Z Nation Saison 2, 15 épisodes pour le retour des zombies sur Syfy en septembre

Z-nation-episode-1

Renouvelée dès octobre 2014 pour une seconde saison, Z Nation, la série de zombies de Syfy et de The Asylum, ne sera pas de retour avant encore trois très gros mois. Ainsi, alors que l’impatience grandit parmi les fans, c’est une interview du showrunner Karl Schaefer, alors que Craig Engler nous a lui déjà promis une saison 2 encore plus folle, plus gore, qui vient nous aider à patienter.

[Attention la suite contient de nombreux spoilers]

Après un final de première saison laissant planer le douter sur le sort de la quasi presque totalité de nos héros, nous apprenons ainsi que la saison 2 démarrera directement là où nous avions laissé nos survivants à la fin de Doctor of the Dead et comptera pas moins de 15 épisodes ! Pas d’ellipse temporelle à la The Walking Dead, direction immédiate pour les alentours du laboratoire du Dr. Kerian, visé par plusieurs missiles nucléaires (mais aussi la banquise pour notre ami Citizen Z !).

Karl Schaefer : “La saison 2 redémarre exactement là où la saison 1 s’est arrêtée. Tout [le sort des héros] sera révélé. Qui est tué, qui vit. Vous le saurez à la fin de l’épisode 1 de la saison 2.”

Cependant, à en croire Karl Schaefer et les nombreuses images de la saison 2 de Z Nation qui ont été révélées à l’occasion de l’interview (voir en fin de news), nous pouvons déjà en conclure que Warren (Kellita Smith), Doc (Russell Hodgkinson), 10k (Nat Zang), Murphy (Keith Allan), Cassandra (Pisay Pao), Mack (Michael Welch) et Addy (Anastasia Baranova) devraient s’en sortir, seul le sort de Citizen Z (DJ Qualls) étant finalement encore incertain. Mais sait-on jamais avec Z Nation !

z nation saison 2

Quoiqu’il en soit, dans cette saison que Karl Schaefer décrit comme “de l’action non-stop et des intrigues intenses et émotionnelles“, c’est un changement de thématique centrale qui nous attend :

“La saison 1 montrait comment le monde essayait de se reconstruire. Ce que je veux dire c’est que chaque semaine nous découvrions un groupe différent dans un lieu différent essayant de reconstruire une société mais échouant. Donc, la saison 1 concernait la reconstruction de notre société mais cette saison parle davantage de la découverte d’un antidote. […] Donc, dans cette saison tout le monde veut trouver un remède et comme l’existence de Murphy devient de notoriété publique, nos héros doivent faire face à de nombreux nouveaux dangers car tout le monde est après lui à présent. […] [D’autant qu’il] y a des choses possibles avec son sang qui vont au-delà d’un vaccin…”

Mais la série Z Nation étant ce qu’elle est, elle ne changera en revanche pas sa recette gagnante de folie zombie et nous offrira “des zombies dans tous les épisodes et de variétés différentes. Des zombies vraiment vraiment cool et dangereux. Certains vraiment amusants.” Peut-être même des zombies plantes à en croire l’une des images…

z nation saison 2En tous cas, au rang des spoilers plus précis, nous apprenons notamment que :
– Doc devra affronter des zombies dans une situation vraiment hard-core en début de saison.
– le Dr. Kurian, le vilain de l’épisode final, sera de retour mais… défiguré, après s’en être tiré de façon spectaculaire.
– Sketchy et Skeezy, que nous avions vu pour la dernière fois dans Welcome to FU-Bar, seront aussi de retour dans un épisode à la Huckleberry Finn aux côtés de 10k.
– que la femme avec laquelle Murphy a couché, et qui serait enceinte de lui, sera également de retour pour quelques épisodes, plus folle que jamais.
– qu’Emilio Rivera (Sons of Anarchy), un nouveau au casting, incarnera un nouveau survivant pour un arc de six épisodes.
– que Matt Cedeño (en photo à gauche), dont nous avions parlé il y a peu, incarnera lui un survivant suivant à la trace nos héros alors qu’il essaie de mettre la main sur Murphy.

Avec tous ces spoilers, nous voici donc dans de bonnes dispositions pour attendre le retour de Z Nation sur Syfy pour sa saison 2 en septembre prochain d’autant que, cette année, la série sera présente à la Comic-Con de San Diego ce qui pourrait, s’ils se la jouent à la The Walking Dead, signifier la diffusion de la première bande-annonce de la saison. Enfin, pour ceux n’ayant pas eu la chance de découvrir la première saison de Z Nation, nous vous rappelons qu’elle est disponible en DVD/Blu-Ray en France.

Pour finir, régalez-vous avec ces nombreuses photos du tournage de la saison 2 de Z Nation :

z nation saison 2 z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

z nation saison 2 z nation saison 2

ZNation1_small z nation saison 2

Source : TV Geek Talk /// Crédit Photo : Daniel Schaefer

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. Sébastien dit :

    La saison 1 était fun et badass! J’espère que cette saison 2 sera identique? Je n’en demande pas plus!

  2. mulk dit :

    Yeah! Let’s kick some Zombies!

  3. cheesecake dit :

    j’espère que l’on retrouvera la horde… à mois que le feu nucléaire ait fait le ménage… p…. de kim jong un !!

  4. Jeremy dit :

    Perso si citoyen z meurt je regarde meme pas la suite

  5. offeliie dit :

    putaiinec trop ma base se truc mddr

  6. >>..j’attends surtout “Murphy,Lord of the Zombies”

  7. NON STOP dit :

    si Citizen Z meurt ca devient trop naze putain et Murphy que devient-il???? je n’en peut plus vivement la saison 2

    1. Squeletor dit :

      Mais mais, la saison 2 a déjà commencé depuis septembre hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *