Z Nation 207 “Down The Mississippi”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

Avec le retour de Skeezy et de Sketchy, Z Nation vient de marquer un grand coup dans Down the Mississippi, l’épisode 7 de sa saison 2. Et ce n’est certainement pas un hasard – même si Welcome to FU-BAR reste mon épisode préféré – que le retour de ces deux secoués du bocal signe mon deuxième épisode favori de la série.

Dans cet épisode à la Tom Sawyer, nos héros sont séparés lorsqu’ils tombent sur un barrage de zombies lors de leur voyage en bateau. 10K se retrouve alors contraint d’accompagner Skeezy et de Sketchy alors que les autres, encore réunis, hésitent entre retourner chercher 10K ou continuer leur mission.

[Attention la suite contient des spoilers]

z nation saison 2 episode 7 down the mississippi

Alors là, il faut le dire : si la saison 2 de Z Nation était jusque-là globalement satisfaisante, avec ce Down the Mississippi, elle saute dans le haut du panier. La raison principale ? Le fun n’est pas juste présent, il est omniprésent. D’un bout à l’autre, l’épisode regorge de trouvailles, de dialogues hilarants et de nouveaux personnages vraiment géniaux.

Comme vous l’avez compris, l’épisode doit donc beaucoup au duo Skeezy / Sketchy (Doug Dawson et Mark Carr) qui nous livre vraiment un festival. Toutes leurs apparitions sont amusantes notamment leur rencontre avec un groupe de rednecks qui s’avère un pur moment de bonheur. Mais nous ne leur devons pas tout le fun et l’épisode peut aussi compter sur des scènes amusantes – comme la rencontre avec le survivant du bateau – ainsi que des personnages décalés tel le maire.

z nation saison 2 episode 7 down the mississippi

Je dois dire que j’ai également vraiment adoré de voir à quel point Doc était fidèle à son ami tandis que les autres survivants hésitaient plus sur la marche à suivre. La réaction de Murphy est aussi très bien écrite, alors qu’il n’a pas pardonné à 10K d’avoir tué Cassandra, ce qui permet à son personnage de retrouver son aigreur et son acidité de la première saison.

Pour ajouter à cela, Z Nation se permet encore une intro excellente, avec cette fausse camionnette de dentiste, véritable benne à ordure à zombies, de donner un style country très réussi à son générique et de dernières images qui concluent avec perfection l’épisode. Que dire de plus ?

z nation saison 2 episode 7 down the mississippi

Seul défaut de l’épisode, l’arrivée d’Escorpion qui selon moi ne se justifiait pas vraiment et ne semble être là que pour nous rappeler que le personnage existe. On notera d’ailleurs une nouvelle absence totale de Citizen Z.

Down the Mississippi réunit donc tout ce que l’on aime dans Z Nation : du fun, des situations originales et délirantes, des personnages déjantés et amusants et des zombies. Espérons que la série continuera sur sa lancée dans The Collector car “Winter is rotting”.

z nation saison 2 episode 7 down the mississippi

La réplique de l’épisode :

Sketchy : “Skeezy nearly lost a leg”
Doc : “What happened?”
Skeezy : “They were gonna chop off my leg”

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. hank dit :

    Effectivement, j’ai vraiment bien rigolé en regardant ce nouvel épisode de Z nation. Il ne fait pas spécialement avancer les intrigues de nos personnages mais il reste divertissant et hilarant. Big UP au camion de dentiste : je ne m’attendais pas à ça !

    Mes points positifs :
    – L’amitié et la fidélité de Doc et de 10K qui est remise en avant avec Brio.
    – Les discours interminables de Sketchy, même moi il a failli réussir à m’endormir. Je l’aurais juste laissé partir pour aller me prendre une aspirine tellement c’est un super bonnimenteur.

    Mes points négatifs :
    – L’absence de Citizen Z (encore une fois)
    – Warren et Vasquez pensent trop en militaire. Ils sont chiants à mourir.

    Mon point ni positif ni négatif :
    – Addy. Je l’aime vraiment beaucoup mais elle me paraît seule à côté du duo drôle, du duo de relou et de Murphy.

  2. dana hilliot dit :

    Z Nation, c’est jamais aussi bon que quand ils revisitent l’histoire et la géographie des States. Sur un mode satirique hilarant : là, les redneck des États du sud et la clique républicaine (qui n’a pas renoncé à l’esclavage), en prennent dans les dents. C’est complètement jouissif.

  3. galette dit :

    Une grosse régalade ! Un camelot de génie et des images de rednecks impayables avec la palme pour le gros barbu du procès qu’a même pas eu besoin de l’ouvrir.Y’a un esprit Z Nation qui se confirme avec des épisodes de ce genre. On en redemande !

  4. icare dit :

    Z nation Saison 2 très bon dans les intrigues secondaires, comme dans cet épisode, mais peu lisible et redondant dans la principale. On ne sait pas où ils vont – l’absence prolongé de citizen Z n’aide pas à cet égard -, et les scénaristes semblent vouloir dire que cela n’a pas vraiment d’importance, seul le chemin comptant.
    Je rejoins Hank, il est dommage que le personnage d’Addy (que j’apprécie également) semble un peu mis à l’écart depuis la perte de son binôme. Heureusement celui du doc reste toujours aussi pertinent.

  5. tricatelZ dit :

    Excellent épisode
    Mais encore raté pour 10K !!
    J’ai cru qu’il se taperait la fille du village.
    Il a la même loose que Carl de WD.
    D’ailleurs dommage que ca soit Fear the walking dead qui soit bientôt en cross over avec Walking dead et pas Z Nation.Nos 2 puceaux apocalyptiques auraient pu faire “ça” ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *