La nuit des morts-vivants, une nouvelle série de comics inspirés du film culte

rise night of the living dead

Difficile aujourd’hui de compter les œuvres dérivées du film La nuit des morts-vivants, le chef d’œuvre de Romero de 1968. Et, ce n’est pas la sortie en juin de pas moins de trois nouveaux comics se déroulant dans l’univers de Romero qui va nous simplifier la tâche.

Regroupés sous le nom d’Ultimate Night of the Living Dead, ce sont donc trois comics La nuit des morts-vivants qui sortiront prochainement aux États-Unis via l’éditeur Double Take. Tout d’abord Rise, dans lequel nous suivrons Barbra et Johnny (preview) puis Z-Men, où les présidents envoient des agents du FBI sur le terrain à la recherche de zombies (preview) et enfin, Home qui nous proposera l’histoire de la famille Foster (preview). À noter d’ailleurs que c’est notamment Jeff McComsey, le créateur des comics FUBAR, qui sera derrière les scénarios de Rise et de Z-Men. Un bon signe.

z men home slab spring

Mais ce n’est pas tout puisque suivront au moins deux autres séries, Slab et Spring, toujours dans l’univers de La nuit des morts-vivants. Il reste donc à voir ce que donneront les sorties de juin afin de savoir si ce nouveau Ultimate Night of the Living Dead présentera un intérêt ou non mais, à en croire les previews, le dessin n’est pas gâté et les histoires semblent banales… affaire à suivre malgré tout.

rise

Sources : Joblo & Double Take

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *