In The Flesh, un film tiré de la série ?

in-the-flesh-saison-2

Quand la BBC a annoncé qu’ils ne renouvelleraient pas la série In The Flesh pour une troisième saison en janvier dernier, ma déception avait été immense. Nous avions alors eu l’espoir que la série puissent être récupérée par Amazon ou bien Netflix. Cependant, c’est une autre solution que Dominic Mitchell semble envisager : la réalisation d’un film tiré de sa création.

Inspiré par la réussite du film Veronica Mars, financé avec succès sur Kickstarter par les fans de la série des créateurs d’iZombie, Dominic Mitchell serait même prêt à passer par la case financement participatif, à défaut d’intéresser des investisseurs, pour récolter le million de £ qu’il estime nécessaire pour réaliser un tel film.

in the flesh saison 2“Si on en parle suffisamment peut-être que des investisseurs extérieurs se montreront intéressés. Mais je n’écarte pas l’idée d’une campagne Kickstarter. Je suis un grand fan de la série Veronica Marc et le créateur Rob Thomas a fait quelque chose de semblable quand la série a été annulée et je pense que le film a bien fonctionné de bien des façons. Il se suffisait à lui-même, permettant aux gens n’ayant pas vu la série de l’apprécier mais aussi aux fans de savourer le retour des personnages et de retourner dans l’univers de la série. C’est ce que j’aimerais faire si In The Flesh doit devenir un film : le rendre accessible à une nouvelle audience tout en satisfaisant les fans.”

À ce titre, Dominic Mitchell, penserait même qu’un film pourrait être plus efficace qu’une saison 3 :

in the flesh saison 2“L’idée [d’un film ITF] est encore très précoce. Je n’ai pas couché de mots sur le papier encore ni d’investisseurs. Cependant, l’idée d’une version filmique est présente dans ma tête depuis environ un an et elle m’a été suggérée par beaucoup de personnes après l’annulation de la série, que ce soit du public ou de personnes travaillant dans les industries de la télé et du cinéma. Je pense qu’un film marcherait même mieux qu’une troisième saison ou qu’une websérie. Nous pourrions vraiment explorer les univers parallèles d’In The Flesh. Voir comment ils gèrent les PDS [les zombies] dans la capitale, en Écosse, au Pays de Galles, partout au Royaume-Uni. J’en suis vraiment excité.”

Cette volonté d’étendre son univers ne l’empêche pas cependant de vouloir résoudre certains des points de l’intrigue laissés en suspens par l’annulation de la série :

“Qu’est-il arrivé à Amy ? Qu’est-ce que Halperin & Weston manigancent ? Qui est le prophète des morts ? Maintenant que Simon a trahi l’Undead Liberation Army, va-t-il être pourchassé ? Est-ce que les 11 autres disciples vont poursuivre Kieren ? Qu’est-il arrivé à Jem après qu’elle a tué un PDS ? […] D’un point de vue plus national, est-ce que l’ULA mène encore des actions terroristes et, si c’est le cas, est-ce que Victus, le groupe opposé aux PDS, a obtenu plus de pouvoir dans le pays ? Est-ce qu’il va vraiment y avoir un deuxième retour des morts ? […] Cela fait beaucoup de choses à résoudre ! Je devrais peut-être faire une trilogie. Non je rigole. Enfin plus ou moins.”

Personnellement je dis oui pour une trilogie d’autant que Luke Newberry (Kieren) et Emmett J Scanlan (Simon) ont d’ores et déjà annoncé qu’ils étaient intéressés pour rejoindre le casting. Allez Dominic, lance un Kickstarter qu’on puisse te donner notre blé !

Source : Radio Times

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Alexia dit :

    J’adore cette série. Evidemment, j’ai loupé le dernier épisode de la saison 2.
    Je l’ai découverte un jour sur un site et j’ai littéralement accroché dès le début. Puis les musiques qu’ils utilisent me font pleurer en moins de deux.
    J’arrive à aimer les “zombies” plus que les humains, il faut dire que l’humain est très spécial et à force, on commence à connaitre sa noirceur ce qui me fait beaucoup plus peur.
    Cette série m’a fait posé ces questions : Est-ce que j’aimerais pouvoir revivre avec un être cher qui est décédé et qui revient à la vie ? (Vivre comme dans la série)Ne sommes-nous pas égoïstes de les laisser continuer leur vie sachant qu’ils ne seront jamais accepté dans ce monde effrayé ?
    Alors si il doit y avoir un film, j’en serais ravie, c’est une vraie merveille et cela serait triste de rester comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *