Les anciens développeurs de Dead Island 2 se déclarent insolvables

yager

Il y a quelques jours seulement, Deep Silver a annoncé sa décision de se séparer des développeurs de Yager et de confier la suite du développement de son Dead Island 2 à une autre équipe. Aujourd’hui, Yager semble payer le prix fort de ce qui a été présenté comme une différence de vision créative, puisque le groupe vient de se placer en situation d’insolvabilité. Comme indiqué par Timo Ullmann de Yager, cette procédure a surtout pour but de protéger les employés de l’entreprise et garantir qu’ils soient payés malgré la fin du contrat :

“Notre placement en état d’insolvabilité est une conséquence directe de la fin précoce du projet [Dead Island 2] et est là pour protéger nos équipes. Pendant la mise en place de la procédure, nous gagnons du temps afin de trouver la meilleure option pour réorganiser cette entité.”

En attendant, Deep Silver n’a toujours pas précisé sur quoi portée la différence de vision créative ni à qui ils confieront le développement du tant attendu Dead Island 2 (Techland ?). En tant que joueurs, espérons qu’un tel problème ne se répétera pas où Dead Island 2 risque de finir oublié dans un vieux carton et pas seulement repoussé.

Source : Games Industry (via Bloody Disgusting)

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *