Zombicide : Edge nous livre la mission 59 !

bandeau Mission C59

Afin de permettre aux plus joueurs d’entre nous, de s’occuper ce week end, Edge, le distributeur français de Zombicide (que l’on ne vous présente plus), vient de mettre en ligne la mission 59 intitulée “La solution Boum Boum“.
Il s’agit de la première mission classée “très difficile” pour la deuxième saison de notre jeu de plateau préféré, la bien nommée Prison Oubreak. Pour rappel, il s’agit de la boite qui permet aux joueurs de se faire croquer ou de dézinguer du zombie Berserk au sein d’une prison représentée sur un plateau de jeu modulable. Autant vous dire qu’une mission très difficile prévue pour cette boite va vous faire transpirer du slip.

Petite mise en ambiance et présentation de la situation :

“La semaine dernière, Grindlock a retrouvé son grand-oncle, Ben « La Bibine ». Le vieux s’affairait à poser des explosifs autour de la prison qui lui servait d’abri. C’est ce qu’il appelle la « solution boum-boum ». Cependant, les zombies se répandent de plus en plus vite dans la prison. On se disait que les tactiques un peu extrêmes de Ben allaient nous permettre de nous enfuir, mais un truc a foiré. Quand tout va mal, Ben a une fâcheuse tendance à picoler. Le vieux devait poser des détonateurs et créer une ouverture pour qu’on puisse s’échapper, il y a plus d’une heure de ça. Impossible de tenir plus longtemps. On ne sait pas ce qui est arrivé à ce vieux débris, mais on ne peut plus attendre. Il faut qu’on sorte de là.”

C59 bouteille

Cette mission, que vous acceptez (Eh ! Ne faites pas la fine bouche, M Phelps), n’est pas sortie du plus pourri des cerveaux. En effet, l’auteur de cette mission n’est autre que le créateur/administrateur/rédacteur… du site de référence Eren Histarion, véritable repère de passionnés, et incontestable moteur de la communauté francophone pour tout ce qui concerne Zombicide.
La mission est directement inspirée de La grande Evasion, la mission EH7 disponible sur le site homonyme (EH7 pour Eren Histarion 7) et qui a remporté le concours de Missions de Guillotine Games pour devenir la C59.
map Mission C59

Il n’échappera pas à votre oeil d’expert que 6 tuiles, qui composent le plateau, c’est peu d’espace à partager avec nos amis zombies, surtout Berserkers. Il faudra 4 survivants ou plus et 180 minutes, au bas mot, de votre temps libre pour espérer vous en sortir.

Grindlock Zombicide

Pour jouer cette mission, vous aurez donc besoin de la boite Zombicide saison 2 : Prison Outbreak, d’un cœur solidement accroché et de plusieurs serviettes sèches.

Il vous faudra bien sûr vous rendre ici  ou  pour la télécharger gratuitement.

Source : Edge

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *