Comment The Walking Dead va-t-il se finir ? Kirkman le sait

robert kirkman

Avouons-le, que nous soyons lecteurs du comic ou fans de la série The Walking Dead, nous nous sommes tous déjà demandé comment tout cela pourrait bien se terminer. Devons-nous attendre la mort de tous les personnages principaux ou un dénouement plus heureux ? Kirkman, lui, a sa petite idée.

Dans un podcast disponible sur WTFpod, le créateur du comic Walking Dead dont est tiré la série phare d’amc, s’est donc prêté au jeu et a parlé de sa vision de la fin de The Walking Dead :

“C’est une série très populaire et [les cadres d’amc] ont l’air de vouloir qu’elle dure 50 saisons. Ça se pourrait mais il y a très clairement un moment où ça doit se terminer. L’idée c’est que cette histoire, qui est très longue, où l’on suit des personnages et leur évolution au fil du temps, finisse par faire un tout qui, quand tout sera fini, nous fera nous dire “merde alors, je pensais qu’ils butaient juste des zombies. En fait, y’a vraiment un fil conducteur derrière, je ne pensais pas que l’histoire était celle-ci”.”

Mais, au-delà de cela, Kirkman semble vouloir s’orienter vers une fin plutôt heureuse :

“J’espère que The Walking Dead va durer suffisamment longtemps pour que quand ça se termine, nous pourrons dire : “c’est une bonne chose on a réglé leur compte aux zombies”. Les gens disent que The Walking Dead est très sombre et c’est vrai, c’est horrible à de nombreux égards. Les personnages voient leurs êtres chers se faire dévorer et ils vivent une expérience horrible. Mais moi je vois l’histoire du début à sa fin, avec beaucoup, beaucoup d’années de recul, et je pense que c’est une histoire d’espoir à propos de l’Humanité qui parvient à surmonter cette situation insurmontable et apocalyptique… ça va juste leur prendre beaucoup de temps pour le faire.”

Alors verrons-nous un jour Rick et ses compagnons vaincre la menace zombie, dans le comic ou la série ? Seul l’avenir nous le dira. Mais vous, comment vous aimeriez que The Walking Dead se finisse ?

Source : WTFpod via Bloody Disgusting

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *