Z Nation 205 “Zombaby”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

La semaine dernière, avec Batch 47, Z Nation nous avait à nouveau démontré comment il était possible de conjuguer apocalypse zombie et fun dans une série télé. Avec le retour de Pie Girl à la fin de l’épisode et la promesse de la fin de sa grossesse, nous attendions beaucoup de ce Zombaby, déjà l’épisode 5 de la saison 2 de Z Nation. Retour sur un épisode bien délirant.

Dans Zombaby, nos héros essaient de trouver un lieu sécurisé où Serena pourra donner naissance. Ils trouvent refuge dans une communauté de Mormons dont plusieurs membres ont été infectés par de l’anthrax.

[Attention la suite contient des spoilers]

z nation saison 2 épisode 5 zombaby

Quand un épisode de Z Nation commence aussi bien que ce Zombaby, on sait généralement que l’on va s’offrir une petite gâterie télévisuelle aussi conne qu’assumée. Et comment osent-ils nous demander si nous nous souvenons de Philly (i.e l’épisode Philly Feats) ? Ils nous prennent vraiment pour des cloches. Fort du souvenir des aventures de nos héros à Philly, j’ai donc d’autant plus apprécié le coup de la meule de fromage géante. Il n’y a que Z Nation pour imaginer un truc pareil, c’est con, c’est pas du tout réaliste mais c’est fun alors on ne va pas en faire tout un fromage. Et puis, Warren nous ayant promis qu’elle irait au moins jusqu’au Mississippi, j’espère que nous la reverrons régulièrement un peu comme la boule du hamster de Dewey dans Malcolm.

z nation saison 2 épisode 5 zombaby

En revanche, au-delà de cette introduction, Zombaby ne se trouve pas vraiment. L’épisode regorge pourtant d’idées sympas mais j’ai personnellement trouvé que toute l’intrigue autour de la contamination de 10k et d’Addy était un peu trop légère et prenait trop de place. Nos héros étant coincés pendant l’accouchement de Serena, toute cette partie de l’épisode fait vraiment bouche-trou peu palpitant alors que, j’en suis sûr, il y avait plus à faire en se basant par exemple sur ces zombies-anthrax ou sur les moutons zombies.

z nation saison 2 épisode 5 zombaby

Heureusement, Serena nous offre quelques passages bien déjantés, comme lorsqu’elle se saisit d’une mitrailleuse et, hurlant comme une folle, abat les agresseurs de nos héros. Elle a raison : “people are so rude” (dommage qu’ils l’aient tuée direct…). Même chose pour Murphy qui nous réserve quelques moments amusants à cause de sa peur de devenir père. Mais, autrement, l’épisode, même s’il ne manque pas de conneries, ne parvient pas toujours à transformer l’essai pour nous amuser vraiment. La parodie des rois mages en est un bon exemple : une idée déjantée mais une exécution qui n’apporte pas grand chose (bon ok, on a vu un dromadaire zombie).

On notera encore une fois l’absence de Citizen Z. Vont-ils essayer de nous le faire oublier ?

Bref, Zombaby est encore une fois un épisode loin d’être mauvais mais n’est pas ce que Z Nation nous a offert de meilleur en terme de fun. Un épisode qui fait toutefois avancer l’intrigue et ajoute une nouvelle carte bien flippante – un bébé vraiment moche qui pourrait foutre la merde – que nous espérons intelligemment exploitée pour le reste des épisodes de cette saison 2.

z nation saison 2 épisode 5 zombaby

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. hank dit :

    Hello !!

    Je viens tout juste de me regarder ce Zombaby tant attendu, tranquillement posé dans mon bain de mousse.

    Je l’ai aimé du début mais pas jusqu’à la fin à vrai dire. C’était un épisode fun, divertissant mais pas flippant pour un rond. Heureusement qu’il y avait quelques touches d’humour plus qu’appréciées.

    Mes points + :
    – L’arrivée de bébé Lucy. Déjà qu’un bébé c’est moche, alors là elle les surpasse tous. J’ai adoré quand elle coupe son cordon ombilical elle même.
    – On se rend compte que nos héros sont prêt à faire n’importe quoi pour sauver le monde, quitte à voler d’honnêtes gens et on les comprend.
    – Le coup du fromage était juste insensé mais ENORME !!
    – Serena est un personnage fou comme on les aime. De la mitrailleuse à sa relation avec Murphy quand ils crient tous les 2 lors des contractions, c’était jouissif.
    – Tout comme moi, nos héros ne veulent pas que 10K termine puceau !!
    – Cassandra qui a tout d’un chien (quand elle renifle 10K ou qu’elle goûte ce qu’il y a dans la bassine)

    Mes points – :
    – La mort prématurée de Serena.
    – L’introduction d’animaux zombies peu réussie : ils n’ont servi à rien et le dromadaire ne veut pas manger de cerveau mais du foin. Vlà le zombie à deux balles.
    – Citizen K me manque, son humour manque beaucoup à la série ces temps ci.
    – Le personnage de Vasquez est trop effacé. Dommage… J’espère qu’il manigance un sale coup, vraiment.
    – Doc, 10K, Vasquez. 3 personnages qui sont trop souvent relégués au second plan.

    Voilà voilà, bonne soirée à tous amis zombies.

    1. Squeletor dit :

      J’ai l’impression qu’on est entièrement d’accord à chaque épisode 😉

  2. Comtesse Tateyre dit :

    Jamais!!! Jamais je n’oublierai CitiZen Z. Je suis prête à aller manifester toute seule devant les studios pour qu’il revienne et même à m’enchaîner à une des portes (oui, une seule, il faut bien que les employés puissent entrer et sortir quand même. Comment ça c’est pas comme ça que ça marche? On m’aurait menti?).

    Sinon, pour le reste… Arf, que dire…
    1 – J’ai toujours autant de mal avec la couleur de Murphy, je crois que j’ai même développé une allergie.
    2 – J’ai détesté tout ce qui concerne l’accouchement.
    3 – On est (enfin) débarassés de Serena, et ça c’est pas dommage, elle aussi j’y étais allergique
    4 – Pour quelqu’un qui adore les moutons (moi, quoi), voir ce qu’ils en ont fait dans cet épisode… mouai, bof. Pareil pour ce malheureux dromadaire. Tiens, serait-ce un début d’allergie aux animaux zombies?
    5 – 10K… Euh, oui, d’accord, pourquoi pas… Non en fait non.
    6 – La meule de foin : alors ça, j’ai tout simplement adoré.

    Je crois que cette saison est bien partie pour me faire prendre une carte de fidélité chez mon allergologue (arf, si encore il était à mon goût et célibataire, ce serait bien rien, mais là…).

    Mais il y a quand même pas mal de passages vraiment très drôles qui rattrapent un peu tout ça.

    Il faut juste qu’ils n’oublient pas de nous ramener CitiZen Z!

    1. Squeletor dit :

      2 – Moi aussi j’ai hésité entre détester cette partie tant c’était abusé, puis je me suis dit : bon allez, ça va.

      3 – Un bon “There’s a baby on board here”, me manquera quand même !

      4 – Je te suggère une cure de Black Sheep, 2 fois par semaines pendant 6 mois.

      6 – Mais c’est une meule de fromage ! 😀

  3. Phoenix dit :

    Je trouve que ça devient du n’importe quoi.
    La couleur bleu, c’est n’imp. Je suis d’accord.
    Il n’y a plus vraiment d’histoire, les personnes ne sont pas assez creusées. Addy a perdu Mack (bon débarras), mais franchement elle s’en fout. 10K est limite absent. Warren 2nd personnage important est inconnue du spectateur. Ok elle était militaire, mais on n’en sait pas plus.
    Sur l’épisode on sourit sur le fromage et les trois mages, mais voilà.
    Dommage, j’aimais la saison 1, mais la 2 est décevante.

  4. Matou99 dit :

    Bon épisode j’aimerais juste qu’ils ne nous fassent pas oublier citizen Z

  5. Brice Mad Bikette dit :

    Tiens je vais etre un peu a contre courant des critiques.Cet épisode m’a franchement plu,je me suis fendu la gueule de la meule de fromage jusqu’a l’accouchement,avec un murphy qui se prend des mandales hystériques et un pauvre Doc completement dépassé.
    J’en viens a espérer que la fin de l’épisode,avec l’arrivée des rois mages zombies, soit le départ d’une mythologie plus creusée,d’un nouveau petit Jésus Zombie,et pourquoi pas d’une Marie blaspheme en la personne de Serena,qui chercherait a récupérer son bébé quit a se retourner contre son joseph/Murphy. Ca pourrait etre fun…bon ok ça impliquerait que Serena aie survécu a une balle dans la tête,mais vu qu’on est dans Z nation,je me dit why not? :) sinon je me propose pour aller bosser chez Asylum en tant que scénariste ^^

  6. Rawhead Rex dit :

    Tout a été très bien résumé dans la critique ainsi que dans les différents commentaires mais j’ajouterai que de voir un plan ou Cassandra bouffe de l’herbe, c’était du pure WTF! J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *