Celle qui a tous les dons, le roman de M.R. Carey adapté au ciné

celle qui a tous les dons roman

En novembre dernier, nous découvrions en français l’excellent roman de zombies Celle qui a tous les dons (The girl with all the gifts) de M.R. Carey aux éditions L’Atalante. Or, qui dit bonne histoire dit, aujourd’hui, souvent adaptation ciné. Et, Celle qui a tous les dons n’échappe pas à la règle puisque le livre sera prochainement adapté sous le titre de She Who Brings Gifts en version originale.

celle qui a tous les dons romanPrévue pour 2016, cette adaptation est déjà en bonne voie puisque le tournage devrait commencer le mois prochain, en mai 2015, au Royaume-Uni. Au casting, nous retrouvons d’ores et déjà Gemma Arterton (Gretel dans Hansel & Gretel: Witch Hunters), Glenn Close (Les gardiens de la galaxie) et Paddy Considine (Le dernier bar avant la fin du monde). Côté réalisation, c’est l’écossais Colm McCarthy qui sera aux commandes. Colm McCarthy est connu pour son travail sur pas mal de séries anglaises comme Peaky Blinders, The Tudors ou Doctor Who.

“Une scientifique et une professeur, vivant dans un futur dystopique, commencent un voyage pour leur survie, accompagnées d’une petite fille très spéciale du nom de Melanie.”

Espérons en tous cas que cette adaptation parviendra à bien retranscrire à l’écran l’intelligence du roman de Carey. Vite les premières images !

Source : Variety

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *