Z Nation 208 “The Collector”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

La semaine dernière, Down The Mississippi m’avait offert tout ce que j’aime dans la série Z Nation. Après cette grosse cure de fun, j’en attendais donc beaucoup de The Collector, déjà l’épisode 8 de la saison 2 de Z Nation, qui nous promettait notamment un George RR Martin en guest star.

Dans The Collector, Murphy se fait capturer par un survivant ayant décidé de créer un musée zombie. Ses compagnons doivent le retrouver avant que le collectionneur ne fasse de Murphy la pièce maîtresse de son musée.

[Attention la suite contient des spoilers]

z nation saison 2 episode 8 the collector

Pour être honnête, moi qui ai pourtant souvent des avis bien tranchés, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce The Collector. D’un côté, je n’ai pas trouvé l’épisode spécialement mauvais, ni ennuyeux. D’un autre, je suis resté tout l’épisode avec le sentiment que leur idée du “collectionneur de zombies” avait été grandement sous-exploitée. Le personnage avait pourtant de quoi convaincre avec son côté fou et jaloux du CDC mais il manquait quelque peu charisme et connaît un sort bien trop prévisible et facile.
En fait, ce qui m’a particulièrement déçu est de voir à quel point sa collection était réduite. Quand j’avais entendu parler de ce personnage, je m’étais imaginé une vraie collection, complètement folle, de zombies mais là nous avons tout au plus trois zombies – trois variétés que nous connaissions déjà en plus – et un George RR Martin dont la présence n’apporte en fin de compte pas grand chose. À part la réplique sur “eBay”, il n’y a rien à en tirer si ce n’est voir George mordre dans un livre. Dommage…

z nation saison 2 episode 8 the collector

Toutefois, en laissant de côté ma déception, l’épisode se laisse regarder facilement même s’il fait un peu trop la part belle aux flashbacks de Murphy. Cela nous permet malgré tout de le voir sous un nouveau jour. Est-ce cependant le meilleur choix que de le rendre si vulnérable et dépendant de ses compagnons ? Personnellement, je regrette un peu son côté ultra sarcastique de la première saison. Heureusement, il s’impose un peu lorsqu’il parvient à vaincre le collectionneur. Reste qu’un épisode centré sur un Murphy pas vraiment au haut de sa forme n’est forcément pas la panacée.

Après la folie de Down The Mississippi, on peut dire que The Collector s’en tire pas trop mal mais sans pour autant nous offrir un épisode vraiment mémorable. Pour un épisode de Z Nation impliquant un collectionneur de zombies nous aurions pu en attendre bien plus.

z nation saison 2 episode 8 the collector

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. galette dit :

    N’empêche, ils font une nouvelle fois fort avec un personnage annexe. J’ai trouvé le collectionneur bien interprété,confirmant le talent des seconds rôles après, entre autres, l’excellent épisode précédent. Le duo avec Murphy fonctionnait bien grâce aux coups de télécommande bien sentis et la scène de l’émission de télé était particulièrement réussie. Murphy gagne aussi en profondeur. Deux points faibles, George JJ Martin dont on pouvait se passer, et l’attaque du collectionneur par ses zombies.Le pauvre n’aura même pas eu à proximité de poubelle pour se cacher dessous afin qu’on envisage sa survie.

    1. Brice Mad Bikette dit :

      On ne sait pas ce qu’il a fait tout ce temps avec les poches de sang de Murphy 😉
      On peut imaginer le voir revenu sous la forme d’un Murphy Bis grace a des injections qu’il a tres bien pu se faire :)

  2. hank dit :

    Malheureusement, c’est le premier épisode de cette saison 2 que je n’aime pas.

    D’habitude, je vois tellement de points positifs mais là je me suis ennuyé. L’épisode était certes bien construit mais plat et manquait de profondeur.

    Le seul point qui m’a énormément fait plaisir, c’est de voir que Warren tient à Murphy plus qu’elle ne veut bien le montrer.

  3. azimut dit :

    une question sur cet épisode : comment les trois Z font pour franchir la barrière invisible de leur présentoir ?

    1. Squeletor dit :

      Bonne question… Murphy a-t-il eu le temps de désactiver les barrières ? Là j’avoue je ne sais pas trop.

  4. tricatelZ dit :

    Epsode qui commence lentement puis on se laisse prendre.
    Je trouve que les décharges electriques sont trop nombreuses.C’est tellement bien joué qu’on a mal pour Murphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *