Z Nation 204 “Batch 47”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

Soyons honnêtes, si la saison 2 de Z Nation avait commencé avec un premier épisode vraiment emballant et amusant, les épisodes 2 et 3 avaient manqué un peu de saveur en s’enfonçant sans aucune retenue dans le plein d’action. White Light et Zombie Road n’étaient pas pour autant mauvais mais il leur manquait un petit quelque chose au-delà du simple défoulement sur du zombie et autres chasseurs de prime. Avec Batch 47, nous attendions donc de découvrir un épisode faisant plus que nous divertir et, c’est plutôt bien joué.

Dans Batch 47, après que Murphy et Cassandra ont pris la fuite, ils rejoignent la fameuse plantation où est cultivée la Z-Weed, une herbe à fumer cultivée dans du compost de zombie. Murphy espère alors pouvoir aider à découvrir un remède contre le virus zombie. Mais c’est sans compter sur ses compagnons qui le pourchassent, un cartel de marketeux excités de la gâchette, des plantes zombies et le retour d’un personnage inattendu.

[Attention la suite contient des spoilers si vous n’avez pas vu Batch 47]

z nation saison 2 épisode 4 batch 47

Autant le dire tout de suite, Batch 47 ne vous fera pas vous plier en deux de rire mais, à la différence des deux épisodes précédents, nous retrouvons davantage la folie inhérente à la série (moins d’action terre-à-terre). J’ai personnellement vraiment adoré tout le délire autour des plantes zombies et des survivants employés comme de la main d’œuvre bon marché pour aller faire des récoltes dans des serres envahies de zombies-plantes (qui ont tendance à finir en jus de goyave). Il n’y a que Z Nation pour avoir une idée pareille, la transposer pour le petit écran et nous amuser avec. Grâce à la richesse de leur imagination, les scénaristes nous présentent ainsi un véritable petit monde au cœur de l’apocalypse que nous prenons un certain plaisir à découvrir, sans jamais nous ennuyer. Notons d’ailleurs que malgré son côté souvent cheap, Z Nation s’en est plutôt bien tirée dans Batch 47 avec ses plantes zombies et son ambiance jungle dans les serres.

z nation saison 2 épisode 4 batch 47

J’ai d’ailleurs également vraiment apprécié de voir enfin Escorpion (Emilio Rivera) revenir après être brièvement apparu dans White Light (dommage par contre qu’il ait oublié son bazooka). J’ai ainsi été positivement surpris de voir que la série ne s’est pas contentée d’en faire un méchant bourrin mais de lui donner une certaine subtilité en en faisant une sorte de commercial de l’apocalypse d’un cartel de la drogue. Les scènes où il apparaît sont plutôt amusantes avec quelques répliques assez savoureuses.

Le retour du Dr. Kurian a été une autre surprise de cet épisode. Honnêtement, je n’avais aucune certitude quant à son retour, après tout nous le voyons brûler au début de l’épisode 1 mais, connaissant Z Nation, cela ne voulait rien dire. Si son retour est assez anecdotique, les propositions qu’il fait à Murphy et sa capture par les Zeros, sont une garantie que son personnage aura une importance dans la suite de la saison. Je demande à voir ça.

z nation saison 2 épisode 4 batch 47

Encore une fois, j’ai un peu manqué de Doc/10k, trouvant que le duo Warren/Vasquez prend un peu trop le pas sur eux mais l’ensemble transpirait de bonne humeur et d’amusement, alors à quoi bon nous plaindre.

En fin de compte, Batch 47 est un épisode de Z Nation comme on les aime : imaginatif, con, avec ce qu’il faut d’action et de personnages décalés. En tout cas, avec le retour de Serena et le titre de l’épisode 5 de cette saison 2 de Z Nation – Zombaby – la suite promet d’être toujours aussi déjantée.

z nation saison 2 épisode 4 batch 47

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. hank dit :

    Squeletor, Amis zombies, bonsoir !

    Je viens tout juste de terminer le très jouissif Batch 47 et je dois dire que cet épisode répondait tout à fait à mes attentes. En effet, même s’il n’y avait pas de grosse action comme dans les deux épisodes précédents, l’humour et même l’angoisse étaient au rendez vous. J’étais avec nos héros dans cette plantation de zombies et j’ai eu peur que l’un d’entre eux me surprenne par derrière.

    Points forts :
    – L’intégralité de l’épisode. Aucune fausse note. Des épisodes de plus en plus bien réalisés au niveau des effets spéciaux (je pense notamment à l’ours zombie de la saison 1 qui était une grosse blague)
    – Le retour de la communication entre le citoyen Z et delta x-ray delta “do you copy ?”
    – Le gros zombie du Batch 47 était excellent. De son envie de bouffer Murphy à sa mort, j’ai surkiffé.
    – Les zéros m’intriguent beaucoup. J’ai hâte de savoir ce qu’ils veulent faire de Kurian mais aussi de savoir qui est la “reina” dont Escorpion parle.

    Mention spéciale à Kurian qui met en exergue la “nouvelle race” dont lui et Murphy font partie.

    J’ai beau me creuser le cerveau, je ne trouve pas spécialement de points négatifs pour cet épisode.

    Bonne nuit à tous :)

    1. icare dit :

      Je suis globalement d’accord avec vous même si je rajouterais un petit point négatif : plus ça va moins je comprends ce qui se passe à l’écran. Etant donné le parti pris fun de la série ce n’est au final pas trop gênant mais tout de même, le retour de nul part du chauve, son implication dans les différentes intrigues, l’organisation criminelle en place, le comportement du chef du complexe, le comportement des récolteurs, ce qui se passe autour du citoyen Z, tout ça me donne le sentiment d’être complètement étranger au récit. Mais bon, peut-être suis-je moins attentif qu’avant.

  2. Matou99 dit :

    J’ai une question à propos de cet épisode: ou est passé wrecking ball? Vous savez c’est le gars qui s’enfuit dans la voiture avec Murphy et Cassandra.

    J’espère que Kurian va encore survivre quelque temps j’aime bien le perso 😀

    1. Squeletor dit :

      Je me suis posé la question aussi mais j’ai juste l’impression qu’il a fini en casse-croûte pour Cassandra, la fin de l’épisode d’avant le laisser un peu penser. Mais je me trompe peut-être.

      1. Matou99 dit :

        Ok merci de la réponse 😉

    2. hank dit :

      je l’avais complètement zappé lui là 😀

  3. galette dit :

    Une vrai réussite, l’un des meilleurs épisodes de la série.Très enlevé et drôle. Un gars bleu dans une jungle connectée, ça sent le clin d’oeil.Le cartel(j’espère qu’ils développeront ) distribuant l’herbe et sa Reina aussi.Manquerait plus qu’on découvre bientôt Salma Hayek en guest. Coté douceur, ils en font juste ce qu’il faut avec la gamine.Et Abby ne saoule pas avec la mort de Mack. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *