Les Décharnés, un nouveau roman zombie signé Squeletor !

les décharnés moi

Eh oui, aujourd’hui, c’est à votre humble serviteur de passer de l’autre côté du miroir. Car, aujourd’hui, je ne vous parle pas de la contribution à la culture zombie d’autres personnes mais d’un livre né des recoins putréfiés de mon cerveau de fan de zombies. Il faut dire que, quand on passe autant d’heures que moi plongé dans le monde des zombies et autres morts-vivants, on finit forcément par avoir envie d’y contribuer à son tour. C’est ainsi qu’est né Les Décharnés – Une lueur au crépuscule, fruit de mes deux passions : l’écriture et les zombies.

Prévu pour une parution au format numérique et papier à l’automne 2015, Les Décharnés se déroule dans ma région natale, la Provence, où, lors d’un été particulièrement étouffant, des hordes de zombies déferlent sur la vie de Patrick, le héros de l’histoire :

moi_noir_et_blanc2« Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu’une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l’horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang… de sang humain. S’il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l’assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu’il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »

En écrivant Les Décharnés, mon objectif principal n’était pas d’écrire une nouvelle histoire racontant comme des héros tentent de sauver le monde ni comment les zombies mettent fin à la civilisation mais comment une personne lambda, ici un agriculteur français, réagit face à une telle situation et apprend à évoluer pour survivre. Un objectif que j’espère avoir rempli en créant une histoire ne lésinant ni sur l’horreur, ni sur l’action, ni sur l’évolution psychologique des personnages. Quoiqu’il en soit, j’espère que vous serez nombreux à découvrir Les Décharnés dans les prochaines semaines ; j’y ai mis toute ma passion.

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur ce nouveau roman de zombies et sur moi-même – Paul Clément – vous avez l’embarras du choix entre ma page Facebook, mon site, ma page Google + et mon Twitter officiels. J’espère vous y voir nombreux chers lecteurs ! Attendez-vous d’ailleurs à plus d’informations prochainement !

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

22 commentaires

  1. sebastien dit :

    Je ne sais pas si je dois le dire – Squeletor me pardonnera certainement – mais j’ai eu la chance de le lire il y a quelques mois. (et oui, j’ai un pass VIP dans le monde décharné de notre ami le rédac-chef… 😉 ) J’ai été agréablement surpris par cette histoire. Je n’en dis pas plus car il n’est pas encore sorti mais je serai présent à ce moment-là pour en parler (si je ne suis pas banni du site d’ici là! 😉 )

    1. Squeletor dit :

      Pris en flagrant délit ! 😉

  2. Jean Pale dit :

    Avec impatience et curiosite j attends, mais je pense avec grand plaisir je te lirais.

    1. Squeletor dit :

      Merci ! J’espère que ce sera le cas !

  3. Benjamin L dit :

    Le synopsis me plaît et change apparemment des histoires qu’on peut lire ou voir dans les films “zombies”, ça c’est cool !! Me tarde aussi de lire ça :) Et MZC nous tiendra au jus 😉

    1. Squeletor dit :

      Ravi que le synopsis te plaise :) Et bien sûr MZC vous tiendra au courant !

  4. Baalero dit :

    Comme Sébastien, j’ai eu la chance de pouvoir le lire en VIP.
    C’est un livre très sympas, le style est à la hauteur d’un écrivain professionnel, je ne me suis pas ennuyé et même si l’on reste dans du zombie traditionnel, le scénario quant à lui ne souffre pas du délire du jeune auteur ni de l’overdose d’effet cinématographique.
    Il est fort à parier que les prochains œuvres (c’est prévu ?) gagneront encore en maturité et intensité.
    À soutenir !

    1. Squeletor dit :

      Merci Baalero ! Et oui d’autres œuvres sont prévues, j’écris mon second roman en ce moment mais là, je vais me concentrer sur la sortie de Les Décharnés.

  5. Lestat dit :

    J’ai Franchement hâte de lire ça !

  6. mulk dit :

    Merde: des zombies qui sentent l’olive et le pastis… le moooooonde est FOUTU!
    (me réjouis de le lire)

    1. Squeletor dit :

      Paraît même qu’ils sentent aussi la lavande et qu’ils font un bruit proche des cigales quand on s’en approche – encore plus terrifiants que les claqueurs de The Last of Us !

      1. Yulia dit :

        Plus terrifiants que les claqueurs dans TLOU! :)
        Hâte aussi de l’avoir, version papier pour ma part! Ta bibliothèque est géniale. Bonne continuation à toi.

      2. Squeletor dit :

        Merci de ton soutien Yulia. Si tu parles de ma bibliothèque sur la photo alors tu as l’œil. Eh oui, ce sont que des DVDs/Libres/BD zombies !

  7. cheesecake dit :

    Bravo… non pas pour la qualité du livre (je ne l’ai pas lu) :), mais pour avoir eu l’idée et l’envie d’écrire un roman sur l’apocalypse zombie !
    Avec plaisir je lirais les aventures de ce sudiste aux prises avec des touristes purulents… ou décharnés :)

    La version papier… Panini ?

    1. Squeletor dit :

      Non, les deux versions seront des auto-éditions. Je vous en dis plus bientôt :)

  8. adinsx dit :

    Y aura une possibilité d’avoir une preview de quelques pages (voir même du premier chapitre, en fonction de la taille du chapitre), en exclusivité sur MyZombieCulture pour les fidèles lecteurs du site ?

    1. Squeletor dit :

      Mon petit doigt me dit que c’est prévu 😉 Le livre fera environ 320 pages en version papier (20 chapitres) et vous en découvrirez des extraits très prochainement. Vous aurez régulièrement des news sur Les Décharnés jusqu’à sa sortie ! Et n’oubliez pas de liker ma page Facebook pour avoir les infos encore plus tôt : https://www.facebook.com/paulclementauteur

      1. adinsx dit :

        N’ayant pas de compte facebook, j’attendrais d’avoir les infos ici même.

        Mais, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

  9. Dudule dit :

    Félicitations Squeletor!
    Est-qu’y a des passages un peu olé olé? J’veux dire avec de l’Amuuur romantique?

    1. Squeletor dit :

      Uniquement quand Daryl et Beth se retrouvent dans la cabane dans les bois… sinon non je ne crois pas 😉

      1. mulk dit :

        Du moment qu’il y a les paroles des chansons fournies en annexe (idéal pour les soirées Karaoké), moi je suis preneur…

      2. Squeletor dit :

        Bon mulk, tu as gâché la surprise mais tant pis. Effectivement, il y aura les paroles en annexe, évidemment accompagnées du CD “Beth chante l’amour” avec un track inédit de 56minutes de chants de Noël. Si avec ça, vous vous arrachez pas tous le livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *