Z Nation Saison 2, baisse d’audience pour l’épisode 2 White Light

z nation saison 2 bannière

Malgré un premier épisode très réussi, nous nous attendions à voir l’audience de la saison 2 de Z Nation baisser pour la diffusion de son second épisode, intitulé White Light. En effet, nous savons bien qu’en matière de séries télévisées les premiers et derniers épisodes attirent généralement un public plus large. Ainsi, après avoir attiré 943000 personnes pour son premier épisode, la saison 2 de Z Nation a réuni 882000 personnes derrière leurs écrans aux États-Unis, soit une chute de 6,5% du total des téléspectateurs.

z nation saison 2 épisode 2 white lightSi cette chute n’est pas inquiétante pour l’avenir de la série, la baisse parmi les 18-49 de 0,4 à 0,3 (cela signifie que le programme touchait 0,4% des personnes dans cette tranche puis 0,3%) l’est davantage, cette tranche étant celle à partir de laquelle sont estimés le prix de vente des créneaux publicitaires. Autrement dit, plus de 18-49 regardent un programme, plus la publicité se vend cher, plus la série dispose d’un budget important et rapporte à sa chaîne et à ses producteurs. Ce niveau d’audience reste cependant très acceptable pour un programme de Syfy et Craig Engler, un des créateurs de Z Nation, nous confie même : “Ils [les niveaux d’audience] sont corrects. J’espèrais qu’ils soient excellents mais des scores corrects ça va aussi.

Espérons donc l’audience générale de Z Nation ne continuera pas à baisser et que les 18-49 seront de retour pour Zombie Road, l’épisode 3 de la saison 2 de Z Nation.

Source : TV by the numbers

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *