Fortress of Apocalypse, les zombies reviennent chez Pika cet automne

fortress of apocalypse

Pour moi, la question n’était pas “si” mais “quand” le manga Apocalypse No Toride paraîtrait enfin en France. Eh bien, nous avons enfin une réponse puisque, après avoir conquis le marché américain, Apocalypse No Toride débarquera en France le 07 octobre prochain avec ses deux premiers tomes sous le nom de Fortress of Apocalypse.

Publié en version originale depuis 2011 avec déjà 9 volumes chez Kodansha (et un dixième et dernier annoncé par l’auteur pour l’automne au Japon), Fortress of Apocalypse sera donc le nouveau venu des mangas zombies chez Pika à qui nous devons déjà Highschool of the Dead en France. Emmené par Yû Kuraishi au scénario et par Kazu Inabe au dessin, Fortress of Apocalypse nous plongera au cœur d’un pénitencier pour jeunes criminels alors qu’une apocalypse zombie se déclare à l’extérieur des murs de la prison :

fortress of apocalypse tome 1 Pika“Maeda Yoshiaki, accusé à tort de meurtre se retrouve dans le centre de détention juvénile de Shôran où il y fait la connaissance des résidents de la cellule 4, tandis que Tokyo sombre peu à peu en enfer.”

Ayant déjà lu les premiers tomes il y a plusieurs années, j’en garde un plutôt bon souvenir avec notamment des zombies s’amassant de manière effroyable (bien avant le film World War Z) mais octobre sera une bonne période pour replonger dans Fortress of Apocalypse au détour d’une critique détaillée. Rendez-vous en octobre.

Sources : Pika & Animeland

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. cheesecake dit :

    Merci pour cette news… je me laisserai tenter par cette nouveauté

  2. DaRk dit :

    j’ai lu le tome 1 en avant première grâce a un libraire que je connait et je le conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *