En octobre chez Panini Books : In Vitro de Paul Mannering, intégrale et rééditions

eclipse

Comme chaque mois, il est grand temps de faire le point sur les sorties zombies de Panini Books, qui continue, mois après mois, à multiplier les sorties de romans de zombies pour notre plus grand plaisir. Voici les sorties du 14 octobre.

Côté nouveautés, après la sortie ce mois-ci du second tome d’Ex-Heroes, dont vous pouvez déjà lire notre critique, octobre nous proposera la sortie du premier tome de la série In Vitro (Tankbread en VO) de l’auteur néozélandais Paul Mannering (trois tomes à ce jour).

in vitro tome 1 paul mannering“Il y a 10 ans, l’humanité a perdu la bataille. Désormais des zombies intelligents règnent sur le monde. Pour les nourrir et assurer ainsi leur survie, les derniers “humains” ont créé des clones appelés Tankbread.
Un homme erre à travers le désert Australien et mène une ultime tentative pour éradiquer la menace zombie. Il a pour unique compagne une jeune fille nommée Else qui est une Tankbread…”

Côté rééditions, nous pourrons nous replonger dans une des meilleures sagas de zombies avec la sortie de l’intégrale d’Apocalypse Z qui regroupe Le début de la fin, Les jours sombres et La colère des Justes, les trois tomes de la trilogie de Manel Loureiro.

“Un mystérieux incident dans le Caucase et un entrefilet dans les informations locales sont les seuls avertissements annonçant la fin de notre civilisation. Un virus mortel ravage un pays après l’autre, ne laissant derrière lui que des cadavres animés, coincés entre la vie et la mort. En Espagne, un avocat décide de tenir un blog après la perte de sa femme. Il est loin de se douter que ses écrits seront les dernières archives de l’humanité…”

apocalypse Z integrale manel loureiro le virus morningstar t03 survivants infectation t02 champ de mort craig dilouie

Le mois d’octobre marque également la fin de la réédition au format poche des sagas, Le Virus Morningstar de ZA Recht, Chroniques de l’Armageddon de JL Bourne et Infection de Craig Dilouie avec les sorties de leurs derniers tomes respectifs.

Le Virus Morningstar T03 – Survivants (critique) :

“Au lendemain de l’apocalypse zombie, deux groupes de survivants voyagent à travers une Amérique dévastée. L’un est mené par une scientifique en quête de vérité, l’autre par un soldat immunisé contre le virus. Leur but est de trouver un remède à la contagion qui menace d’exterminer l’humanité.
Mais ils découvrent que le gouvernement des États-Réunis pense que le docteur Anna Demilio a déjà trouvé un remède et ne reculera devant rien pour trouver la scientifique. Alors que le destin du monde et leurs vies sont en péril, que vont faire ces survivants ?”


Infection T02 – Champ de mort
(critique) :

“Un mystérieux virus a ravagé la terre. Les victimes n’ont qu’un seul but : propager l’infection ! Alors que le monde se retrouve plongé dans l’apocalypse, l’épidémie évolue et commence à transformer les malades en monstres. L’armée américaine doit mener une guerre contre son propre pays et se retrouve engagée dans une bataille pour le contrôle de Washington.
De son côté, Ray Young a survécu à la contagion et à la libération d’un camp de réfugiés infectés. Mais il doit son salut au fait qu’il a modifié le virus pour en faire une arme capable de détruire le monde.”

chroniques de l armageddon operation zombie jl bourneChroniques de l’Armageddon T03 – Opération zombie (critique) :

“Tandis que des hordes de morts-vivants pourchassent les humains, un commandant de la Navy mène une opération de la dernière chance au coeur de la pandémie afin de récupérer le contrôle des États-Unis. La Force Zombie est l’ultime espoir et la décision de chaque survivant peut sauver l’humanité ou la mener droit en enfer.”

Alors, par quel titre allez-vous vous laisser tenter ?

Source : Panini Books France Facebook

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. Benjamin L dit :

    J’attend avec impatience le format poche du tome 3 du “virus morningstar” !!! Les tomes 1 & 2 m’ont redonné goût à la lecture :) Les autres “Infection”, “Chroniques de l’Armaggedon”, “Apocalypse Z”, que valent-ils ? Un conseil de lecture à me donner ? :) Merci d’avance pour les avis donnés et partagés :)

    1. Squeletor dit :

      Dans la news, tu as un lien vers la critique de chacun des livres mais, je peux te dire, qu’Apocalypse Z est vraiment une référence. Tu peux aussi chercher les titres dans notre encyclopédie (http://www.myzombieculture.com/db/database/) pour voir les notes et commentaires des autres utilisateurs. Bonne lecture !

      1. Benjamin L dit :

        “Infection” et “Chroniques de l’Armaggedon” me parlaient moyen, j’avais envie de quelque chose de différent… L’article sur “Apocalypse Z” m’a totalement convaincu !!! C’est totalement le style de lecture que je cherchais, merci à MZC d’exister et d’être toujours de bon conseil ^^

  2. Rienabranler dit :

    Tu a sous les yeux 3 references, mais ma preference va aux chroniques de l’armaguedon, peut etre que c’est par ce que c’est le premier du genre que j’ai lu, mais c’est peut etre celui que je relirai un jour….

    1. Benjamin L dit :

      “Chroniques de l’Armageddon” a l’air oui excellent, c’est vrai !!! Mais ça a l’air ressemblant au “Virus Morningstar” par son action très “militaire” si je me trompe pas non ? :) “Apocalypse Z” a l’air d’avoir justement ce petit truc différent, point de vue disons “civil”. Mais c’est sûre que “Chroniques de l’Armageddon”, j’y viendrais après, ça c’est clair et net vu tout le bien que tout le monde en dit 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *