Fear The Walking Dead, troisième chute d’audience consécutive

Fear-the-Walking-Banniere

Comme nous pouvions l’imaginer, l’audience de Fear The Walking Dead a subi une nouvelle chute après la diffusion de Not Fade Away, le quatrième épisode. La nouvelle série de zombies d’amc accuse donc une baisse de 8% de son audimat atteignant 6,6 millions de téléspectateurs (contre 10,1 millions pour la première).

fear the walking dead saison 1 épisode 5 cobaltParmi les raisons de cette chute, une concurrence assez forte sur les chaînes nationales avec, comme la semaine dernière, la diffusion d’un match de la NFL ayant réuni plus de 25 millions de téléspectateurs ainsi que les Emmy Awards qui, bien qu’ayant encore connu une grosse chute d’audience, ont attiré 10 millions de téléspectateurs. Cependant, là où The Walking Dead résiste bien à la concurrence semaine après semaine, il semble que derrière cette baisse se cache également le mécontentement de certains fans de la série mère qui comme nous, trouvent Fear The Walking Dead de bien mauvaise qualité. En tous cas, l’épisode 4 ayant été le pire jusqu’à présent, nous verrons la semaine prochaine si l’audience baisse encore pour Cobalt, le cinquième épisode de Fear The Walking Dead.

Ceci étant dit, avec cette audience Fear The Walking Dead est encore une fois numéro 1 en terme de nombre total de téléspectateurs et continue à faire très fort dans la tranche convoitée des 18-49, ce qui lui assurera une longue vie si les chiffres restent aussi élevés la saison prochaine. Pour vous donner une idée, une série du même genre, diffusée à la même heure – The Strain – a réuni 1,4 millions de téléspectateurs.

Source : Show Buzz Daily

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. ninine34 dit :

    Cà reste un bon chiffre pour AMC, en tout cas ! De toute façon, pour moi, ce n’est pas l’audience, qui détermine, si une série est bonne ou pas, donc heu…!!!! 🙂

  2. Comtesse Tateyre dit :

    Bah faut comprendre les gens, entre Justin Bieber et Lady Gaga et une famille de débiles profonds qui luttent contre des zombies absents, autant regarder les débiles qui présentent bien avec leur sourire Hollywood, donc, les Emmy Awards, forcément.
    Et puis pour l’action, ben, sans vouloir être méchante, la NFL en propose plus quand même.

  3. negan dit :

    Enfin c est un peu cela le probléme, c est que les gens voudraient des épisodes comme eux ils veulent et tous le temps de l’action déjà que je trouve que ça va trop vite…moi j ai aimé même si certains jeux d acteurs laissent à désirer.

  4. Rawhead Rex dit :

    Je regarde FTWD toujours avec impatience même ci celle-ci se dissipe assez vite. Par contre j’adore “The STRAIN”

    1. Squeletor dit :

      J’aime bien cette série aussi. Elle n’est pas fantastique mais au moins on s’ennuie pas en la regardant. Disons que j’attends toujours que ça parte en mode apocalypse “zombie-vampire” comme quand les strigois ont attaqué en groupe.

  5. JIM dit :

    en même temps les audiences quoi, si c’est comme chez nous 100 personnes qui en représentent 65 millions c’est vachement fiable, c’est un sondage quoi.

    1. Squeletor dit :

      Ah c’est sûr qu’elles sont basées sur un échantillon mais là ce sont les chiffres Nielsen… je crois qu’ils ont faire leur preuve et ce sont ceux que tous les médias utilisent pour baser leurs stratégies donc bon…

      1. JIM dit :

        je sais c’est comme mediametrie mais j’aime pas ce systeme, ils ont qu’à inclure un boitier dans chaque télé si ils veulent de vrai chiffre et si ils aiment tellement leurs chiffres, là c’est un sondage et on voit à quel point ils sont à l’ouest parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *