The Walking Dead 606 : Always Accountable, ce que nous en avons pensé

the walking dead saison 6

Après un nouvel épisode assez inutile la semaine dernière, The Walking Dead nous réunit enfin dans Always Accountable, l’épisode 6 de sa saison 6, avec trois personnages jusque-là délaissés : Abraham, Sasha et évidemment Daryl. De quoi a priori renouer avec une intrigue d’intérêt alors qu’Alexandria s’apprêterait à être envahie par la horde de zombies après l’attaque des Wolves.

[Attention la suite contient des spoilers]

the walking dead saison 6 episode 6 always accountable

Très vite, alors qu’Abraham, Sasha et Daryl ont fini de leurrer le reste de la horde, nous entrons dans l’action quand ils sont pris en embuscade par des ennemis bien humains. S’agit-il d’autres Wolves (peu probable), des Sauveurs de Negan ou bien encore d’un autre groupe ? Nous n’en savons pour le moment rien. Quoiqu’il en soit, cette attaque se termine avec la séparation des trois survivants avec d’un côté un Daryl solitaire et de l’autre notre couple de dépressifs favori Abraham et Sasha. Vous vous en doutez, de quoi donner un épisode assez inégal.

Commençons par le positif. Même si je suis loin d’être un grand fan de Daryl – honnêtement “if Daryl dies I don’t give a shit” – je dois dire que la partie de l’épisode le concernant était largement au-dessus du reste. L’évolution du personnage depuis ses débuts est vraiment impressionnante et j’ai apprécié de vivre ses hésitations dans la manière d’approcher les trois survivants qu’il rencontre (entre rejet et tentative de recrutement). C’est d’ailleurs la manière dont tout cela se termine qui illustre vraiment à quel point le monde de The Walking Dead est cruel. Oui Daryl, tu as été stupide mais pour une fois on le comprend.
L’introduction de ceux qui seront probablement de futurs ennemis d’Alexandria est d’ailleurs plutôt habile même si la menace est trop facilement écartée. Je regretterai simplement des détails stupides comme la mise à mort complètement idiote de la diabétique… qui ôtent de sa crédibilité à la rencontre entre Daryl et les trois survivants.

the walking dead saison 6 episode 6 always accountable

En revanche, concernant Abraham et Sasha, c’est, comme on pouvait s’y attendre, d’un bien bas niveau. Nous revoilà dans la psychologie niaiseuse de ces deux personnages qui n’ont cessé de s’enfoncer depuis les saisons précédentes. Décidément les scénaristes ne savent que faire avec eux… Jusque-là, Sasha, avec ses envies de dormir sur des lits de cadavres, avait la palme mais dans Always Accountable, Abraham l’emporte haut-la-main notamment grâce à son numéro d’acrobate, filmé et monté de manière ridicule, face au zombie au bazooka. Purée, ils auraient dû les faire péter les deux guignols. J’ai d’ailleurs toujours autant de mal à croire qu’il puisse encore y avoir des rockets, des cigares et autres armes à feu en plein milieu d’une route autant de temps après l’apocalypse alors que les groupes qui semblent errer dans le coin sont si nombreux. Leurs éclaireurs sont vraisemblablement aveugles et sûrement manchots… Bref, voir Abraham faire des avances ridicules à Sasha tout un épisode, c’est long…

En fin de compte, Always Accountable est un épisode tout juste moyen. Efficace pour faire avancer l’histoire avec l’introduction de nouveaux ennemis et pour resituer tous nos héros dans la même temporalité avant les deux épisodes finaux de cette première partie de saison 6 mais parfois pénible dans son remplissage de vide. Allez vite les épisodes 7 et 8 qu’il se passe plus de choses.

the walking dead saison 6 episode 6 always accountable

PS : je n’ai volontairement pas commenté les dernières secondes, j’attends de voir ce qu’ils nous ont pondu avant mais on les voit venir !

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

28 commentaires

  1. hank dit :

    Personnellement, j’ai trouvé l’épisode long et un peu boring à certains moments. Néanmoins, j’ai été complètement ravi de retrouver Abraham et j’aime beaucoup le côté stress post traumatique qu’il affronte avec Sacha. Clairement, si Sacha correspond à la Holly des comics (celle du show télé ayant très vite été expédiée), elle ne devrait pas faire long feu. Quoi qu’il en soit, ce sont trois personnages forts, et sûrement parmi ceux qui ont tués le plus de walkers. J’espère qu’ils reviendront vite à Alexandria, parce que Rick, Carol, Michonne, Maggie et Aaron ont grand besoin d’eux trois pour que l’équipe de nettoyage soit au complet 🙂

    1. dit :

      honnêtement ce n’est quand lisant la critique et les commentaires que j”ai l’impression d’avoir loupé la manigance romanesque d’abraham avec sacha. je ne l’imagine pas survivre encore bien longtemps…et j’ai adore ces petites phrases philos:)

  2. kidesan dit :

    Episode pas mal, ça change des deux autres d’avant ou là c’était franchement au ras des pâquerettes ! Le fait de voir Daryl se faire avoir par ses “camarades”, on se dit putain ! meme son arbalette y passe !
    Par contre, le groupe des hommes armés proviennent ils de Negan?! surtout quand l’un d’eux dit “il a dit qu’on ne doit pas insister”.

    1. Squeletor dit :

      J’ai bien aimé ces points là aussi.

      Perso, je pense bien qu’il s’agit des gars de Negan. Peut-être même que ce Wayne est l’équivalent de Dwight des comics ce qui expliquerait qu’on ne voit pas son visage.

      1. FatalFabs dit :

        pareil..c’est surtout la replique ” il veut des poufs consentantes” qui m’a mis l’anus a l’oreille

        1. ninine34 dit :

          “l’anus à l’oreille” Mdrr 🙂 A moins d’être un super contorsionniste, je vois pas comment, mais bon !!!!!

          1. Pikaia dit :

            Pour le coup entre le blond et le fameux ” Wade ” ( c’est Wade ou Wayne ? ^^ )Il y a effectivement de forte chance que Dwight soit déjà apparut a l’écran ,en tout cas je l’espère ! Hâte que Negan arrive !

          2. Squeletor dit :

            Effectivement c’est Wade et d’après le wiki de TWD, le blond serait bien Dwight. Il va avoir chaud à la face le bonhomme ! http://walkingdead.wikia.com/wiki/Wade_%28TV_Series%29

          3. FatalFabs dit :

            j’aime bien detourner les expressions

  3. darkins dit :

    ooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh que je sent que glen est en vie si c’est le cas c’est de la pure merde

    1. Hhhhh dit :

      C est pas glenn je pense que c est rick qui demande de l aide prcque les rôdeurs sont entre dans alexandria ( ou alors un nouveau perso et pourquoi pas jesus ? )Par contre glenn est pas mort et c est Enid qui va le sauver

  4. Glenn Rhee dit :

    C’est obvious qu’à la fin c’est glenn au talkie.

    Bref ils ont pas intérêt à ce loupé sur le comment glenn s’en sort. (scénaristiquement).

    Episode bof, comme d’habitude depuis le 4.

    Vivement le 7 et 8 que sa bouge.

  5. ninine34 dit :

    La bande annonce de cet épisode, m’avait donné de faux espoirs, car je m’attendais à beaucoup mieux ! Comme toi Glenn Rhee, un épisode bof, comme d’habitude depuis le 4, mais un cran au dessus, que les deux précédents tout de même ! La seule partie que j’ai apprécié, est celle où il y a Daryl, pas seulement à cause du personnage, que j’aime beaucoup, mais surtout parce que celle où il y Abraham et Sacha, ben heu… on se fait royalement chier…. Ok il essaye de se brancher Sacha l’enfoiré, Rosita ne lui suffit plus ?? Aaaaahhh les mecs ! Bref l’intrigue de Daryl était plus intéressante, elle nous a conduit sur les traces d’un nouveau groupe, qui nous le supposons, est celui de Négan ! Par contre, je pensais que le blond qui est avec les deux filles était “Dwight”, vue qu’il fuit le groupe de Négan, et qu’il sait utilisé une arbalète ! A la fin, c’est peut-être Rick au talkie, il a besoin de ses amis pour dévier la horde qui entoure les murs de la cité, et seuls ceux, qui se trouvent à l’extérieur, peuvent les y aider ! Et comme tu l’as dit si bien Glenn Rhee, vivement le 7 et 8 que çà bouge !!! Oui, pour Glenn, il est sûrement en vie, je sens qu’ils vont nous sortir une pirouette scénaristique, sortie de nulle part, pour le sauver ! Et là, que personne me dise, que seul, Daryl est intouchable, car je serais quoi leur répondre !!!!

    1. to_Mucht dit :

      Possible que le blond soit Dwight.
      Dans ce cas, gare au fer à repasser..

    2. Pikaia dit :

      Si le blond qui accompagne les deux filles Honey et Tina est bien Dwight ça serait super ! Je trouve que ça amènerait très bien le personnage et Negan ( qui arrive bientôt ! YEAAAH ! ) Et en ce qui concerne Glenn je n’ai aucune idée de ce qu’il est devenu, mais si il est encore en vie ça serait énorme que Jésus vienne le sauver même si ça serait un peu tiré par les cheveux je le conçois. Laisser moi rêver ! x)

  6. Glenn Rhee dit :

    Oui Ninine34, je trouve aussi que la pré-introduction du groupe de Négan et réussie. Et j’ai bien accroché à l’acteur qui joue Dwight. (personne important du comics)

    D’ailleurs, je sais pas si vous aussi sa vous la fait, mais je trouve que l’acteur qui joue Dwight ressemble vachement à Christan Bale ^^

    1. ninine34 dit :

      Glenn Rhee ! Oui c’est vrai, il a un petit air de Christian Bale (j’aime beaucoup cet acteur en plus )! Par contre, est-ce quelqu’un a une idée de qui, appartient le sang sur le mur, qui coule à travers l’impacte d’une balle ! On nous montre encore une image, dans le sneack peek de l’épisode 7 à ce sujet, donc çà doit avoir une importance, non ???? Je pensais que c’était celui des walkers, mais comme, cela n’a aucun intérêt de nous le remontrer encore, donc çà ne peut être que celui d’un personnage que l’on connaît, non ??? En plus, Rick fait une drôle de tête, quand il regarde le sang ! Etrange non ? Sur un autre forum, certains me disent que c’est peut-être en rapport avec Ron et Carl !

  7. Zellounet dit :

    Enfin on revoit daryl 🙂

    Norman rheedus est quand même un putain d acteur!!! Il parle pas beaucoup mais il est ultra expressif et c est un plaisir a voir !
    Son humanité le rend trop attachant ! Et même s il se fait avoir car il a été “stupide”… Ce qui est le plus triste c est qu il perds son arbalète 🙁

    J ai bien aimé la scènette avec le zombie et la roquette 🙂 il comprend que c est pas en étant un gros bourrinoss qu’ on peut se détendre et avoir ce qu on désire ! Car qu on se le dise , des cigare et un attirail militaire pour un mec comme Abraham. … C’est l euro millions 🙂

    Il va se rapprocher de Sacha ( ou pas ) mais d un autre côté osef , rosita va se taper spencer ^^

    Et ne connaissant toujours pas les dwight, Wayne, ou le fameux negan …
    J ai pas pu faire vos rapprochement … Tourné comme ça la été , j ai ressenti le blond et la brune comme 2 tocard bannis … Ils ont volé les affaire de daryl et le laisse seul … En pleine galère
    Et le scénario fait au au final daryl retrouve un camion full de gasoil , un arsenal de guerre, ses potes…
    J ai jamais pensé a Rick et encore moins a Glenn au téléphone …
    Pour moi c est les 2 qui ont Piqué les affaire de daryl et son talkie qui sont maintenant dans la merde …
    Non ?

    Faudrait réécouter la voix ou revoir l épisode de Glenn s il a son talkie walky

    Allez … Plus que 6 jours 🙂

  8. fred666 dit :

    ouais en fait c est de plus en plus naze l autre daryl il a l air de se faire chier a mord dans l episode et les deux autres sont meme pas du nivaux de Morgan c est peu dire et maintenant peut etre le retour du chinois ca devient vraiment n importe quoi et de moins en moins credible et meme pas risible commme dans z nation on verra la suite mais ca put enfin croisons les doigts on sait jamais on peut rever sinon heureusement ils nous restent la lecture lol 😉

  9. icare dit :

    Si j’ai bien compris le truc Daryl et ses deux potes ont amené la horde dans le territoire de ce nouveau groupe. Question : la horde s’est-elle volatilisée bordel, puisque tout l’épisode a lieu dans la même zone ?
    On en a mare d’être pris pour des cons par les scénaristes.
    Mare également des morts idiots mal amenés (la jeune fille et le l’inconnu de la bande adverse ici).

  10. Zou dit :

    D’accord avec Icare, on se fout de qui sans déconner ? Elle est passée où la horde, sont passés ou les méchants lourdement armés, la course poursuite de Daryl, imperméable au balle sur sa moto… Sacha et Abraham qui s’en sorte indemne en super héro… La scène mal montée d’Abraham sur le grillage et ce ralenti dégueulasse, avec cette lumière stupide du mec qui atteint l’illumination.
    Et expliquez-moi pourquoi Daryl s’enfonce dans la forêt avec sa moto en marchant à côté, genre elle marche pu.. pour que l’autre connard la démarre d’un coup de kick ? C’est quoi ? C’est l’heure d’aller au champignon ?
    Le mec il survit pendant deux ans aux zombies, cannibales, dictateur, virus, furoncle au cul et l’autre il fait confiance à une petite diabétique qui montre ses petits boobies et l’autre type qui lui met sur la gueule à leur première rencontre et qui devient son pote en deux secondes…
    Comment pouvez-vous être sensible à ce genre de scénario ?

    1. Squeletor dit :

      Tu as listé tout ce que je n’ai pas forcément pris le temps de lister mais effectivement cet épisode regorge de conneries.

      Pour la horde, j’espère bien qu’on va la revoir (je parle de la partie leurrée pas celle à Alexandria) et qu’elle va tomber sur ce nouveau groupe. Avec les coups de feu, elle ne devrait pas être allée bien loin.

    2. ninine34 dit :

      Ben la horde, ils l’ont laissé, puisque ils ont fini par accélérer, et tourner sur une autre direction, j’ai cru entendre qu’ils avaient fait 32 km, et qu’il était temps de les abandonner ! Après, on ne sait pas combien de kilomètres, ils ont pu fait avant de se faire “canarder” par leur assaillants ! Sinon, on suppose que Daryl veut éviter de se faire remarquer avec sa moto, et attendre un peu avant de repartir…De toute façon, ZOU, tu n’as pas fini, d’en voir des incohérences, tu peux faire une liste pour chaque épisodes ! Cà ne veut pas dire être sensible à ce genre de scénario, çà veut juste dire, que même si on sait qu’il y a des incohérences, on regarde quand même ! Malgré ses nombreux défauts, “The Walking dead” se regarde bien, avec un bon Keebab, ou une méga pizza, accompagné d’une bonne bière !

  11. FatalFabs dit :

    c’etait ptet Shane au talkie walkie.. au point où on en est …

    1. ninine34 dit :

      Mais oui ! C’est Shane, il est toujours vivant, et il les appelle de la ferme d’Herschel ! 🙂

    2. Glenn Rhee dit :

      Ou la tête d’Hershel ! “Help, ou est passer le reste de mon corps” 😀

  12. Dudule dit :

    Dédé, Dédé!!!
    Content de le revoir avec les cheveux plus gras que jamais et des bobos partout qu’on a envie de lui faire des bisous et de souffler dessus.
    Mis à part ça, le commentaire de Zou exprime pleinement mon point de vu sur cet épisode. La diabétique mérite un award.

    J’ai particulièrement apprécié le talent d’acteur du jean bleu en coton, j’ai ressenti toute l’expressivité de son caractère charismo-agressivo-love-love. J’aime déjà ses bottes, Dédé n’a qu’à bien se tenir, surtout maintenant qu’il est tout nu de son arbalète et de sa moto (enfin on le verra autrement que chevauchant sa bécane!).

    Manquerait plus que les deux glands qui lui ont tout piqué l’appellent à l’aide… (pitié, pas Glenn)

    1. ninine34 dit :

      Viens Daryl, que Ninine te fasse un bon massage pour soigner tes bobos ! Pfff Mdrrr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *