George A Romero sur World War Z : “Brad Pitt a massacré le genre zombie”

george a romero interview

Nous le connaissons bien maintenant pour ses coups de gueule et ses étincelles. Pourtant, George A Romero n’en a pas fini de critiquer l’évolution du genre zombie. Alors qu’il avait qualifié The Walking Dead de “soap opera avec des zombies de temps en temps” et critique régulièrement l’arrivée de gros studios hollywoodiens dans le genre zombie, notre papy préféré avait un message à faire passer à Brad Pitt et sa clique. Pan dans les dents Brad.

En effet, alors que George A Romero discutait de son choix de se tourner vers le cable pour l’adaptation de son comic Empire of the Dead en série, il n’y est pas allé de main morte pour parler de l’adaptation ciné de World War Z.

“Brad Pitt est le mec qui s’est taillé la part du lion avec World War Z, et grosso modo il l’a massacré [le genre zombie]… Les zombies étaient comme une armée de fourmis. C’était comme le remake de Quand la marabunta gronde.”

Il faut dire que Romero a toujours su se tenir à l’écart de la machine hollywoodienne et s’est spécialisé dans le film de zombies à petit budget, de quoi le dégouter des dizaines de millions investis dans le tournage de World War Z.

“Il y a toujours eu cette mafia d’Hollyood – Scorsesr et De Palma. Je les respecte, et je respecte beaucoup de leurs films, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne voulais pas être un type d’Hollywood.”

Espérons seulement que ses coups d’éclats ne l’empêcheront pas de trouver des investisseurs car pour qu’Empire of the Dead soit réussi, il aura besoin d’amasser quelques millions de $… de l’argent qui se trouve du côté d’Hollywood. Et vous, êtes-vous d’accord avec George ?

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Klice dit :

    Pour world war Z, je pense que tout le monde est d’accord depuis tuezlestous ou ailleurs. Lynchez-moi si je me trompe !
    Bon, peut-être que de dire qu’il a tué le genre zombie est légèrement abusé, mais l’adaptation était vraiment mal venue.

  2. sebastien dit :

    Je suis pas d’accord avec lui! WWZ n’est certes pas une adaptation fidèle du livre (mais comment adapter un récit découpé en interview?) mais reste plaisant dans la mesure où Hollywood met enfin la main à la poche pour un genre qui tourne en rond depuis un bon moment. Résultat : des scènes de contaminations générales plutôt réussies, chose que je désirais voir depuis des années!
    Et puis, papy George est bien gentil avec son “je ne voulais pas être un type d’Hollywood”… Quand RE est sorti et a bien fonctionné, il était certainement bien content qu’on lui file 15 millions pour Land of the dead! Malgré tout ça, je l’adore quand même!

    1. Klice dit :

      En série ! Pas mal de gens s’accordaient à penser que ça serait le média le plus adéquate pour adapter le livre.
      J’ai toujours pas vu le film, mais sur la bande annonce et des critiques que j’ai pu en lire, c’est pas teeellement un film de zombie. Dans les scènes de contamination cool j’aime bien celles de Shaun of the dead, Last of us (si, si c’est un film !) et les deux dawn of the dead malgré qu’elles soient très différentes et avec une légère préférence pour l’original.

  3. Hell Vice dit :

    İl etaıt egalement possible de creer une trilogie utılisant le meme decoupage general que le livre: les debut de l’epıdemıe, la guerre, le nettoyage apres la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *