Ash Vs. Evil Dead 101 : El Jefe, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

En 1993 sortait le délirant Evil Dead 3, dernier opus de la trilogie devenue culte où Ash (Bruce Campbell) était poursuivi par toutes sortes de démons et possédés. Hier soir, c’est une nouvelle page de la saga Evil Dead, après un remake en 2013, qui se tournait avec la diffusion de El Jefe, le premier épisode de la nouvelle série Ash Vs. Evil Dead emmenée par Bruce Campbell et Sam Raimi à la réalisation. Et, quel ne fut pas notre plaisir de redécouvrir cet univers.

Avant de revenir sur cet épisode, un mot sur la présence d’Ash Vs. Evil Dead sur MZC qui pourrait en surprendre certains (à juste titre). Nous avons en effet décidé de parler d’Ash Vs. Evil Dead sur MZC pour deux raisons principales. D’abord parce que les deux premiers Evil Dead sont très souvent considérés comme des films de zombies avec leurs possédés violents au comportement psychotique contagieux, ensuite tout simplement parce qu’il s’agit d’un univers que nous affectionnons tout particulièrement. Ash Vs. Evil Dead n’est donc clairement pas une série de zombies post-apocalyptique comme The Walking Dead ou Z Nation, mais nous en parlerons malgré tout. Surtout si la suite s’avère aussi géniale que cet épisode pilote.

ash vs evil dead saison 1 episode 1 el jefe

En effet, car si les épisodes feront par la suite 30 minutes, ce El Jefe nous offre plus de 40 minutes de pur bonheur. Bruce Campbell nous avait promis une série gore, osée et amusante ; eh bien pour l’instant, c’est promesse tenue. Je n’ai certes pas passé l’épisode à me fendre la poire (est-ce seulement possible ?) mais l’amusement ne m’a jamais quitté que ce soit entre les moments où Ash s’avère être pauvre type ou lorsque les démons se font découper en rondelles. Retrouver cet Ash vieillissant, mais toujours le même au fond de lui, est un vrai plaisir. Campbell est d’ailleurs parfait dans son rôle, mais ses deux acolytes Pablo (Ray Santiago) et Kelly (Dana DeLorenzo) n’ont pas grand chose à se reprocher non plus. Pour le moment, j’ai juste un peu de mal avec le personnage de Jill Marie Jones mais je suis convaincu que je m’habituerai à son jeu par la suite.

ash vs evil dead saison 1 episode 1 el jefe

Quoiqu’il en soit, cet épisode pose les bases de la série avec une effroyable efficacité et la suite devrait dérouler à la perfection maintenant qu’Ash est vraiment de retour. J’ai vraiment hâte de voir comment les intrigues vont se recouper et quel sera exactement le rôle de Lucy Lawless que nous n’apercevons que brièvement dans cet épisode. La suite est pleine de promesses.

Niveau gore, la série fait aussi carton plein avec des effets vraiment réussis, des séquences chiadées (merci Raimi !) et déjà pas mal de rencontres mémorables avec des possédés bien flippants.

Inutile de s’attarder davantage sur cet épisode. Avec El Jefe, Ash Vs. Evil Dead démarre à la perfection et tient toutes ses promesses. Espérons que la suite ne s’essoufflera pas aussi vite que notre Ash favori mais personnellement : j’y crois. Vivement dimanche prochain pour découvrir Bait, l’épisode 2 de la série qui sera diffusé le 07 novembre sur StarZ aux États-Unis.

ash vs evil dead saison 1 episode 1 el jefe

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Hell Vice dit :

    J’ai laché ma larme! Du pain bénit pour les fans.Franchement, si il y a bien quelqu’un pour démolir chuck norris, c’est Bruce Campbell!

  2. heisenbergg dit :

    Magique
    Deja culte

  3. 10K dit :

    Quel plaisir ces retrouvailles avec Ash et l’univers déjanté de la trilogie Evil Dead (Le dernier film de 2012 n’existe pas! 😀 ) Que c’était bon pour les fans 😀

    Impatient de voir le prochain épisode :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *