Empire of the Dead, le comic zombie de Romero sera adapté en série TV

empire of the dead chandrake

Décidément, notre ami George Romero est un petit cachotier. Déjà en décembre dernier, lorsque nous avions eu la chance de l’interviewer, il avait (ou ses agents) volontairement laissé de côté nos questions concernant une possible adaptation télé de son comic Empire of the Dead. Autant dire, que cela nous avait mis la puce à l’oreille. Eh bien, aujourd’hui, grâce au festival de Cannes, nous en avons enfin la confirmation : le comic vampiro-zombie de Romero sera bien adapté en série télé.

empire of the deadC’est donc la boîte de production Demarest, qui a notamment produit Machete Kills, Sin City A Dame to Kill for ou encore Tusk et qui travaille sur l’adaptation télé du roman Le Directeur de nuit de John Le Carré après avoir déjà produit l’adaptation ciné d’Un homme très recherché, qui sera chargée de l’adaptation d’Empire of the Dead pour le petit écran.
Ce sont cependant Romero et Peter Grunwald qui seront aux commandes du scénario et qui travailleront donc sur les 15 numéros de l’œuvre originale, éditée chez Marvel aux États-Unis et chez Panini Comics en France (le tome 2 d’Empire of the Dead vient d’ailleurs de sortir en VF).

Pour rappel, Empire of the Dead se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi de zombies et nous présente la confrontation entre les humains, les zombies et une autre créature surnaturelle, le vampire, bien décidée à asseoir son pouvoir sur les derniers humains vivants.

En tous cas, avec cette annonce, alors que Romero était déjà en concurrence avec The Extinction Parade, le comic de Max Brooks mêlant également zombies et vampires, nous voilà avec deux comics vampiro-zombies prévus pour une adaptation télé. Concernant Empire of the Dead, espérons simplement que le résultat sera supérieur aux derniers films de zombies de Romero : les affligeants Diary of the Dead et Survival of the Dead.

Source : Variety

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *