6:15 : du found footage zombie en un seul plan séquence

6:15 zombie film

Dans le monde des films de zombies, on mange du faux raccord et du montage de mauvaise qualité à tous les étages. Et il n’y a pas forcément besoin de chercher dans les films de seconde main, prenez par exemple le dernier épisode de Fear The Walking Dead où nous voyons Alicia retirer deux fois de suite ses gants. Mais il semblerait que les réalisateurs américains Oliver et Ben Samuels aient trouvé la parade à ce problème : tourner leur film en un seul et unique plan séquence. Hitchcock en rêvait déjà lors du tournage de son génial La Corde, mais avait dû abandonner l’idée à cause de contraintes techniques 6:15 zombie film(la longueur des bobines). À l’heure du numérique, où ce genre de problèmes ne compte plus, Oliver et Ben Samuels ont donc fait le pari de tourner un film de zombies en un seul plan séquence en vue à la première personne : 6:15.

6:15, qui dure environ 1h20 (donc un seul plan d’1h20), nous emmènera en Pennsylvanie (le pays de Romero) où nous suivrons un couple brisé tentant de survivre à une épidémie zombie dans une ferme isolée.

Il s’agit de la quatrième réalisation de Ben Samuels qui incarne également le personnage d’Eddie aux côtés de Montana Marks (Camp Dread), Amy Rutledge (The Neighbor), Matt Riker (Splinter Cell: Extinction), Rosebud Baker (Girls Who Like Boys Who Like Boys) et Bradford How (MuchMusic VJ).

En tous cas, en attendant d’en savoir plus, découvrez un premier extrait de ce projet osé :

Source : Dread Central

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *