Les morts-vivants maudits de Tag en route pour une adaptation ciné

tag

Dans la course à l’adaptation de comics pour le petit ou grand écran, nous apprenons aujourd’hui que le comic de morts-vivants Tag vient à son tour d’être acquis pour une adaptation ciné. Tout droit venu de chez Boom! Studios, Tag est une mini série composée de 3 numéros sortis en 2006 puis réunis pour une édition deluxe en 2014. Signé Keith Giffen (Les Super Potes) au scénario et Kody Chamberlain (30 Days of Night: Bloodsucker Tales) au dessin, Tag est l’histoire d’un homme qui se voit transmettre une malédiction par un inconnu en pleine rue (par simple toucher – tag), provocant la mort puis la décomposition progressive de son corps. Il doit alors choisir entre voir son corps rongé par la malédiction ou la transmettre à son tour à quelqu’un d’autre.

tag deluxe editionC’est donc la Fox, alors même que le projet était encore il y a peu en développement chez Universal, qui a acquis les droits de cette adaptation. Le comic sera ainsi porté à l’écran par John R. Leonetti, le réalisateur du film d’horreur Annabelle, qui avec un budget de 6,5 millions de dollars a amassé un box office de 255 millions en 2014, mais également le directeur de la photographie de The Conjuring et Insidious. Ce sont Ben Collins et Luke Piotrowski, les scénaristes des futurs Siren et Stephanie, qui seront chargés d’écrire le scénario.

Aujourd’hui, nous ne savons que peu de choses sur l’adaptation mais le film est décrit comme un “thriller psychologique avec des éléments surnaturels et horrifiques centré sur un personnage principal féminin“. En tous cas, le concept d’une malédiction transformant en mort-vivant se transmettant a priori par simple toucher étant plus qu’original, il nous tarde d’en apprendre davantage.

Pour ceux qui voudraient découvrir les premières planches du comic Tag, une preview est disponible.

Source : Deadline

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *