Séries de zombies : êtes-vous prêts pour la saison 2015 ?

Sans titre 14

Il y a encore deux-trois ans, lorsque nous parlions de série de zombies, tout le monde avait The Walking Dead en tête. Certains pensaient peut-être également à des séries britanniques comme Dead Set ou In the Flesh mais la grande majorité des esprits était tournée vers le hit zombie d’amc. Mais depuis le phénomène n’a cessé de prendre de l’ampleur et il est aujourd’hui difficile de se dire que d’ici la fin de l’année ce ne sont pas moins de 5 (en fait 4,5) séries de zombies qui seront diffusées sur le petit écran américain.

the walking dead

Il y a évidemment The Walking Dead qui continuera avec sa saison 6 dès le 11 octobre prochain sur amc, pour nous proposer la suite des aventures de Rick et de ses compagnons alors qu’ils viennent d’intégrer la communauté menacée d’Alexandria, mais il y a aussi des séries plus jeunes qui continueront à essayer de se faire une place dans l’esprit des amateurs de séries de zombies.

z nation

C’est le cas de Z Nation qui reviendra pour sa seconde saison sur Syfy le 23 septembre prochain. Avec un parti pris bien différent de The Walking Dead et proposant un savant mélange de fun, de gore et de personnages déjantés, Z Nation nous ramènera du côté de l’ouest américain alors que nos héros essaient de mettre la main sur un Murphy en pleine évolution.

izombie

Tout aussi originale et réussie, c’est la série iZombie qui reprendra le 06 octobre prochain sur The CW pour une nouvelle série d’enquêtes emmenées par Liv, notre héroïne morte-vivante obligée de consommer des cerveaux pour rester humaine et qui enquête sur les meurtres des personnes assassinées dont elle mange la cervelle à la morgue où elle travaille.

fear the walking dead

Et puis, il y a les nouvelles venues. Nous pensons évidemment à Fear The Walking Dead, le fameux spin-off de The Walking Dead, sa série jumelle. Fear The Walking Dead, qui débutera le 23 août prochain sur amc, devrait trancher avec sa série-mère puisque la série nous emmènera du côté de Los Angeles alors que l’épidémie zombie commence tout juste. Nous suivrons alors plusieurs familles essayant de survivre aux zombies mais aussi à leurs propres démons.

ash vs evil dead bann

Enfin, il y a Ash Vs. Evil Dead, qui n’est pas une série à proprement parler zombie (d’où le 4,5 en début d’article) mais qui est tirée de films que beaucoup classent parmi les films de zombies pour la présence de démons psychopathes, morts et contagieux. En tous cas, si les deadites sont présents en nombre, Ash Vs. Evil Dead s’annonce comme une suite déjantée qui devrait ravir les amateurs de zombies et, évidemment, les fans de la trilogie originale. La série démarrera le 31 octobre sur StarZ.

Mais, la question, avec un tel programme dans les mois à venir, êtes vous prêts pour la saison zombie 2015 ? Quelle série allez-vous regarder ?

La saison zombie 2015 :
– 23 août : Fear The Walking Dead Saison 1 (amc) – bande-annonce
– 11 septembre : Z Nation Saison 2 (Syfy) – bande-annonce
– 06 octobre : iZombie Saison 2 (The CW)
– 11 octobre : The Walking Dead Saison 6 (amc) – bande-annonce
– 31 octobre : Ash Vs. Evil Dead Saison 1 (StarZ) – bande-annonce

Pour plus d’infos sur les séries de zombies, vous pouvez consulter notre page qui leur est dédiée.

seriesdezombies

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. icare dit :

    Bonjour. Vous oubliez Game of thrones avec les “marcheurs blancs”. Potentiellement un beau produit d’appel pour le site

    1. Squeletor dit :

      Tu fais erreur, GoT n’a rien à faire sur MZC pour plusieurs raisons :

      – 1 : nous ne cherchons pas à faire du chiffre, sinon ça ferait longtemps qu’on répondrait positivement à tous les blaireaux qui nous contactent pour faire des échanges de lien et pour faire de la pub. Donc nous ne nous amusons pas à tirer sur la définition d’un zombie pour y inclure tout ce qui a la côte, sinon on pourrait parler des Kardashians aussi.

      – 2 : GoT n’a absolument pas une thématique zombie (à la différence potentielle d’Ash Vs. Evil Dead) et les white walkers ne sont qu’un aspect d’une intrigue riche et complexe.

      – 3 : Les white walkers en eux-mêmes n’ont pas grand chose de zombie à part d’être morts. Ce sont des guerriers squelettes emmenés par la magie, c’est tout. Ils ne sont pas vraiment inconscients, pas vraiment contagieux (seul le chef peut ramener les morts à la vie) et ils ne mangent pas de chair humaine. Si on parlait de ce genre de mort-vivant alors on devrait parler de Diablo par exemple qui a des squelettes soldats etc. Oui, il y en a dans Evil Dead 3 mais encore une fois, ce n’est pas un film de zombies 😉

      – 4 : lié directement à l’article, GoT ne reprendra pas avant le printemps 2016 et ne commence donc pas d’ici la fin 2015.

      Voilà pourquoi on ne parle pas de GoT ici, aussi bien (enfin oublions la saison passée) la série soit-elle. Puis, avouons qu’on en parle quand même un peu, des acteurs de la série étant au casting de Pride and Prejudice and Zombies, de Patient Z, et la petite Arya Stark étant pressentie pour jouer dans l’adaptation ciné de The Last of Us.

      1. mulk dit :

        Kardashians zombies… pas faux ou alors ceux qui matent leur émissions…

  2. icare dit :

    Merci pour ces précisions (en effet hors sujet et pas de retour de GoT en 2015) même si je ne serais pas aussi catégorique que vous – c’est un détail – en ce qui concerne le caractère non contagieux de tous les marcheurs. Et petite parenthèse oui la dernière saison de GoT fut trop WTF à mon goût avec particulier ses “morts-vivants” (ou goules comme vous voulez) survitaminés et ses mauvais choix narratifs en général.

    1. Squeletor dit :

      Ouais je sais pas si quelqu’un a vraiment été convaincu par cette saison… y’avait trop de conneries…

  3. cheesecake dit :

    Ce sera toutes ces séries sauf Izombies que je ne connais pas… et ne connaîtrai pas car il n’y a que 24h par jour !!
    Avec une excitation particulière pour Ash Vs. Evil Dead !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *