The Walking Dead 603 : Thank You, ce que nous en avons pensé

the walking dead saison 6

La saison 6 de The Walking Dead va-t-elle s’avérer la plus satisfaisante pour les fans de zombies ? Elle est en tout cas bien partie pour. En effet, après les très bons First Time Again et JSS, The Walking Dead était de retour hier soir sur les ondes d’amc pour son troisième épisode – Thank You – un épisode assez mortel dans les deux sens du terme.

[Attention la suite contient de nombreux spoilers]

the walking dead saison 6 episode 3 thank you

Comme nous nous en doutions la semaine dernière, après avoir assisté à la sanglante attaque des Wolves sur Alexandria, Thank You nous présente les événements du côté de Rick et des autres survivants chargés de déplacer la horde. Je dois dire que je trouve ce découpage particulièrement malin car il permet de conférer aux téléspectateurs une connaissance dont les héros ne disposent pas. C’est ainsi l’incertitude de la situation d’Alexandria et la priorité que représente la horde qui poussent Rick à prendre des décisions aux lourdes conséquences.

Car, si JSS avait été particulièrement meurtrier pour les survivants d’Alexandria et les Wolves, Thank You n’a pas grand chose à lui envier. Prenons le groupe emmené par Rick : ils ne sont finalement que quatre à s’en tirer vivants. Tous les survivants d’Alexandria y laissent la peau de manière plus ou moins horrible (sauf Heath et le survivant noir qui s’est fait tirer dessus) : ça pour du ménage, c’est du ménage.

the walking dead saison 6 episode 3 thank you

Mais la mort que tout le monde retiendra est évidemment celle de Glenn. C’est sûr, ça va pleurer dans les chaumières. Je dois personnellement reconnaître que sa mort ne m’a fait ni chaud ni froid, même si j’ai vraiment aimé la manière dont elle est amenée avec le “Thank You” de Nicholas. En fait, ce qui m’intéresse davantage c’est de voir comment sera arrangée l’arrivée de Negan (si spectaculaire dans les comics) maintenant que Glenn est mort. Qui va faire un bisou à Lucile ? En tout cas, après toutes ces morts, je me demande bien qui il reste du côté des “figurants” d’Alexandria.

Une fois encore, il faut aussi reconnaître que jusque-là cette saison tient sa promesse de faire des zombies et des humains une véritable menace. Voir autant de zombies, notamment lors des scènes où le groupe de Michonne doit passer une barrière rouillée et de celle où Nicholas et Glenn sont encerclés, est un vrai plaisir coupable qui nous rappelle à quel point les zombies sont un danger omniprésent. Les maquillages sont d’ailleurs toujours au top à ce niveau là. J’ai également bien aimé voir les Wolves qui s’étaient enfuis d’Alexandria tenter de voler le véhicule de Rick. Mais qui va-t-il rester dans leurs rangs à eux aussi ? J’aurais d’ailleurs adoré voir le cadavre d’Enid parmi les Wolves que Rick tue à la mitrailleuse. Dommage.

the walking dead saison 6 episode 3 thank you

Par contre, je me demande toujours comment Morgan a fait pour arriver aussi vite à Alexandria. Certes Rick lui a demandé d’y aller assez tôt, mais vus les périples des autres survivants, on se demande si comme dans Tigre et Dragon, Morgan n’a tout simplement pas sauté de cime en cime…

Globalement, Thank You est donc un épisode très satisfaisant de The Walking Dead. Même si l’ensemble est un peu répétitif, l’épisode se regarde avec intérêt et, avec sa fin assez similaire à celle du premier épisode, nous fait languir d’ici lundi. L’épisode 4 promet en tout cas encore sa dose d’action alors qu’une partie de la horde se dirige inlassablement vers Alexandria. Espérons cependant que la suite ne sera pas que deuils et larmes…

the walking dead saison 6 episode 3 thank you

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

87 commentaires

  1. hank dit :

    Alors là, je dois ire que d’épisode en épisode, cette saison 6 monte en puissance et ne nous laisse pas de répit ! On voulait des zombies et on est servi !

    Cet épisode ne fait pour ma part aucune fausse note.

    + Rick prend enfin de très bonnes décisions. Je le vois (enfin) en vrai leader de ce nouveau monde.
    + Michonne parvient à raisonner Heath (que je détestais). Il se rend (enfin) compte que tous ne survivrons pas et c’est tant mieux.
    + Glenn est mort… Après Hershel et Beth c’est son tour. J’ai hâte de voir la réaction de Maggie qui j’espère va prendre le dessus sur ses émotions et tout déchirer cette saison. A moins qu’elle n’essaie de se pendre mais ça je ne veux pas.
    + Abraham et Sacha sont une bonne équipe, de très bons soldats comme on en a besoin.

    Petite note à part : j’ai hâte que Daryl soit encore plus développé car pour l’instant selon moi il n’est qu’au second rang. Loin derrière les autres, désolé pour ses fans.

  2. Gloki dit :

    Glenn est-il vraiment mort ? On a l’impression que le cadavre de Nicholas lui tombe dessus dans la chute et le cadrage de la caméra ne permet pas de savoir si les boyaux que les Z extirpent sont les siens ou ceux de Nicholas.
    Mais s’il est effectivement mort, c’est une bonne conclusion, il est apparu dans la série dans une ruelle et il disparaît dans une ruelle.

    Petit bémol : J’ai un peu tiqué quand je constate qu’aucun des membres du groupe n’essaie d’achever les souffrances de ceux qui se font manger vivants.

    1. Squeletor dit :

      Honnêtement, pendant l’épisode je ne me suis même pas posé la question. Pour moi il était fini. Après j’ai commencé à voir du monde commencé à spéculer, donc je me la suis posé. Sérieux, s’ils nous pondent un truc comme quoi Glenn s’en sort, ça serait vraiment ridicule. Comment survivre à tant de zombies ? Alors à moins qu’un mec avec une machine gun débarque et tue tous les zombies avant qu’ils ne l’aient bouffé… je ne vois pas comment il peut s’en sortir sans pirouette scénaristique à la mords-moi-le-noeud.

      1. FatalFabs dit :

        ils oseraient pas piquer l’idee a Games of thrones lol

  3. Glenn Rhee dit :

    Je ne suis pas mort. Si vous remarquez bien, il y a de la place pour ce cacher sous la benne à ordure (33:30 de l’ep.). Nicholas ce fait manger pendant que hors screen je me faufile en dessous pour ressortir en cliffhanger dans l’épisode 5.
    Oui je suis scénariste chez AMC 😀

  4. darkins dit :

    non pour moi glen est dead la faut pas abusé quoi puis le thanks you de nicolas est magnifique ^^ j’ai adoré cette episode vraiment vivement la suite

  5. Glenn Rhee dit :

    Spoiler spoiler spoiler ne surtout pas lire si vous ne voulez pas connaitre la suite de la saison 6 !

    Spoiler spoiler spoiler ne surtout pas lire si vous ne voulez pas connaitre la suite de la saison 6 !

    Steven youn est toujours sur le tournage de la série, des images circule, de lui et de Jésus côte à côte avec glenn habillé différemment :) Voilu.

    Spoiler spoiler spoiler ne surtout pas lire si vous ne voulez pas connaitre la suite de la saison 6 !

    Spoiler spoiler spoiler ne surtout pas lire si vous ne voulez pas connaitre la suite de la saison 6 !

  6. icare dit :

    Alors là Squeletor vous m’étonner à ne pas relever pour une fois les nombreuses absurdités du scénario :
    – les mecs (et la meute) entendent très nettement le klaxon mais mettraient 5h (j’exagère à peine) pour parcourir la distance ?
    – ils sont en milieu ouvert mais iraient directement dans une souricière constituée par ce milieu urbain sorti de nul part ?
    – trois fois de suite (avec le précédent épisode) un mort-vivant arriverait comme pas magie à surprendre un des nombreux expendables d’Alexandria qu’on nous sort du chapeau au fur et à mesure des besoins en sang frais ?

    Pour le reste c’est pas mal mais ces invraisemblances m’ont quelque peu gâché la vision de cet épisode

    1. icare dit :

      “vous m’étonnez”

    2. Squeletor dit :

      Pour le coup, je suis entièrement d’accord avec toi et j’avais noté toutes ces absurdités lorsque j’ai regardé l’épisode mais je ne les ai pas gardées pour la critique (pour moi cela entre toujours dans le problème d’avoir vu Morgan rentrer si rapidement).

      Perso, je me demande quelle était la destination des survivants. S’ils foncent droit sur Alexandria alors c’est à ne rien y comprendre… surtout lorsqu’on les voit fouiller ce “fameux centre urbain” qui sort de nulle part, comme s’ils ne l’avaient pas déjà fait avant… Je crois que la géographie répond juste aux besoins du scénario… comme les figurants d’Alexandria (mais là il ne doit plus y en avoir beaucoup !).

      1. icare dit :

        Ajoutons ces crétins de Wolf qui n’ont prévu aucun moyen de transport pour retourner d’où ils viennent, à se demander comment ils ont fait pour arriver jusqu’à leur cible. Et puis mazette quel butin ! Un petit pot pour bébé qui n’arrivera même pas à destination…

        1. ninjaw pb dit :

          Moi aussi je suis surpris de l’absence de critique sur cet episode ridicule. Il y a certe les deux morts inexplicable qui se font choper par un individu unique, face à un groupe qui se regardent pourtant tous… la recherche de voiture un peu trop rapide, et puis cette mort pitoyable inexcusable… non seulement qui détruit l’histoire originale mais est, en plus d’être con, sans aucun temoin.

      2. Hhhhh dit :

        Glenn à survécu car il avait du sang sur lui ce qui lui a permis de se camoufler . Petit clin d’oeil oeil à la saison une lorsque rick se met du sang de zombie pour échapper à ceux-ci je trouve pas ça con mais plutôt bien trouvé de la part des scénaristes

        1. ninine34 dit :

          Hhhh ! Sauf que tu oublies que pour ce cas précis, c’est du sang frais, et NON du sang de zombie, que Glenn a sur lui !!!

          1. Hhhhh dit :

            Ou alors il se cachera sous la benne ou dedans mais il ne va pas mourir

        2. NeoRevan dit :

          Sans ses tripes, ça va être compliqué quand même…

          1. ninine34 dit :

            NoaRevan ! Oui effectivement sans ses tripes, çà va être compliqué ! Rien n’est impossible dans twd, il pourra avec ses tripes s’accrocher aux grillages derrières lui, et se hisser pour l’escalader ! Après, moi je continue de délirer, comme certains ! J’adore votre réalisme ! :)

          2. Hhhhh dit :

            Ce sont les tripes de Nicholas celui ci etant tombé sur lui –‘( si tu ne me crois pas je t’invite à reregarder la scène et puis je préférait qu il soit en vie et qu il est une bonne mort plutôt qu une mort bidon comme ça ) depuis quand les intestins sont juste sous la tête à la place des poumons ? Et si on lui avait vraiment bouffé les intestins je pense pas qui il aurait gueulé comme il l à fait pendant 15 min .

  7. Nicolas dit :

    Il y aura forcément une phase deuil et larmes. L’épisode suivant a l’air focalisé sur Morgan donc il va sûrement pas être terrible (en général ils ne sont pas bons quand ils font un épisode centré sur un personnage), et l’épisode d’après sera sûrement justement celui de l’émotion.

    J’espère que ça repartira de plus belle après ça 😉

  8. ninine34 dit :

    Alors là, pour moi, Glenn est mort, à moins qu’il est le pouvoir de se téléporter, et il me semble que l’on est pas, dans une série de science-fiction, non ? Ok, il y a peut-être Nicolas sur son corps, mais il y a quand même sa tête qui dépasse, et franchement Glenn Rhee, tu crois qu’il arriverait à se faufiler sous la benne, alors qu’il est encerclé de walkers dans un “cul de sac” ? Sans oublier, pourquoi les walkers épargneraient la tête de Glenn ? Les zombies se seraient peut-être dit: “tiens, et si ont bouffaient seulement le corps de Nicolas, et qu’ont évitaient de mordre le coréen” !!!! Le scénario serait vraiment pourri là ! A moins que, si quelqu’un intervenait et arriverait “je ne sais comment” à attirer et dévier les walkers, et laissant donc la possibilité à Glenn de s’échapper ! Mais là encore, çà serait un peu gros quand même ! J’aime bien le personnage de Glenn, mais bon, je me dit qu’il ne faut pas oublier, que c’est “The walking dead”, ils sont tous pour moi, susceptible de mourir ! Et Kirkman aurait au moins le mérite de nous surprendre là, si Glenn passait réellement, l’arme à gauche ! Sinon, l’épisode était bon, et espérons que le souffle ne retombera pas ! Pour le prochain épisode qui est dédié à Morgan, je suis quand même curieuse de savoir, QUI est le “fabriquant de camenbert” ET le “pourquoi de cette nouvelle philosophie “peace and love”! :)

  9. varkaas dit :

    il est mort,si on regarde la couleur du t-shirt de nicola,ils est vert,alors que glen ils est gris,si on regarde attentivement la couleur du t-shirt que les zombie déchirent,ils est gris,et a voire sa gueule cest l’angoisse totale,de plus greg nicotero a dit,ils va revevir en flashback ou avec des morceau,d’apres moi ils nous prépare un drame du genre….rick est encerclé par la memme horde a la fin,le début du cinquieme épisode commence rick encerclé vois glen en mort vivant ,manquant un bras les trip a lair,scenec dramatique,rick pleur flaschback sur glen et ces comme ca quil va ce sortir du camping cars cars ils va se souvenir que ces glen qui la sauvé la premiere fois dans le tanck,mais ne tuera pas glen tout de suite,greg nicotero a dit,la meute est un personage cette saisons,alors je pence que glen va rejoindre alexandria avec la horde et la petite musique triste.magie le voie ainsci et ce laisse dévoré ou se suicide.

    1. ninine34 dit :

      Oui Varkaas ! Mais bien sûr ! Et puis ils vont tous se pendre aussi, en voyant Maggie se suicider, et Glenn en mort vivant ! Suicide collectif, genre comme “le temple du soleil” ! Ils vont tous devenir des morts vivants et fumer le chichon autours d’un barbecue, et inviter Négan à la fête ! :)

  10. blazy13015 dit :

    Bonjour, à 33,48 de l’episode, on voit très bien que Glenn n’à rien du tout, et que c’est bien seulement nicholas qui se fait bouffer.

  11. ninine34 dit :

    Oui, moi aussi j’ai vu Nicolas, à 33.58 de l’épisode, préparer une sauce “barbecue”, et à 34.52 Glenn manger des chipolatas ! Et alors, c’est pas parce que c’est Nicolas qui se fait bouffer comme tu dis, que Glenn va ressortir indemne ?????

  12. zellounet dit :

    oMG

    Même si c est tiré par les cheveux, je pense et j ai envie de croire que les zombies sont en train de bouffer nicholas … Et que Glenn va passer sous le benne et …. Attendre
    Il n aurait pas été si près de la benne sinon et surtout on a pas eu droit à une scènette d adieu avec Maggie
    ( sauf s il est DCD et qu il retourne à Alexandria avec le mari de Betsy en mode Halloween pour revoir leur femme….)

    Par contre Rick en solo, seul dans sa caravane comme Kendji devant ses milliers d adolescentes en chaleur qui viennent pour lui … Il est mal barré !

    A part de se barricader ….. Et attendre …

    On se retrouve un peu comme à la fuite de la ferme de herschell et la prise de là prison …
    On a plusieurs petit groupes …

    Je ne pense pas que les retrouvailles soient avant 4 ou 5 épisode

    1. ninine34 dit :

      Rick peut se planquer sur le toit de la caravane, comme avait fait Dale en début de saison 2, quand une horde était passée sur l’autoroute !

    2. Squeletor dit :

      J’espère qu’ils vont pas nous faire ce coup-là. Je pense et j’espère, qu’après l’épisode Morgan (le 4), ils devraient tous être réunis durant le 6 ou 7 avec dans le 8 l’introduction d’une autre menace (ou extension de la menace Wolves, si y’en a encore lol).

  13. galette dit :

    Sans déconner, s’ils nous sortent Glenn indemne de là comme on sort un lapin d’un chapeau, j’aime autant qu’il soit mort. D’ailleurs à mon humble avis, c’est fini pour lui.

  14. ninine34 dit :

    Mais bien sûr Hhhh ! Il arriverait à se faufiler sous la benne, avec tous les walkers collés à lui, sans se faire mordre ! ALLEZ QUI DIT MIEUX ? Peut-être y aura t-il un hélicoptère qui passera à ce moment là, pour lui balancer une corde, pour qu’il puisse se hisser, sans se faire mordre, bien sur, et il aura même le temps de leur faire “un bras d’honneur” aux walkers, du coup !!!! Je préfère encore ce scénario, il serait plus logique, que celui où il passe sous la benne, sans se faire choper ! Mdrrr

  15. tricatelZ dit :

    A l’heure où je vous écrit je peux vous dire que Glenn est bien à l’abris sous la benne.

    Vu les boyaux arrachés du sang serait très rapidement sortie de sa bouche.Or il n’y a rien de ce genre dans sa bouche, juste des dents hollywoodiennes.
    Son visage marque l’horreur et le désarroi mais pas un quelconque degré de souffrance.
    Les zombies attendront pour manger coréen.

    Je suis de votre avis en ce qui concerne les distances.C’est du n’importe quoi.Morgan qui rentre en 5 minutes à Alexdandria et les autres qui mettent des plombes.

    Je ne comprend pas l’intérêt donnés aux Wolfs à la fin de la saison 5.Je n’ai pas vu plus loosers depuis les daltons.

    Rick sera sans doute libéré par Daryll.

  16. JeanCule dit :

    Il faut avouer que la mort de Glenn est surprenante.
    Cependant sa mort dans le comics est mieux amené je trouve. Il meurt sous les yeux de Maggie, Rick et Carl. Et sa mort marque la terreur de Negan.

    Ici il meurt comme un noname façon Nicholas.

    1. ninine34 dit :

      JeanCule !!! Ton pseudo est “comment dirai-je”, surprenant ! :)

  17. Squeletor dit :

    En tout cas, ce débat me fait reconnaître une chose : TWD sait impliquer les gens qui regardent la série. Quand ça spécule à ce point (partout sur le net), c’est que c’est vraiment bien joué et ce peu importe l’issue (mort ou survie de Glenn). Bien joué les scénaristes !

    1. ninine34 dit :

      Squeletor ! Oui bien joué les scénaristes, c’est vrai ! Mais je pense aussi, que beaucoup de fans de la série, sont dans le dénie total, en ce qui concerne la mort d’un des personnages principaux !

  18. ninine34 dit :

    tricatelZ ! Il me semble que Daryl rejoint finalement Sacha et Abraham, après avoir hésité, pour soit venir en aide à ses amis, ou finir sa mission avec Abraham (d’où le la petite balade en moto inutile ! Notre motard était partagé entre les deux ! Je mets ce commentaire, parce que certains dans d’autres forums, ont trouvé le “biker” égoïste, et çà m’a bien fait marrer ! Egoïste lui, qui veut continuer à recruter, contre l’avis de Rick ! C’est sur Daryl, n’a pas 4 bras, il ne peut pas toujours sauver “les miches” de notre cher shérif !

    1. Matou99 dit :

      Les gens qui disent que Daryl est égoïste me font bien rire 😀
      -Qui c’est qui est parti à la recherche de Sophia au cours de la saison 2 au préril de sa vie? DARYL
      -qui c’est qui a trouvé une cabane où s’abriter et à prévenu le groupe pendant la saison 5? DARYL
      -Qui c’est qui s’est occupé de Judith à la prison? DARYL
      -Qui c’est qui a sauvé la vie de nos personnages favoris maintes fois? DARYL
      -Qui c’est qui s’oppose Rick pour le recrutement de survivants pour Alexandria? C’EST DARYL!! Donc les gens qui disent qu’il est égoïste me font bien rire

  19. ninine34 dit :

    Et vous ? Pensez-vous que Daryl est égoïste ?????

  20. Boubitios dit :

    la démonstration de Matou99 démontre bien que Daryl est loin d’être égoiste !!
    Autre chose les amis: votre niveau de “réalisme” attendu est très élevé je trouve! sachant que ce film nous offre des tournures scénaristiques très osées et surprenantes! Exemple tout simple: Glen a pour idée de bruler un entrepot et quand il arrive à l’entrepot: patatrak! c’est déjà brulé! voilà qui est kiffant !!!

    1. ninine34 dit :

      Boubitios ! Je suis d’accord avec toi, on a souvent vu des scènes qui manquaient de crédibilités ! Mais là, si Glenn survit, faut pas que çà tourne “dans le ridicule” ! Parce que là, çà me parait tellement invraisemblable, qu’il puisse se sortir de cette “merde”! Imaginez si Glenn réussissait à s’échapper en roulant sous la benne,et grâce à une pirouette digne d’un Ninja Coréen ! Je le prendrai comme du foutage de gueule, de la part des scénaristes ! :)

  21. Salut à vous,

    Comme tous, je ne peux m’empêcher de nourrir les Internets avec Glenn..

    J’ai juste une question en fait :
    Je n’ai pas eu le temps de revoir l’épisode en question, mais lorsque Nicholas et Glenn se retrouvent coincés dans la ruelle et qu’ils n’ont plus d’autres choix que de tirer sur les walkers, Nicholas arrête de tirer et se met à les tuer au couteau, voit-on s’il lui reste des balles ?

    Sinon, je suis plutôt d’accord avec Squeletor, cette saison pourrait être la plus divertissante finalement (après une saison 5 remplie de vide) !

    * Par contre pas très pressé de voir un épisode flashback d’une heure sur Morgan…

    1. Tiens, le plugin commentaires est encore à l’ancienne heure ^^

      1. Squeletor dit :

        Merci de me l’avoir fait remarquer, j’avais pas mis l’heure su site à jour 😉

    2. Si je demande ça, c’est que la scène du headshot pourrait être une simple pensée de Nicholas quand il est dans cet espèce d’état second qui lui arrive durant tout l’épisode, non ?..

      1. Surtout qu’apparemment, dans la dernière scène les concernant, les walkers continueraient à tendre les bras en direction de la benne, mais sans personne dessus..
        Après, c’est qu’une idée bien sur, ne vous enflammez pas tous, j’ai aussi vu le gros intestin en premier plan 😉

      2. Squeletor dit :

        C’est pas con comme une idée mais ce serait peut-être un peu confus. Perso je commence bien à voir, l’arrivée de Jesus, comme beaucoup le soutiennent, qui divertir/dégomme les zombies avant qu’ils aient bouffé Glenn (ils bouffent Nicholas pour le moment). Après, si ta théorie s’avère vraie, ils sont quand même bien dans la merde sur leur benne 😉

        1. C’est sur que Jesus tomberait à pic, les coups de feu entendus pourraient coller aussi..
          Et il va bien falloir qu’on entende parler de la colline à un moment donné pour amener la menace des sauveurs.

          1. Squeletor dit :

            Pour La Colline se sera pour la deuxième moitié de saison je pense mais ça fait un bail que le décor a été créé 😉

  22. Kidesan dit :

    Selon les suspicions en outre atlantique, on retrouve une photo d’un set ou l’on voit “Jesus”, Glenn (habillé d’un t shirt bleu) tout frais, daryl et abraham. Et selon des suppositions, Jesus pourrait bien faire son apparition pour sauver Glenn (il s’appelle pas Jesus pour rien!).

  23. Je viens juste de faire le possible parallèle entre les Wolves et le 1er petit groupe qui attaque Alexandria dans le comic (après que Glenn et Heath se retrouvent coincés dans une pharmacie ou un truc comme ça..).
    Si c’est bien d’eux dont il s’agit, leur menace se limiterait à ces derniers épisodes. La plupart ont été tué et on ne les reverra plus..

    1. ninine34 dit :

      En tout cas, pour les wolves, malgré leur cruauté et leur sadisme, ils ont été facile à zigouiller ! Je pensais, qu’ils seraient une plus grande menace que çà ! C’est juste des cinglés, pas très intelligent quoi !

    2. ninine34 dit :

      En tout cas, pour les wolves, malgré leur cruauté et leur sadisme, ils ont été facile à zigouiller ! Je pensais, qu’ils seraient une plus grande menace que çà ! C’est juste des cinglés, pas très intelligent quoi !

  24. ninine34 dit :

    Excusez moi pour le doublon, mauvaise manip d’une blonde ! :)

  25. Boubitios dit :

    je pense comme toi “too mucht” en ce qui concerne le parallèle entre la prétendue faiblesse des wolves et l’équipe 1 qu’on voit dans la BD.
    1 élément fort qui plaide pour la non mort de Glen: pas de témoin (pour un perso aussi historique c’est chelou) et ce n’est même pas le plan final de l’épisode !
    Par contre, je serai franchement déçu (sans esprit sadique) que l’on n’ose pas tuer un perso important. il aurait mieux valu dans ce cas, dans le même épisode nous montrer qu’il n’est pas mort. Maintenant, s’il “revient”, y’a tellement eut de buzz que la série perdrait en “émotion”..

  26. vorenus13 dit :

    Pendant ce temps personne ne se demande pour Rick et sa blessure…. enfin la main coupée ?

    1. ninine34 dit :

      Vorenus13 ! Pourquoi tu voudrais qu’on s’en inquiète, puisque Rick n’a pas l’air de s’en inquiéter lui-même ! Si c’était le cas, il se saurait tranché la main illico-presto, alors que là, on le voit juste se passer un bandage pour nettoyer sa blessure ! Et qui t’as dit qu’il pouvait être infecté par le sang, on sait tous que les vivants sont déjà infectés, et que c’est les morsures qui tuent ? D’où l’amputation de Herschel et de tyreese ! Depuis le début de cette série, on a toujours vu que c’étaient les morsures qui causaient la mort ! On a souvent vu nos héros se faire éclabousser, sur leur blessures ou coupures, et çà n’a jamais rien fait finalement ! :)

      1. vorenus13 dit :

        @ninine34
        je crois, en théorie, qu’une arme infectée contamine une blessure ( *********spoiler******voir l’arc “negan” dans la Bd par exemple**********)..et la tête qu’affiche Rick en regardant sa main ne m’a pas donné l’impression d’une certaine tranquillité…

        1. vorenus13 dit :

          par ” arc” , évidemment je ne parle pas de l’arme mais du chapitre negan…et par arme infectée, c’est bien sur la machette que rick récupère du rôdeur.

  27. Zellounet dit :

    Personne a rebondit sur ma supposition ,

    Mais on commence a connaître les intentions des réalisateurs et un peu e qui va se passer dans l épisode lorsque l on voit le recap des “préviously” et les phrases chocs et moment d émotions entre tel ou tel perso avant qu ils se séparent ou l espoir de se retrouver ( et finalement non ) de façon imminente ( cf maggie et Beth)

    Alors certes on a quasiment un Glenn centric et la musique qui va bien ! Mais on a pas eu la phrase bateau ou la sésce emotion avec Maggie !

    Et comme pour game of throne … Y’a le concept de pas voir le corps au final …

    Dans walking dead , quand Andrea, Beth , hershell, merle , dale , Tyreese ect … Crèvent … On les voit bien crever …

    Je crois pas trop a l’état second de Nicolas , le mec est juste dans le mal au bout de sa vie ! Il se suicide bien et fait bien tomber Glenn !

    Je suis sur qu’il va réussir a passer sous la benne , attendre et peut être qu il se fera sauver par le type que vous appeler Jésus

    Perso , je ne connais pas les comics , mais ça tomberai a pic !

    Je suis convaincu que si Glenn était réellement mort on l aurait revu en fin d épisode ! Le metteur en scène aurait fini sur la caméra qui s envole et les zombie qui s approche de Glenn plutôt que de finir sur Rick

  28. galette dit :

    Bon, soit il est bel et bien mort et à la vue de l’épisode ça me parait normal.
    Soit il ne l’est pas, les boyaux vus ne sont que ceux de Nicholas et on nous sort un deus ex machina des familles. Si je résume, les deux tombent, les 150 zombies se jettent sur le tas des deux gars et ne mordent que dans Nicholas. Imaginez la protection !C’est deux bonshommes du Codex de Léonard qui se superposent à ce tarif là, même pas un bout de jambe de Glenn à déborder pour chiquer dedans alors que les zombies crochent dans tout ce qui vient ! Et après on nous sort un épilogue à la mord-moi-le-noeud sous un autre angle de caméra pour expliquer le miracle…
    Ou alors on nous pond un délire hallucinatoire de Nicholas et on part aussi dans du bien (trop) tordu.
    Nan, vraiment, vu les options, je préfère qu’il se soit fait bouffer.

  29. ninine34 dit :

    Zellounet ! Qui te dit que la scène d’émotion, ne sera pas dans l’épisode 5, par exemple ? Et si l’on a vu Rick, sur une des dernières scènes, c’était peut-être pour nous montrer, que lui aussi va se retrouver dans le “caca”, encerclé lui aussi, par des walkers ! Pour que les téléspectateurs se posent des questions, et s’inquiètent pour notre cher schérif ! Kirkman, n’est pas obligé de mettre le même mode opératoire pour chaque mort ! Et effectivement si Glenn est mort, Kirkman aura réussi au moins à nous surprendre ! J’avoue que je garde espoir pour que cela arrive de cette manière là !

  30. Bien sur, je comprend vos avis, d’ailleurs moi-même quand j’ai regardé l’épisode, je ne me suis pas posé la question, Glenn était bel et bien mort dès l’instant où je l’ai vu basculer de la benne à ordures.
    C’est juste cet élément du flingue sans balle qui m’a fait poser des questions à force de voir comment l’internet se triture le cerveau pour trouver des raisons pour que Glenn survive ^^

  31. Mais s’il survit au niveau timeline du comic, Jesus arriverait à point nommé quand même..

  32. galette dit :

    P’tain ! Je viens de croiser Michael Jackson, Claude François, Elvis et Mike Brant ! Ils m’ont affirmé qu’Adolphe Hitler a vécu 40 ans en Argentine après 1945 et que Glenn est sous la poubelle !

    1. ninine34 dit :

      galette ! Mdrrr :) Tu as fais une séance de spiritisme ou quoi ?

  33. azimut dit :

    apparemment le showrunner Scott M. Gimple laisse entendre qu’il est bien mort : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18647917.html

  34. Zombie 94 dit :

    je viens de lire ça…sur le site de Tele star…
    Le lendemain c’était au tour de son homologue, David Alpert, de se confier au magazine Variety et d’en dire un peu plus. Du moins pour qui sait lire entre les lignes. A la question “pouvez-vous confirmer que Glenn est mort ?”, Alpert amorce sa réponse par un rire avant d’affirmer : “Nous allons découvrir ce qui est arrivé à Glenn”.

    “Le Glenn tel que nous le connaissions est mort”
    Mais le plus intéressant intervient quelques lignes plus loin. Alpert explique que le plus important dans cette scène choc est son interaction avec Nicholas: “Il est celui qui croit encore à l’humanité qui se niche en chacun de nous. Il a pardonné à Nicholas, l’a adopté pour lui donner enfin l’opportunité de faire les choses correctement […] et il en a payé le prix. Je pense que, indépendamment de ce qui est arrivé à Glenn, il a payé le prix fort pour avoir été humain avec Nicholas, et, selon moi, d’un point de vue émotionnel – que Glenn soit mort ou pas, ou autre chose – cela signifie que le Glenn tel que nous le connaissions, celui qui ne voit que le meilleur dans l’humanité, est mort”.

    1. Hhhhh dit :

      Cela veux dire que le glenn tout gentil qui pardonne à tout le monde est mort . Glenn changera d attitude tout simplement zt c est ce que dit alpert .On aura sans doute à faire à un nouveau rick ou un truc dans ce genre .

  35. Glenn Rhee dit :

    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6
    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6
    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6
    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6

    Je rigole vraiment très très fort. Il a était prouver par d’innombrable clichés de tournage que Glenn est en vie. Vu qu’il a était apercu dans des scenes tourné avec Jésus(le nouveau caractere de cet saison 6.)
    Et NON ! ce ne sont pas des flashback ! Et même récemment il a était aperçu avec Rick,Daryl et Michonne il y a quelque jours (oui le tournage de la S6 n’est pas terminer)
    Donc pour terminer comme d’ab, le showrunner veux faire le buzz, et dans 2 3 épisode on reverra Glenn tout beau, tout traumatisé :)
    Sauvé surement par le nouveau personnage :

    Jésus.

    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6
    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6
    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6
    SPOIL SPOIL SPOIL SUR LA SUITE DE LA S6

    1. ninine34 dit :

      Alors dans ce cas là, ils ont intérêt à nous pondre, un sauvetage crédible, et pas un truc à la mords-moi-le noeud comme dirait “galette”,une super pirouette scénaristique sorti de nulle part ! Sinon, je me jette dans la fosse aux walkers ! :)
      Non, sérieux ! Quand j’ai vu cette scène du cul de sac, je me suis dit : “ben de toute façon, Glenn va s’en sortir, comme d’habitude quoi” , et là, le fait de le voir peut-être mort, m’a rendu un peu d’espoir quant à l’invincibilité de nos héros ! Que finalement, ils n’étaient PAS, si intouchables que çà, donc qu’ils pouvaient mourir comme les autres ! Déçu, de me dire que Glenn est finalement toujours intouchable, comme Daryl et les autres du noyau central ! :)

  36. Glenn Rhee dit :

    Tu vois je suis toute à fait d’accord avec toi ninine34.
    Perso, je suis sur que le cast originel de la saison 1 : Rick,Daryl,Carl,Glenn,Carol seront dans l’épilogue final de la série.

    1. ninine34 dit :

      Oui GlennRhee ! Si Glenn ne meurt pas, et bien çà confirmera, que ce petit groupe de cette saison 1, est une fois de plus, intouchable finalement, et donc que tous les autres personnages ont une épée d’Hamocles sur leur tête, tout simplement ! J’aurais aimé que Kirkman nous surprenne un peu, mais ce n’est pas dans ses cordes !

  37. Zellounet dit :

    Je pense qu il est nécessaire que ce noyau la ( ces 5 que tu cites ) soient en vie jusqu a l épilogue de la série !

    Ça serait un peu “con” qu il ne reste qu un alendrien ( genre deanna ), maggie , Abraham et des futurs protagoniste comme vos Jésus ou negan pour un final ….

    Que tu les fasses tous mourrir dans les 3 derniers épisodes finaux de la dernière saison Ok, mais pas avant !

    Ça sert a rien sinon d avoir bâti toute une histoire autour d eux sinon

    C est comme si dans “fear”, ils font crever Nick et toute sa famille recomposée et les salazar et qu on se retrouve qu avec des lambdas …

    C est comme si dans prison break il n aurait resté que mahone et le general a la fin

    Ou si comme dans desperate, il n y avait pas eu les 4 nana a la fin !

    Si tu veux que ta série dure , tu dois avoir le même noyau depuis le début!

    ( regarde le bide avec true détective par exemple )

    Après oK , tu peux greffer des persos ultra charismatique en cours de route comme michonne ou Maggie… Mais tous les nouveaux ne peuvent pas suppléer le cast de base surtout si ils sont ultra charismatique comme daryl ou Rick et même Carol ( je trouve que l actrice et son personnage sont juste exceptionnel )

    Donc oui … Tu peux faire crever un perso important de la bande comme shane, dale, andrea,hershell, Tyreese mais faut faire attention qu a bout d un moment y en aura plus :)

    1. ninine34 dit :

      Zellounet ! Je suis d’accord avec toi ! Mais admets, que l’on aura plus l’effet de surprise ! Voilà, quand il y aura, une scène comme celle de Glenn, bennnn on se dira “de toute façon, il s’en sortira quoiqu’il en soit ! Ce n’est pas comme la série “Games of Thrones” où ils n’ hésitent pas à zigouiller des personnages importants,ce qui nous fait rester sur le cul, à chaque fois d’ailleurs!!! C’est comme Daryl, on sait d’après les extraits, qu’il sera en danger, et ben il s’en sortira comme d’habitude…On connaît déjà, le scénario quoi !!! :)

  38. galette dit :

    D’ailleurs, comment finir cette histoire ?????

    1. ninine34 dit :

      Ben ! En les zigouillant tous !!!! Je sais, je suis mauvaiseeeeeeee ! :)

  39. Glenn Rhee dit :

    Je pense qu’à terme, il pourrons géré les vivants. Les morts c’est moins sur.
    Mais Walking Dead peu vraiment finir en Happy End.

    On arrive à un segment du comic vraiment intéressant SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL, avec Negan et ces sauveurs et la colinne de Jésus et la grosse guerre qui arrive :)

  40. Zellounet dit :

    Je pense que y aura tjs les pro comics vs les “réaliste apocalyptique”( ou tout le monde doit crever ) vs les romantique ( qui s attachent aux perso ) vs les analystes/logique

    :)

    Je confirme que ça serait gros si notre glenn s en sortait … Mais il s en sortira car y’a pas eu la scène avec Maggie + scène “lambda” en plein milieu de l épisode ect…

    Et puis Glenn, véritable guerrier depuis le début … Qui survit au terminus et dans la prison d une manière WTF ^^ … Crever aussi bêtement dans une impasse … Sous les yeux de personne … C est gros ^^

    Et sinon vous pensez quoi de l interview du showrunner ou d un autre mec de la réalisation qui dit que Glenn est sûrement mort et que pour la pain de Rick , un bandage et du Beaume et va bien ….?

    Si ça de trouve … Glenn revient et Rick va perdre sa main ^^
    Car encore une fois … Je trouve que de la façon dont s est tourné … Ça insiste bien sur le fait qu il s est blessé la main et que ça le gêne bien ^^

  41. ninine34 dit :

    Zellounet ! Pourquoi, tu penses que Rick va perdre sa main ?????
    – Est-ce que tu as vu Rick s’inquiéter plus que çà, pour sa main ? NON
    – Est-ce que tu l’as vu couper sa main, ou chercher un couteau pour le faire ? NON
    Voilà ma réponse, en tout cas ! :) Connaissant Rick, s’il avait eu ne serait-ce qu’un doute à ce sujet, il l’aurait tranché illico-presto !:) Donc, un simple baume et un jolie bandage propre feront l’affaire ! Et quand tu dis, çà serait une mort “bête” pour Glenn, moi je ne trouve pas, mourir piégée par une horde de walkers, dans une impasse, y a quand même plus bête que çà ! Exemple : la mort de Tyreese, Beth, T.Dog ! Y a plus con, comme mort !! Et puis cela prouverait bien que Glenn, peut mourir, comme tout le monde ! Pourquoi ? Tu l’imagine mourir comment toi ???? Soit il meurt par des walkers, ou soit par des humains ! :)

  42. Glenn Rhee dit :

    Rick ne perdra pas sa main je pense, ils en avaient parler il y a quelques années que ce n’était pas dans l’optique de la série.

    Pour en revenir à Glenn, tout le monde crache sur Nicholas, alors que moi perso même si on ne la pas vue beaucoup à l’écran, je me suis tellement senti mal pour ce type. En plus il était en pleine “rédemption”… J’ai eu tellement de la peine pour lui tout l’épisode jusqu’au dénouement… RIP Nicho :(

    1. ninine34 dit :

      GlennRhee ! Je n’ai pas eu spécialement de la peine pour Nicolas ! Pourquoi ? Parce que voilà, une fois de plus, je n’ai pas eu le temps de m’attacher ne serait-ce qu’un tout petit peu, à lui ! Certes, il était en pleine rédemption, comme tu dis, et çà, grâce aux efforts de Glenn, qui ont payé ! C’était un personnage qui aurait pu être intéressant par la suite, on aurait peut-être pu, nous aussi, téléspectateurs lui pardonner les erreurs, qu’il a commises ! Mais non, Kirkman a décidé d’écourter sa rédemption ! :) Un personnage de plus, qui n’aura pas été assez développé ! Dommage !

  43. Zellounet dit :

    Pour la main de Rick … Je sens bien un truc du genre que sa main va se gangrener , qu’il va de faire piéger ou attaquer en fourbasse par un Walker et qu il mettra sa main en opposition, en sacrifice et qu il la coupera pour se sauver ^^

    Pour Glenn je l aurai plus vu créer d une manière épique en sauvant qqun mais surtout devant un membre du groupe pour la séquence émotion !

    La ça à plus fait séquence buzz qu émotion ou dramatique !

    Ç est pour ça que j y crois moyen … Ou alors c est diablement mal scenarisé ^^

    Et on peut pas comparer la mort de Tyreese , t dog ou Beth avec Glenn

    Tyreese et Beth sont des pièces rapportées et t dog … Bien que membres du groupe initial … Il n a jamais eu de rôle majeur .., c était un bon suiveur

    Le seul ” principal ” qui manque , mais selon la tournure que la série prenait sa mort devenait obligatoire , c est Shayne !

    Dale, Andrea mais surtout hershell aussi étaient des leaders mais eux ils ont eu droit a des morts dignes de ce nom !

    La mort de Glenn est ridicule … Certes y’a du lourd en face mais c est ridicule !

    Si a la rigueur tu l avais vu dire au revoir a Maggie, ou avoir une franche accolade avec michonne ou Rick juste avant de partir , ou que l entrepôt a faire cramer soit tjs la et se va permette ai groupe de michonne de se sauver OK ! Ou alors qu il se fasse bouffer au moment ou Rick serait venu avec la caravane et qu il le voye ok ça aurait été épique ! Mais la il meurt pour rien et dans le plus grand anonymat ^^

  44. Brice Mad Bikette dit :

    Je suis pas vraiment d’accord avec vous concernant Glenn : je trouve que sa mort dans une impasse,serait vraiment symbolique:
    Depuis le début,il est le pro de l’évasion,c’est lui qui part régulierement chercher des victuailles pour le groupe (c’est d’ailleurs comme ça qu’il rencontre Rick).Le comics comme la série l’on transformé en un “insaisissable”.A plusieurs reprises cependant,les personnages dans leurs discussions,insistent sur le fait que tu peux fuir,mais pas eternellement,qu’a un moment donné la malchance te ratrappe. Quoi de plus logique que le Roi de l’evasion Glenn,finisse dans un cul de sac.D’autant que l’on sent qu’il sait lui même qu’il ne reviendra surement pas de sa derniere expedition,lorsqu’ils sont dans l’animalerie,on le voit beaucoup plus anxieux que d’habitude,même chose pour Michonne.On pourrait presque faire le parallele avec les cadavres d’animaux emprisonnés dans leur cage dans l’animalerie….
    Pour la Main de Rick,je ne serais pas étonné qu’il y aie besoin de l’amputer suite a une gangrene.Rappelons que dans le comics,Rick est manchot depuis trés longtemps,mutilé par le Gouverneur.Je trouve que ça lui donne vachement de charisme perso. Ce serait une bonne maniere de rejoindre le récit d’origine.

  45. Zellounet dit :

    Brice, belle analyse, beau style d écriture :)
    Ce que vous racomptez tiens également la route :)

    Nous verrons plus tard qui avait raison ^^

    L analyste/scénariste/romantique ou le pro comic/ fataliste / lucide post apocalyptique ^^

    1. Brice Mad Bikette dit :

      Ou peut etre un mélange des 3,avec une intervention Alien franc maçonnique :)

  46. Dudule dit :

    Je ne saisis pas la mauvaise tournure de tous ces évènements… Explications:

    – Je voyais bien le petit groupe de Michonne tenir le siège en mangeant les croquettes pour chien de l’animalerie. Le temps d’attendre pépère de pouvoir remettre le nez dehors. Les zombies c’est comme l’orage, ça fini par passer. Ah oui si ce n’était l’apparition subite de zombies dans le placard du petshop.
    – Glenn et le neuneux-GPS prenaient l’escalier en métal (barré par ce qui semble être un insurmontable obstacle (un matelas?)) pour se réfugier sur un toit. Pourquoi Glenn attend ses instructions de l’autre type? Que n’importe quel zigue d’Alexandria soit aussi mou du genou, ok, mais pas un Glenn. Son personnage était vraiment arrivé à terme… Gros moment de sidération quand j’assiste au ridicule de la scène de mort. On croirait un remake de Tropic Thunder avec un zombie qui à l’air de se payer un foie gras poêlé à la truffe et au champagne.

    Pour moi le meilleur passage aura été celui de Rick en toute fin. On comprend d’autant plus sa détresse après qu’il ait montré tant d’insistance pour que ses amis ne dévient pas du plan initial et s’occupent coûte que coûte de la horde. Le laissant ainsi sans secours (même si je ne sais quel genre d’aide il pourrait recevoir dans sa situation = effectivement, seul un Morgan venu des cimes aurait la clé de l’envol de la petite grue rieuse)

    Enfin, à quand des dialogues et un rôle intéressant pour Dédé? J’ai espoir que la disparition d’un certain nombre de figurants joue en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *