Empire of the Dead, le tour n’est pas encore joué pour la série de zombies de Romero

empire of the dead chandrake

Annoncé il y a peu au festival de Cannes, le développement d’une série TV tirée du comic Empire of the Dead de George A. Romero, n’en est pour le moment qu’à ses balbutiements. En effet, alors que certains se sont emballés après l’annonce du père du zombie moderne de l’adaptation de son comic, parlant déjà de potentielles chaînes qui pourraient la diffuser, Romero a lui-même rappelé lors d’une conférence que pour le moment seule la pré-production de la série était financée. Autrement dit, l’accord avec Demarest ne porte à ce jour que sur l’écriture du scénario de la série, et Romero doit donc encore sécuriser les fonds qui permettront de financer la production (tournage) de la série. Malgré tout, Romero s’est montré plutôt confiant et ses propos laissent même entendre qu’il envisage déjà plusieurs saisons et surtout, qu’il espère réaliser lui-même plusieurs épisodes de la série :

empire of the dead tome 2 couverture“J’espère que je vais réaliser plusieurs épisodes. Mais avant ça, il faut que les choses se fassent. Tout ce que nous avons c’est un accord pour l’écriture et la pré-production. Nous n’avons pas encore d’accord concernant la production, mais nous croisons les doigts et les choses semblent bien parties. On verra donc. Mais j’espère pouvoir réaliser plusieurs épisodes et j’écris déjà le pilote et j’écrirai probablement la plus grosse part de la première saison si tout va bien.”

Chose amusante, alors qu’avec l’adaptation d’Empire of the Dead, Romero entrera forcement dans le jeu des studios et des grosses maisons de production, il s’est permis à nouveau de critiquer la tendance actuelle d’Hollywood à faire du zombie blockbuster :

“D’un coup, il y a juste trop de zombies qui courent dans tous les sens. Mes films étaient satiriques, avec des messages politiques. Donc je les faisais sans argent et de façon discrète dans un coin paumé quelque part. D’un coup, on a Brad Pitt qui débarque. Maintenant Hollywood pense que l’on ne peut pas gagner de l’argent avec un film de zombies sans investir 200 millions de dollars pour le tournage. C’est pour ça que j’ai fait une sorte de pause [des zombies] et décidé de faire Empire of the Dead sous forme de comic.”

En tous cas, maintenant, il ne nous reste plus qu’à faire preuve de patience durant l’écriture de la série et à espérer qu’elle trouvera bien les financements nécessaires à sa production car une série mêlant zombies et vampires, tirée d’une œuvre de Romero, sera bienvenue dans le paysage des séries de zombies.

Source : Blastr

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *