Astre Rouge, un petit denier pour la BD zombie de Lucie F. ?

astre rouge

Peut-être vous souvenez-vous d’Astre Rouge, un projet de BD de zombies bien français que nous vous avions présenté en novembre dernier. Eh bien, alors que nous attendions la sortie du premier tome pour ce mois-ci, Lucie F., l’auteure, nous a fait part du report de la sortie à octobre 2015. Mais pour cela, encore faut-il lui donner un petit coup de main.

astre rouge tome 1 lucie fEn effet, comme cela est monnaie courante avec l’éditeur Y.I.L., l’auteure a lancé une campagne de financement participatif afin de permettre la publication de sa bande-dessinée et de financer les avances sur droit. En tous cas, alors que la campagne vient de débuter, Astre Rouge a déjà collecté un gros quart des 3500€ fixés comme objectif. Un bon signe pour l’auteure et l’éditeur.

Quoiqu’il en soit, pour ceux qui ne voudraient pas attendre octobre 2015 pour découvrir Astre Rouge, sachez que la BD sera également éditée en deux numéros (uniquement en numérique) dont le premier devrait être publié au mois de juillet, soit plusieurs mois avant la sortie du format papier. Évidemment, ces numéros numériques (et la BD papier) font partie des contreparties de la campagne Ulule.

Nous souhaitons donc bonne chance à Lucie F. pour la collecte. Pour rappel, voici le synopsis d’Astre Rouge :

astre rouge tome 1 lucie f“Depuis sa naissance Billy est un enfant dont la santé est affectée par une grave maladie cardiaque. À huit ans, il vit déjà une existence solitaire, ne pouvant courir ou jouer normalement, il est mis à l’écart par les autres enfants. Il se réfugie dans sa passion pour l’espace ayant le rêve utopique de devenir un jour astronaute malgré, sa santé fragile.
Voulant prouver qu’il n’est pas l’enfant faible et malade que tout le monde perçoit de lui, il décide de se venger des moqueries répétées d’Hugo, un de ses camarades de classe.
Alors qu’il exécute sa vengeance, prenant Hugo à part, près d’une forêt, les enfants sont attaqués par une femme terrifiante. Nue et couverte de sang, elle les pourchasse et essaye de les mordre. Alors qu’Hugo est en mauvaise posture, Billy doit décider de faire face à la situation ou de s’enfuir en l’abandonnant à son sort.”

Source : Lucie F.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *