Des scientifiques chinois créent le premier humain zombie

zombie laboratoire

Quand la réalité rattrape la fiction, nous avons de quoi trembler. Nous savions déjà que le monde animal comptait de nombreux cas de parasites capables de zombifier leurs proies, mais c’est bien la première fois que nous pouvons parler d’un véritable être humain zombie, en l’occurrence, ramené d’entre les morts.

zmen fuEn effet, dans une affaire qui n’est pas sans rappeler les nombreuses fuites de WikiLeaks, les journaux internationaux se font en ce moment même l’écho d’une inquiétante fuite des services de renseignements chinois : un groupe de scientifiques gouvernementaux aurait réussi à ramener un être humain à la vie plus d’une heure après sa mort cérébrale via un composé chimique de nature, pour le moment, encore inconnue.

Malheureusement, il ne s’agit pas que d’une inquiétante rumeur. En effet, le docteur Zmen Fu, le responsable des recherches menées à l’institut de microbiologie et d’épidémiologie de Pékin, a confirmé la véracité du rapport et la nature des recherches, probablement poussé par le gouvernement chinois, avide de limiter l’impact de ce qui s’annonce comme une crise d’ampleur internationale. Cependant, si certains y voient une avancée considérable de la science, beaucoup s’inquiètent déjà du comportement agressif adopté par les cobayes sur lesquels les tests préliminaires avaient été effectués dont le docteur Fu a fait part. Il est en tous cas pour l’heure incertain si celui que l’on appelle déjà le patient 0, a fait preuve de pareil comportement à l’égard de ses pairs.

Pour rappel, dans les romans World War Z et Pandémie, c’est la Chine qui est décrite comme le berceau de pandémies zombies à l’origine de l’éradication progressive de l’espèce humaine. Heureusement, il semblerait que le gouvernement chinois n’ait aucune intention de militariser leur découverte, l’équipe du docteur Fu ayant annoncé que ses prochains travaux porteraient sur le croisement entre le narval et le cheval afin d’offrir au monde sa toute première licorne. Devrions-nous craindre une armée de zombies montés sur des licornes dans un futur proche ?

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

7 commentaires

  1. Nicolas dit :

    Très sympa comme poisson d’avril, mais ne riez pas trop, il se pourrait qu’un jour, ce soit vrai (je ne parle pas des licornes évidement…. quoi que 😉 !!

  2. JIM dit :

    la fin de l’épisode 16 de walking dead c’était aussi un poisson d’avril ?

  3. Fred dit :

    Ca fait quand même un sacré moment que l’humain a crée des zombis… suffit de regarder une grande surface un samedi après-midi pour s’en rendre compte :-)

  4. Comtesse Tateyre dit :

    A l’assaut!!!!!!!!!!!!!!!
    Quoi, c’est un poisson d’avril? Hé Phil range la tronçonneuse, et puis la batte de baseball et le pied de biche aussi, Peng lâche ton sabre et Samantha pose tout de suite ce fer à repasser!!!!!!

    1. mulk dit :

      Non en fait, Samantha, garde le fer, à cause de l’excitation, j’ai froissé ma chemise!

  5. Howard Lee Stillman dit :

    Y en a bien un qui va trouver une solution pour réaliser les rêves de tout survivant qui se respecte.

  6. galette dit :

    A certains égards, les zombies ne feraient que rajouter un peu plus de merdier dans des endroits ou je ne mettrais personnellement déjà pas les pieds…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *