Plants vs. Zombies envahit le monde des comics avec deux nouvelles séries

plants vs zombies bully for you

D’une simple graine – jeu de tower defense tout simple sorti en 2009 – Plants Vs. Zombies est aujourd’hui devenu une véritable franchise aux ramifications multiples. Outre les nombreux jeux qui ont depuis vu le jour, il n’est donc pas étonnant de voir que cette histoire de plantes défendant leur jardin contre une invasion de zombies s’est aussi glissée du côté des comics, surtout lorsque les exemplaires se vendent comme des petits pains.

plants vs zombies bully for youEn effet, avec déjà deux tomes publiés autant en VO qu’en VF (publiés en France par Jungle !), Plants Vs. Zombies continue son invasion du monde des comics. Ainsi, alors que le premier numéro de Bully for you, une nouvelle série publiée mensuellement, est sorti le mois dernier chez Dark Horse, l’éditeur et PopCap Games ont annoncé que leur partenariat s’étendrait à une autre série dès le 28 octobre : le comic Plants vs. Zombies: Garden Warfare.

Toutes deux emmenées par Paul Tobin, ces séries s’intéresseront au personnage du Dr. Zomboss. Dans Bully for you, qui sera constituée d’une succession de mini-séries de trois numéros, nous retrouverons le Dr. Zomboss alors qu’il n’est encore qu’un étudiant tandis que dans Garden Warfare nous découvrirons comment il a réussi à prendre le contrôle de Suburbia. Le comic Garden Warfare servira ainsi à faire la transition entre les jeux Garden Warfare et sa suite, récemment annoncée par Electronic Arts. Dans celle-ci, pour la première fois, ce seront ainsi les plantes qui seront chargées d’attaquer le bastion des zombies.

Voilà donc une franchise qui n’est pas prête de faner. En tous cas, concernant la France, gageons que Jungle !, si les précédents titres ont eu le succès escompté, se chargera de la traduction de ces nouveaux comics Plants vs. Zombies. Un mystérieux Plants vs. Zombies Tome 3 est d’ailleurs déjà listé pour octobre sur Amazon.

plants vs zombies garden warfare 2 comics

Sources : Daily Dead & IGN

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *