Z Nation 206 “Zombie Baby Daddy”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

La semaine dernière dans une parodie osée de la naissance du Christ, Z Nation avait accouché de la petite Lucy, un bébé zombie aussi moche que répugnant, la première de son genre. Dans Zombie Baby Daddy, l’épisode 6 de la saison 2 de Z Nation, diffusé sur Syfy aux États-Unis hier soir, la petite Lucy faisait ses premiers “pas” dans l’univers zombie de Z Nation.

[Attention la suite contient des spoilers]

z nation saison 2 épisode 6 zombie baby daddy

Comme la semaine dernière, avec l’excellente séquence d’introduction de Zombaby, Zombie Baby Daddy commence très fort avec une scène d’action idéale pour nous mettre en jambe. Si les bleus pouvaient s’échanger le ballon avec autant d’efficacité que nos survivants lorsqu’ils s’envoient Lucy, alors nous ne ferons qu’une bouchée des Blacks.

En revanche, l’épisode part ensuite sur une série d’intrigues plus calmes. En fait, lorsque nos survivants sont dans les bois c’est bien une des rares fois où nous les voyons vraiment survivre et prendre le temps de discuter, eux qui sont habituellement projetés d’une aventure à une autre sans avoir le temps de reprendre leur souffle. Cela ne veut pas dire que l’épisode est dépourvu d’action mais elle est, pour une fois, bien moins présente. Le téléspectateur peut ainsi respirer et lui aussi réfléchir à la direction que les choses vont prendre. L’épisode n’est donc pas trépidant mais se regarde tranquillement, comme une pause dans les mésaventures de nos héros avant de repartir de plus belle.

z nation saison 2 épisode 6 zombie baby daddy

Zombie Baby Daddy se divise ainsi en trois sous-intrigues : l’escapade de Vasquez et de Warren, l’affaire Cassandra et la fuite de Murphy.

Sans la présence de zombies assez effrayants et bien dégueulasses, je dois dire que la partie concernant Vasquez et Warren aurait été un véritable gâchis tant suivre les errances de deux éclopés n’a rien d’intéressant même si cela nous permet d’en apprendre plus sur le passé de Vasquez et sur ses liens avec les Zeros.

Parallèlement, alors que Doc, Addy et 10K veulent partir à la recherche de Murphy et que Cassandra les en empêche, les choses ne sont pas beaucoup plus excitante. Heureusement, l’issue de la confrontation nous prouve, après la mort de Mack, que Z Nation ne se contente pas de buter que des personnages secondaires.

z nation saison 2 épisode 6 zombie baby daddy

Enfin, du côté de Murphy, ses déambulations dans les bois sont également assez peu intéressantes, malgré des tentatives comme l’arrivée de quelques animaux zombies. Malheureusement, comme les animaux zombies de Zombaby, cela est si anecdotique que ça n’apporte rien à l’épisode. Ici aussi, c’est finalement le dénouement de sa rencontre avec Ma et Pa, les deux survivants chez qui il se réfugie, qui apporte un peu d’intérêt à son intrigue. Mais cela signifie-t-il que les scénaristes ont choisi de mettre de côté Lucy pour la suite des épisodes ? Ce n’est peut-être pas plus mal, tant voir Murphy changer des couches était assez pathétique. Par contre, nous noterons encore l’absence de Citizen Z ainsi que celle de la meule de fromage : zut !

Pour le coup, je dois dire que c’est la réalisation qui m’a le plus convaincu dans cet épisode. J’ai trouvé que les plans d’Abram Cox, qui avait déjà réalisé Welcome to FU-BAR, étaient souvent bien trouvés et travaillés et conféraient un vrai cachet à l’épisode.

En fin de compte, Zombie Baby Daddy n’a rien de génial et très peu de fun et d’action mais fait finalement avancer l’histoire dans une bonne direction en remettant la situation de nos héros à plat. Maintenant que les choses sont remises à zéro, voyons où Down the Mississippi, l’épisode 7, va nous amener.

z nation saison 2 épisode 6 zombie baby daddy

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. icare dit :

    Excellent épisode pour moi. Le meilleur jusqu’à présent car comme vous le dites on n’est pour une fois pas assommé d’actions trépidantes. Il y a une réelle dimension dramatique dans cet épisode, et pas seulement à cause de la perte d’un des protagonistes. Le personnage du “mercenaire” s’épaissit, celui du 10k s’affranchit et Murphy prouve qu’il peut résoudre des problèmes quand il s’en donne la peine. Il ne se contente plus de subir les choses

  2. hank dit :

    Cet épisode 6, je l’ai dévoré et je dois dire qu’il m’a agréablement surpris. Peu d’action, mais des intrigues plutôt étonnantes même si on les attendait plus ou moins. On savait bien qu’il faudrait mettre Cassandra et le bébé au placard un jour ou l’autre ! Et 10K n’est plus le petit garçon innocent des débuts comme il nous le prouve maintenant.

    Les points positifs :
    -> La scène d’ouverture qui était un pur WTF. Très drôle, bien amenée. Nos héros ont transformés l’essai !
    -> La cohésion de groupe : mention très bien pour 10K, doc et Addy qui nous prouvent qu’à plusieurs, on est toujours plus fort !
    -> La mort de Cassandra. Honnêtement, je surkiffais ce personnage, humaine ou moitié zombie peu importe. L’actrice est vraiment douée. Mais avec sa mort, Murphy n’aura plus personne pour le protéger s’il décide de prendre la poudre d’escampette. Au moins, nos héros ne se sépareront plus inutilement.
    -> On se débarrasse du bébé pour le moment et c’est tant mieux ! Entendre pleurer pendant 40 minutes ne m’intéresse absolument pas. Surtout que les zombies sont attirés par elle… Un handicap en moins !

    Les points négatifs :
    -> L’intrigue Warren/Vasquez. L’histoire de Vasquez est bidon au possible. J’aurais tellement aimé autre chose de son lien avec les zéros. Peut être pas une alliance, mais autre chose. Le seul moment “sympa” qu’on eut ces deux là, c’est quand Warren le gifle pour son sexisme.
    -> L’absence de Citizen K et là, désolé no comment. Soit les scénaristes ont épuisés toutes les intrigues à son sujet, soit ils nous réservent quelque chose d’intéressant. Je choisis la deuxième option.

    Voilà, c’est tout pour ce soir. J’ai tellement tellement de choses à dire encore sur ce bon épisode mais je pense que je vais m’arrêter là ;)On se retrouve tous néanmoins la semaine prochaine 😀

  3. galette dit :

    Pareil. Les issues de ces trois intrigues sont assez prenantes.

  4. Matou99 dit :

    Cet épisode résouds beaucoup de chose dans la route de nos survivants :
    -La mort de Cassandra
    -Plus de bébé lucy ou du moins pendant un certain temps: ( j’en avais assez de l’entendre pleurer et en plus cela nous fait un handicap de moins pour nos survivants)
    -La relation de Vasquez avec les zéros (hâte de revoir le docteur Kurian !)

    Bref, bon épisode comme tu l’as dit squeletor,qui marque une pause dans la longue route vers la Californie

    Hâte du prochain 😀

  5. tricatelZ dit :

    Hello,
    J’ai moi aussi adoré cet épisode.
    Retour aux fondamentaux après les derniers épisodes intéressants mais un peu trop farfelus à mon goût.J’avais peur qu’on tombe dans la grande godriolle où tout est permis…
    Le 206 repose les bases et est très stressant.Nos amis font certe une pause en forêt et ont le temps de souffler un peu mais pas le spectateur.

    Les +++ :
    -On sait qui sont les mecs à tête de mort.
    -10K prend de l’ampleur (avez vous remarquez qu’on moment où il tue Cassandra il est sur elle dans une position très très subjective …. le jour J arrive pour 10K :-)
    -Murphy se calme (et a moins ce vert très gênant).J’aurais pensé qu’il pèterait un plomb après la mort de Cassandra mais il a suffisamment de recul sur l’apocalypse comme il le dit lui même.

    les — :
    -La mort de Cassandra que je trouvais géniale.
    -L’absence de Citizen K (mais je pense qu’il va revenir car dans l’épisode d’avant il profite du dégel pour partir avec un sac à dos, mais quid du chien ?)
    -Finit les zombies atomiques qui font trop peur.
    -ca fait 2 fois qu’on croise des familles style Petite Maison dans la Prairie mais on a aucune nouvelle ensuite.J’espère que l’une d’elle va refaire parler d’elle (certainement celle qui adopte le bébé zombie…)

    J’adore cettes série où les gens se retrouvent tous au même endroit malgré le chaos ambiant.
    Je trouve enfin que si Hugh Laurie n’était pas né le role de Dr House aurait pu être destiné à Keith Allan alias Murphy !!!

    Vivement le 207

  6. bob dit :

    Un des meilleurs épisodes de la série.

    Dommage pour Cassandra : (

    Super solution pour Lucy.

    De superbes scènes, bonne action, personnages pas débiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *