Zombicide : Black Plague, toutes les infos avant le Kickstarter en juin

Zombicide Black Plague banniere

Chez Guillotine Games, ils ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers. Non, car, peu de temps après le succès de la campagne Kickstarter de Zombicide : Rue Morgue, il nous abreuvent déjà d’informations sur leur prochain projet : Zombicide : Black Plague.

En effet, sur leur page Facebook, nous apprenons aujourd’hui que la campagne de financement participatif commencera en juin prochain. Carton annoncé d’avance même si certains (dont je faisais partie) risquent encore de reprocher aux créateurs d’user le filon jusqu’à la corde. Pourtant, Guillotine Games promet beaucoup de changements dans cette mouture heroic-fantasy. Ainsi, si l’on en croit les intéressés, Zombicide : Black Plague proposera un gameplay plus héroïque, des ennemis moins prévisibles tandis que certains changements seront apportés aux règles pour répondre aux requêtes de nombreux fans. Nous apprenons ainsi que les personnages auront plus de points de vie, la possibilité de s’équiper d’armures et ne seront plus des victimes collatérales toutes désignées (un point de règles de Zombicide, basé sur la Loi de Murphy, considérait que les tirs au sein d’une mêlée visaient d’abord les survivants présents…).

necromant Zombicide BPCe n’est pas tout puisque quelques informations concernant le nouveau grand méchant, le nécromant, sont également apparues sur la toile. Il aura ainsi la capacité de créer des spawns (zones d’apparition) de zombies et aura comme principal objectif d’échapper aux héros en se déplacement jusqu’à un endroit particulier de la carte. Pour le reste du bestiaire, nos amis les runners, les walkers ou les fatties restent bien sûr de la partie. Cela promet un jeu plus dynamique d’autant plus que la magie fait son apparition tant dans un camp que dans un autre. Tous les personnages pourront ainsi utiliser des sorts offensifs, défensifs ou utilitaires en complément des objets magiques.

tuiles Zombicide BPÀ ce titre, les déplacements seront également modifiés via l’utilisation de sorts mais également de “passages” (comprendre : trappes, souterrains, salles cachées, etc) présents sur les tuiles du jeu, redessinées pour coller à l’ambiance avec d’ailleurs, à première vue, une certaines réussite. Finies les rues droites et perpendiculaires chères à nos amis urbanistes d’outre atlantique, bonjour les ruelles biscornues et sombres ainsi que les allées sordides des villages médiévaux ou les méandres des couloirs d’une bâtisse gothique.

dashboard Zombicide BPCependant, les tuiles ne sont pas les seules à avoir été revisitées pour l’occasion et nous apprenons, toujours sur la page Facebook de Guillotine Games, que les fiches de personnages laisseront place à un dashboard (un tableau de bord) en plastique moulé qui sera inclus à la boite de base (et non pas optionnel, c’est plutôt sympa). Il permettra de mettre en place les cartes d’inventaires différemment (mains, corps et sac à dos), de comptabiliser l’expérience via une réglette et de gérer ses blessures grâce à des marqueurs. La classe quoi.

Bref, du changement. En tous cas, nul doute que ces infos sont savamment disséminées sur la toile juste avant le lancement de la campagne de financement participatif dans le but de faire saliver les plus joueurs d’entre nous et de les faire succomber à la tentation. Ce qui sera d’autant plus facile si les récompenses offertes après chaque pallier atteint lors du financement sont toujours aussi généreuses.

wulfburg Zombicide BP D’ailleurs, à l’heure où je rédige cette news, une information toute chaude vient de tomber : le nom et le visuel de l’extension qui accompagnera Zombicide : Black Plague pour cette première saison médiévale. Wulfburg sera donc son nom et voici la boite telle qu’elle devrait être. En tous cas, à en croire l’illustration de la boîte, nous pouvons donc parier sur le recyclage du concept des Zombie Dogz des extensions précédentes. Reste à voir dans quelle mesure ces ennemis auront été remaniés pour cette nouvelle mouture. On parie sur du Loup-garou ? En attendant, nous savons d’ores et déjà que cette extension présentera quatre nouveaux personnages.

Sources : Facebook Guillotine Games, Tric Trac & Zombicide Fan Site

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *