Z Nation : audience en baisse chez les 18-49 (+ infos épisode 7)

z nation saison 2 bannière

Avec son cinquième épisode, la saison 2 de Z Nation avait réalisé sa meilleure audience dans la tranche si importante des 18-49 (celle qui intéresse les publicitaires et détermine donc le succès financier d’un programme). Malheureusement, avec la diffusion de Zombie Baby Daddy, malgré une audience totale assez stable (de 882000 à 841000 téléspectateurs), l’audience chez les 18-49 est passée de 0,4 à 0,32 points, ramenant la série au niveau d’audience de son deuxième épisode.

z nation saison 2 épisode 6 zombie baby daddyCela est d’autant plus inquiétant que Syfy a récemment annulé deux de ses séries originales : Dominion (après deux saisons) et Defiance (après trois saisons). En ce qui concerne Defiance, sa saison 3 a réalisé une audience de 0,25 points chez les 18-49, en chute libre par rapport aux 0,46 points moyens de sa saison 2. Pour Dominion, le constat est le même avec une saison 2 avec en moyenne 0,3 points chez les 18-49 (-47% vs saison 1).
Aujourd’hui, la saison 2 de Z Nation se place donc entre les deux séries avec (pour le moment) une moyenne de 0,36 points – en-dessous de la saison 2 de Defiance mais au-dessus de celle de Dominion – ce qui ne met pas encore en péril la potentialité d’une saison 3 de la série de zombies de Syfy et de The Asylum. De plus, avec ces annulations et les fins programmées de Haven, Continuum et Lost Girl cette année, Syfy n’a pour le moment que très peu de séries originales pour l’an prochain ce qui augmenterait les chances de Z Nation de revenir pour une saison 3. En réalité, la principale inquiétude concerne une potentielle saison 4. En imaginant que l’audience de la saison 2 se maintienne, Z Nation sera probablement renouvelé pour une saison 3. Cependant, une nouvelle baisse de 25% des 18-49, ramènerait la série dans la zone rouge. Mais nous n’en sommes pas là.

D’ici là, attendons déjà de découvrir Down the Mississippi, l’épisode 7 de la saison 2 de Z Nation qui sera diffusé ce vendredi soir sur Syfy aux États-Unis.

Z Nation 207 – Down the Mississippi : “Alors que 10K est séparé du groupe, la fidélité de ses amis est mise à l’épreuve. Découvrez aussi la roue zombie de la mort.”

En voici les premières images :

z nation saison 2 épisode 7 down the mississippi

z nation saison 2 épisode 7 down the mississippi

z nation saison 2 épisode 7 down the mississippi

z nation saison 2 épisode 7 down the mississippi

Sources : TV by the Numbers & Z Nation

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Arvern dit :

    C’est normal on se lasse vite de ce genre de séries. J’ai regardé toute la 1e saison parce que nouveau et très décalé. Mais après le 1e épisode de la 2e saison : aucune envie de savoir ce qu’il se passe après ^^

    1. Warwolf59 dit :

      J’ai ressenti la meme chose jusqu’a l’ep 2 mais a partir du 3 ça m’a plus redonné envie comme la précédente saison

    2. Jarry03 dit :

      Entre nous, c’est beaucoup plus divertissant que Walking Dead (univers plus décalé et moins sérieux), avec une meilleure capacité à se renouveler

  2. Youkette dit :

    C’est bien plus intéressent que WD ( pas que je n’aime pas WD hein)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *