Shadows of Evil, le mode zombies de Call of Duty : Black Ops 3 nous embarque pour les années 40

call of duty black ops 3 mode zombies

En découvrant la première bande-annonce de Call of Duty : Black Ops 3, plus d’un d’entre vous avait dû craindre que Treyarch allait, à l’image de Capcom avec Resident Evil, continuer à noyer les zombies au milieu d’un flot de monstres toujours plus puissants et n’ayant finalement plus grand chose à voir avec des zombies. Déjà, avec ses exo-zombies, le mode zombies d’Advanced Warfare s’éloignait de l’aspect bien zombie du premier mode zombies de la franchise. Pourtant, il se pourrait qu’avec son mode zombies Call of Duty : Black Ops 3 revienne à quelque chose de plus classique tout en apportant son lot d’originalité.

En effet, révélé à la Comic Con de San Diego, Shadows of Evil, le mode zombies de Black Ops 3, ne se déroulera pas dans un monde futuriste où les adversaires s’affrontent à coup d’armes toujours plus dévastatrices mais dans les ruelles glauques et inquiétantes d’une ville américaine des années 40. En voilà donc un changement de paysage intéressant. Direction la ville de Morg City.

call of duty black ops 3 mode zombies

Comme dans Advanced Warfare, les joueurs incarneront plusieurs personnages inspirés de vedettes du cinéma, le tout en coop. Ils pourront ainsi entrer dans la peau (pas de John Malkovich ce coup-ci) de Jeff Goldblum aka Le Magicien (Jurassic Park, Independence Day), Heather Graham aka La Femme Fatale (Very Bad Trip, Austin Powers), Neal McDonough aka Le Policier (Minority Report, Captain America), Ron Perlman aka Le Boxeur (Hellboy, Sons of Anarchy) et Robert Picardo (Stargate SG-1). Ces personnages, réunis dans des circonstances inexplicables, devront se battre pour contrecarrer les plans du mystérieux Shadow Man et survivre aux hordes de zombies (mais aussi de monstres !) qui errent dans les rues de Morg City.

call of duty black ops 3 mode zombies

À ce titre, alors que Mark Lamia l’un des dirigeants de Treyarch a déclaré que ce mode zombies contiendrait “plus de gameplay et de fun que les autres modes avant lui“, il est intéressant de voir, avec la bande-annonce, que Shadows of Evil semble faire pas mal d’œil à Dead Rising.

Pour rappel, Call of Duty : Black Ops 3 sera disponible le 06 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Les pré-commandes sont toutefois déjà ouvertes et donneront accès à une version beta du jeu dès le 19 août pour PS4 (plus tard pour Xbox One et PC).

Enfin, pour ceux voulant combiner plaisir et bonne action, Activision Blizzard a lancé une campagne afin de récolter des fonds pour une ONG dont l’objectif est d’aider à la réintégration de vétérans de guerre. En faisant un don d’au moins 10$ avant le 31 août, les donateurs se retrouvent avec la possibilité d’être sélectionnés pour devenir un zombie dans un DLC du jeu et pour visiter le studio des développeurs. Pour plus d’infos, découvrez la vidéo bien sympa ci-dessous :

call of duty black ops 3 mode zombies

Sources : Daily Dead, Call of Duty & Call of Duty YouTube

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *