The Walking Dead, le cinquième roman “L’ère du prédicateur” sortira en septembre

the-walking-dead-descent

Alors que le sixième tome de la saga de romans The Walking Dead sortira le 06 octobre prochain aux États-Unis, c’est le cinquième tome qui s’annonce enfin en France presque un an après sa sortie américaine. Intitulé L’ère du prédicateur (Descent en VO), ce nouveau tome sera une fois encore publié par Le Livre de Poche à qui nous devons la publication de la saga en France depuis ses débuts. Nous y retrouverons Lilly Caul après ses mésaventures avec Le Gouverneur :

l'ère du prédicateur the walking dead tome 5“Woodbury renaît peu à peu, sous la direction de Lilly Caul. Mais une horde de zombies trop importante assiège la ville. Les habitants parviennent à se sauver grâce aux forces d’une mystérieuse secte religieuse menée par l’énigmatique Jeremiah. Leurs idéaux semblent correspondre mais le groupuscule cache un secret…”

Chose jamais explorée dans le comic, nous découvrirons donc enfin ce qui est advenu de Lilly Caul après qu’elle a disparu pour ne plus jamais recroiser la route de Rick et de sa bande. Pour la première fois, comme il nous l’a confié, Jay Bonansinga est le seul homme derrière le scénario puisque Robert Kirkman lui a entièrement fait confiance pour écrire cette suite.

Le tome 5 de The Walking Dead : L’ère du prédicateur sera disponible le 16 septembre 2015 – le même jour que le tome 23 Murmures du comic – en français dans toute bonne librairie. Enfin, pour ceux qui voudraient déjà découvrir le tome 6, le premier chapitre est disponible en anglais.

Source : E-leclerc

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. JIM dit :

    On semble remplacer le gouverneur par ce jeremiah, dommage j’aurais préféré suivre la suite des habitants de woodbury.
    Mais bon je le lirais quand même, les deux derniers tomes était au dessus des premiers pour moi (malgré quelques incohérences vis a vis de la BD).

    1. mulk dit :

      ah, ben moi, j’ai préféré les deux premiers. On y découvrait de nouveaux trucs et l’origine de Philip Blake.
      Le fait de devoir “revoir” la fin du Gouverneur, même vu d’un autre angle, boarf, j’ai trouvé que cela faisait “réchauffé” et sans surprises.

      1. JIM dit :

        ATTENTION SPOILER :

        c’est sur les nouveautés c’est toujours mieux mais bon les origines du “gouverneur”, bof, et crois le ou non mais le twist Brian/Philip je l’ai vu venir dès le debut à cause de la proximité entre brian et penny.

        Ce que je reproche au deux premiers ce sont les détails, j’éxagère un peu mais décrire sur 3 pages un zombie de la tête au pied pour qu’il se prenne une balle dans la tête… et au moment de résumer les deux tomes à quelqu’un j’ai remarqué que çà prennait 2 minutes, il s’y passe pas grand chose au final.

        1. mulk dit :

          Mouais (<- pas super convaincu là), mais quand-même le 2e est chouette, avec une Woodbury glauque, sale et boueuse (c'est l'impression qu'il me reste, ça fait un bail que je l'ai lu). Marrant, mais moi, les détails que tu critiques ne m'ont pas dérangé.
          Comme quoi, nous sommes tous différents face à un roman, une série, un film…

          P.ex: je ne supporte plus la série TWD, et j'ai arrêté à la fin de la 3e saison. A ce que j'ai lu, ici même, il semblerait que depuis la 5e, ça redevient cool. Malgré tout, je ne pense pas m'y remettre, il y a trop d'autres trucs chouettes à regarder (Murphy POWAAAAAAAA!)

  2. cheesecake dit :

    Je plussoie Mulk sur ce coup là… j’avais préféré les 2 premiers tomes… une petite déception sur le 3, effacée par le tome 4.

    Je vais voir le tome 5…
    S’agissant de la série TV, j’ai bien aimé la 5… donc i keep watching !

    1. JIM dit :

      C’est une conspiration vous faites partis de la secte de jeremiah !

      Plus sérieusement oui chacun ses gouts au moins ces tomes ne laisse pas indifférent les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *