d’apparaître intelligent. J’en retiens qu’une chose : “Walking Dead (la série) = Avertissement philosophique pour les générations actuelles ou futures”. Maintenant, c’est clair, j’ai tout lu.

      1. adama dit :

        J ai tellement ri !!! les gens ont toujours pas compris que cette serie ne plait qu’ a un public amateurs , PEU CULTIVEE DANS LE GENRE ZOMBIE . Laisse le regarder son episode de GLEE tranquillou il disparaitra vite crois moi 😉

      2. Tatoo dit :

        Euhh t as oublié =Longue vie à Walking Dead!

        1. Tatoo dit :

          je parles de la BD bien sur ^^

      3. Guillet Hervé dit :

        Non, en fait tu n’as rien lu, l’indigestion c’est quand tu commentes. “J’en retiens qu’une seule chose”. Peut-être que dans un français plus respectueux,moins ignare ou moins énervé du clavier nous aurions pu lire “Je n’en retiens qu”une seule chose”. Squeletor, souvent tes articles avaient du sens mais là tu sors du rôle qui t”es assigné( Aie! Q

        1. Squeletor dit :

          Le rôle qui m’est assigné ? Je crois que je fais un peu ce que je veux…. c’est mon site… tu payes le serveur ? Tu passes des heures à bosser dessus ? Non… alors silence maraud.

          cf ton post précédent mister l’hypocrite philosophe de café :
          “tenter de nous nous faire oublier”
          ” le ridicule:” t’aimes pas les règles de ponctuation ?
          “on aime pas”
          “on n’aime moins”
          “autant de commentaires qui me laisse pantois.”
          “que cela cesse!”
          “vie à Walking Dead!”

          Hum… pathétique…

          1. Guillet Hervé dit :

            Eh oui! Je m’y attendais…”silence maraud”. Quand les arguments se font rares, l’insulte n’est jamais très loin. Quel exemple de démocratie, on croirait entendre un vieil aristocrate se plaindre de la plèbe. “c’est mon site… tu payes le serveur ? TU ES PATHETIQUE! Le fait de payer quelque chose ‘TON SITE”, te donne le droit de ne pas avoir tort? Squeletor, devenons-amis, le temps est court et nous ne serons jamais ennemis.

    2. FatalFabs dit :

      l’avantage d’un pseudo pourri c’est qu’on peut toujours le changer , pas comme un prenom et nom de famille …
      les gens qui critiquent ici l’episode le font de maniere constructive ou alors pour sortir des vannes mais ca reste bon esprit et ca attenue un peu la frustration quant a la qualité de l’episode.
      si ca te plait pas, passe ton chemin tu nous manqueras pas
      tu peux neanmoins developper ton concept d’avertissement philosophique, perso ca m’interesse, qui sait on pourrait peut etre en faire un film d’auteur ( mais pas trop haut non plus hein )

      1. Guillet Hervé dit :

        FatalTabs, ne change surtout pas! Cette phrase, ‘les gens qui critiquent ici l’episode le font de maniere constructive’ je n’ose parler de ce commentaire tant tes dires sont incohérents, reflet d’un style Barbie ou Bisounours dont tu es coutumier( Non, non c’est du français!)…Et tout le reste de ton vomi que tu appelles expression fait que tu penses avoir un avis, une opinion. “Passe ton chemin tu nous manqueras pas” Magnifique ! Refaisons-le en français ,mais es-tu français?, Passe-ton chemin, tu ne nous manqueras pas” Perso, prouve-moi que tu peux devenir intéressant.

        1. to_mucht dit :

          “Mais es-tu français ?”, pour avoir oublié un simple petit adverbe… Ouais.. Bof, nan ?
          Je suis pas certain que cela soit le plus pertinent ici.
          Ni ailleurs du reste..

          1. Guillet Hervé dit :

            Où est-ce pertinent? Relis les post antérieurs et et tu comprendras toute la pertinence de mes propos.

          2. @Guillet Hervé : Dsl, je te réponds ici, le module commentaires est limité en nombre de réponses.
            Mais je les ai lus justement tous tes posts antérieurs, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu joues les M. Bescherelle pour de simples fautes de frappe quand tu en fais tout autant dans tes propres messages.. Vraiment, je ne vois pas où cela mène.
            Et quand je te parle de pertinence, c’est le fait de mettre en rapport la qualité d’écriture d’une personne avec sa nationalité que je veux souligner.

            Allez, de toute les manières, je sens pointer la discussion stérile, alors bonne nuit à toi maraud* !
            *Silence maraud, c’est juste une blague, pas une insulte (les visiteurs, ça te parle).

          3. Ah bah nan en fait, l’est pas limité l’module..

        2. FatalFabs dit :

          question vomi tu as l’air de t’y connaitre ! je suis Français et je pourrai ecrire correctement, je prefere juste l’ecriture ” parlée ” .. apres, j’avoue, les commentaires ne sont pas toujours constructifs , par exemple il y a un mec sur cette page à qui tout le monde reproche de ne pas l’etre et en plus il agresse les gens… tu l’as reperé ?
          indice : il a tenté de balancer un concept philosophique foireux

    3. Guillet Hervé dit :

      Non, en fait tu n’as rien lu, l’indigestion c’est quand tu commentes. “J’en retiens qu’une seule chose”. Peut-être que dans un français plus respectueux,moins ignare ou moins énervé du clavier nous aurions pu lire “Je n’en retiens qu”une seule chose”. Squeletor, souvent tes articles avaient du sens mais là tu sors du rôle qui t”es assigné( Aie! Quel est ce mot?) Tu peux aimer ou détester ce que je dis, mais de par ton poste, tu n’as pas le droit de chercher à ignorer celui qui te contredit. Tu es supposé être un modérateur et ne pas avoir de parti pris?

      1. 11emePixel dit :

        Que de condescendance* dans vos posts…

        *( Aie! Quel est ce mot?)

        1. Guillet Hervé dit :

          J’aime ton humour et ta répartie, sincèrement. Je regrette cette lutte stérile à propos de fautes de frappe, ce n’était pas mon objectif. Peut-être étais-je juste fatigué d’avoir entendu tellement d’avis négatifs sur Walking-Dead? J’aime ma langue et si parfois, voire souvent, je l’écorche…mea culpa.

          1. 11emePixel dit :

            Mais moi non plus je n’ai rien contre toi.
            Il faut simplement accepter l’avis de chacun. C’est vrai, cet épisode est particulièrement critiqué sur MZC cette semaine, mais va lire certaines autres critiques sur le site et tu verras qu’elles sont élogieuses envers la réalisation et les jeux d’acteurs. Donc on ne peut pas parler de critique gratuite, pas ici en tout cas. Les avis sont simplement tranchés et sans censure.
            Allez, bonne journée, ami de la belle orthographe 😉

    4. Dudule dit :

      Permettez-moi de vous contredire Guillet Hervé, mais mon pseudo ne frôle absolument pas le ridicule! Ce choix m’a par ailleurs été dicté par la volonté farouche d’inspirer respect, crédibilité et sérieux.

  12. Bontaquin dit :

    Pour la musique au début, il faut en effet connaître mais c’est du Nine Inch Nails, c’est juste connu dans le monde entier. Pas par tout le monde je l’accord aisément mais c’est loin d’être une simple bande son…
    Pour le reste de l’épisode, j’ai toujours la même remarque : Que voudriez-vous qu’il se passe dans chaque épisode ? Le rythme est grosso modo celui du comics, on ne va pas voir une horde se faire déboîter à chaque épisode… Donc oui il y a des lenteurs (il y en a aussi dans le comics) mais on avance, petit à petit, peut-être trop lentement pour certains, avec trop de pathos pour d’autres, pour les deux pour une population moindre et enfin, elle plaît à d’autres. En ce qui me concerne, je n’en fais pas la meilleure série du moment, mais de loin la meilleure série Z.
    Ce n’est en effet pas du Z Nation, et tant mieux, ça fait 2 séries Z différentes, je ne vais pas m’en plaindre.
    Par contre, prétendre qu’elle ne plaît qu’à des non-amateurs de zombies, c’est d’une bêtise sans nom, et je pèse mes mots.

    1. Guillet Hervé dit :

      Très franchement tu as su faire la synthèse exacte de Walking Dead. Aimer bcp ou bcp moins, quelle importance! Cette série existe et est l’une des meilleures proposées depuis longtemps. Elle n’est pas exempte de défauts, ok mais elle est là.

    2. Fred dit :

      LE problème ce n’est pas la lenteur (comme tu l’as signalé, le comic en possède aussi… le dernier volume paru en france est même un modèle du genre exception faite des 5 dernières pages), le problème c’est qu’on s’emmerde.
      Un film, téléfilm, épisode d’une série peut être lent sans que le spectateur ne s’endorme une seule seconde (fenêtre sur court d’Hitchcock par exemple, on a fait plus “speed” et pourtant on est tenu en haleine du début à la fin)… et bien là ce n’était certes pas le plus soporifique des épisodes de cette saison 5 mais j’ai quand même eux des gros baillements devant (la scène que je nomme “les réveils matins” par exemple j’ai failli pioncer… ce qui reste sacrément drole quand on y pense)
      Franchement même le pétage de plomb de Rick, au lieu de me dire “oh putain, oh putain ça part en vrille” je me suis dit “mais vas y colle lui une bonne droite dans l’axe qu’on en finisse”.
      Comment un type qui a tué autant de monde, fait tout ce qu’il a fait dans les conditions ou il l’a fait peut mettre autant de temps à aligner un gringalet qui n’a jamais “vécu dehors”?
      C’est ballot le seul moment de cet épisode ou y’a, enfin, un peu de rythme et bien c’est juste pas cohérent 2 secondes!
      Lent veut pas forcément dire chiant…
      Mais là c’était lent, long et limite chiant!

  13. HellVice dit :

    Point positif: Nin inch nail toujours meilleur que le pseudo rock country chanté par des new-yorkais en mal d’amour.
    Point négatif: toujours pas de ninjas.

    1. mulk dit :

      Je rajoute (même si j’ai pas vu l’épisode ^^):
      Point positif:
      This TV show has … new episode without Beth singing
      “toujours pas de ninjas.” -> je plussoie ^^

  14. Drlefou dit :

    Moi, j’aime vraiment beaucoup Nin inch Nails. Et franchement cet épisode, c’est pas le meilleur mais c’est loin d’être le plus mauvais de la série à mon avis.

    1. Guillet Hervé dit :

      Oh oui! Tu as raison!

  15. 11emePixel dit :

    Bonsoir à tous,

    Que de polémiques pour cet épisode qui n’en mérite pourtant pas tant.
    Je comprends (sincèrement) que certaines personnes se considèrent fans ou addicts à telle ou telle série/bouquin/film, mais de là à s’insurger de la sorte à la moindre critique.. C’est incroyable, ça donne l’impression que vous vous sentez personnellement attaqués ou agressés, comme si l’on vous insultait, vous ou l’un de vos proches..
    Les critiques de Squeletor sont franches et fleuries c’est vrai, mais c’est ce qui en fait sa marque de fabrique, non ? C’est bien pour cela qu’on vient sur ce site, sinon on se contenterait de celles de Melty ou je ne sait quel autre site fadasse..
    Moi aussi, parfois je ne suis pas d’accord avec Squeletor, mais c’est ça le web, non ? Partager différents points de vue, quelques fois opposés et, de temps en temps, se rendre compte qu’on fait fausse route.
    Bref.
    Pour en revenir au TWD 515, franchement soyons honnêtes avec nous-mêmes : Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, comme dirait l’autre.
    En toute objectivité, repensez au rythme d’un TWD 501, 503 ou 514, c’est tout de même autre chose ! Pour remonter ce que disent certains dans les comms, c’est vrai que la série se doit d’étoffer les personnages et ne pas suivre la trame du comic point par point, mais à la fin de cet épisode, qu’avons-nous appris ? Comment l’histoire a-t-elle progressé ? Mis à par une dizaine de minutes comprenant les découvertes de Daryl/Aaron et le final de Rick (encore que, je suis mitigé là-dessus aussi, un peu gratuit peut-être), on ne peut pas dire que cet épisode restera dans les annales de la série (enfin pas celles que l’on pense en tout cas.. ) ?
    Je peux également comprendre la frustration de Squeletor envers cet épisode quand l’on sait que le final fera 90mn, ça sent le pognon, et c’est jamais bon pour le qualitatif en général.
    En tout cas (et ce n’est bien sur QUE mon avis personnel, vous pouvez rengainer vos flingues), après une semaine d’attente et pour un épisode qui se devait d’être le tremplin du final de la saison 5, j’ai été plus que déçu et suis vraiment resté sur ma faim.. Je me suis d’ailleurs direct tourné vers le dernier Better Call Saul (du Gilligan bien Fat comme on l’aime tous), mais là, on s’écarte du sujet Z.
    Allez, gardez la pèche, c’est que de la télé.

    1. Squeletor dit :

      Bon voilà, je crois que tout est dit, très bon comm 😉 Notamment sur notre différence par rapport à Melty par exemple, qui appelle critique, un simple résumé, et qui, comme beaucoup de gros médias, n’aura jamais l’honnêteté de critiquer la série parce que les fanboys/la popularité ça rapporte de l’argent et il ne faut pas les fâcher. Ici, on s’en tamponne ouvertement et on dira toujours ce que l’on pense que ça plaise ou non.

      Sinon effectivement quand TWD nous saoule, je crois qu’on est un certain nombre ici à nous rabattre vers Better Call Saul, histoire de pardonner à amc ses errances zombies.

  16. Le parapluie du feu dit :

    Bon on ne va pas se mentir, la série a toujours eu des hauts et des bas mais pour cet épisode, j’ai un peu de mal avec la critique de Squeletor sur ce coup. Certes l’épisode n’est pas au niveau de celui de la semaine passée mais il est selon moi assé correcte dans l’ensemble et fait monter la sauce pour le finale. il y a de la tension, du zombie (avec ce W toujours aussi intrigant sur leur front) et un Rick qui recommence à nous faire son leader moitié spycho à la fin. C’est quand même autre chose qu’une bande de dépressifs ce lançant des “why? snif bOUuuhouuuU” sur la route pendant tout un épisode

    Voilà, pas trop compris l’avis négatif de l’auteur mais bon, chacun son avis dans ce magnifique monde tout rose bonbon dans lequel nous vivons :)

    1. Tad dit :

      Bien d’accord avec ton commentaire.

      Je veux bien comprendre qu’on puisse vouloir être exigeant mais les critiques de squelettor font parfois et de plus en plus souvent dans la surenchère typiquement hater.

      Je suis certainement plus bon public au niveau des oeuvres zombiesques mais même si certains épisodes de cette saison 5 ont un net décalage en qualité avec d’autres qui figurent parmi les meilleurs de la série j’ai parfois l’impression qu’ils sont mis au même niveau que ceux de la seconde partie de la saison 4, qui est certainement la partie la plus faiblarde du show scénaristiquement.

      Alors oui, c’est toujours plus intéressant de lire une critique de squelettor que celles de melty, mais j’ai vu nombre d’autres critiques sur cet épisode tout aussi détaillées qu’ici, moins fanboys que melty mais certainement moins méchantes qu’ici.

      Aussi il y a une différence entre exigence et mauvaise foi et la ligne commence souvent à être franchie ici, ça ressemble même parfois à du pur trollage. Franchement faire tout un pataquès pour 2 minutes de Five Inch Nail au début de l’épisode, ou sur un court ralenti innocent de Carl et la gamine pour la première fois vivant un moment d’adolescence normale et classique…

      Je lis surtout les critiques présentes parce que les montages me font souvent marrer, mais niveau pertinence sur les mauvais points de certains épisodes, j’ai vu mieux.

      1. Squeletor dit :

        Je vous comprends et j’accepte parfaitement ce que vous dîtes. Je n’ai d’ailleurs jamais dit que mes critiques étaient les meilleures ni les plus pertinentes mais je pense qu’elles ont leur singularité. Ceci étant dit, vous savez bien qu’en dehors des critiques de séries, nous nous attachons à être le plus pertinent possible et faisons toujours un travail aussi pro que possible (à la rédac).

        Là par contre faut bien comprendre que je me tape une critique chaque semaine (que pour TWD) et ce depuis un bon moment… alors quand l’épisode m’agace tout particulièrement (ce qui a été le cas de ce Try), je l’admets, je me lâche dans ma critique. Pourquoi ? Parce qu’au moins là je m’amuse et je suis sûr de ne pas m’ennuyer en lisant les commentaires 😉 Donc ouais parfois je fais le hater (ouvertement) mais je ne le regrette pas : ça vous fait réagir !

        1. Bontaquin dit :

          Vouloir faire réagir, que la critique soit bonne ou pas, c’est tout à ton honneur. Mais fais en sorte que les gens réagissent intelligemment, dans un sens ou dans l’autre.

          Là, tu donnes du grain à moudre aux deux extrêmes haters/addicts et en ça, tes critiques font de plus en plus putassières, désolé de le dire, et ça tranche en effet nettement avec les autres sujets abordés.
          Je ne pense pas que MZC ait besoin de tomber dans la surenchère même si TWD doit être à l’origine de pas mal de hits.

  17. Adinsx dit :

    Cet article est un troll !

    En tout cas, sans dire que l’épisode est mauvais, j’ai pas vraiment compris à quoi il servait. En fait, il y a 2 scènes à sauver dans le film. Glen qui dit à la sous-merde qu’il est une sous-merde. Et la scène avec Daryl Et Aaron (je crois que j’aime bien Aaron), où ils découvrent que finalement, il y a un autre groupe en trouvant une fille attachée avec ce fameux W. Indice léger qui montre que ce nouveau groupe est sûrement un peu taré pour attacher des gens vivants à un arbre pour laisser se faire dévorer.
    Mais, bizarrement taré. Quel est l’intérêt d’attacher une jolie fille à un arbre pour la faire mourir alors qu’ils auraient pu la garder captive et s’en servir comme “défouloir” ? (Je ferais sûrement un taré trop conventionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *