Z Nation 213 “Adios, Muchachos”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

La semaine dernière, Z Nation nous avait surpris en nous laissant sur un vrai cliffhanger. Pour une fois, nous n’avions donc pas eu droit à la conclusion de l’intrigue développée dans l’épisode. Bien au contraire. C’est donc avec impatience que nous avons découvert Adios, Muchachos, l’épisode 13 de la saison 2 de Z Nation, afin de savoir enfin comment les choses allaient se terminer avec les Zeros.

La première chose que j’ai envie de souligner est le chemin parcouru par Z Nation depuis ses premiers épisodes. Aujourd’hui, alors qu’il ne reste plus que deux épisodes cette saison, nous pouvons vraiment dire que la série s’est trouvée. Depuis ses balbutiements, les créateurs nous avaient bien dit que Z Nation serait la série qui rendrait l’apocalypse zombie fun et, en deux saisons, cela ne fait plus de doute : le fun et le divertissement font partie de l’ADN de Z Nation.

z nation saison 2 episode 13 adios muchachos

Certes, Adios, Muchachos n’est pas le genre d’épisode hilarant à la Down the Mississippi, mais c’est le genre d’épisode ultra-divertissant et électrisant pour le téléspectateur tant les situations y sont nombreuses et variées. C’est simple : dans 1 épisode de Z Nation, il se passe autant de choses que dans 5 de The Walking Dead. Comme diraient nos amis anglais, Z Nation c’est straight to the point.
Ainsi, j’ai particulièrement apprécié de voir comment l’intrigue entamée dans le précédent épisode s’est terminée dans Adios, Muchachos, d’autant que pas mal de questions restent en suspens sur le sort de certains personnages comme Escorpion, la Reina ou encore le futur rôle de la tête de Kurian. Des éléments qui, je l’espère, seront utilisés dans la saison 3 ou pour le final de celle-ci.

z nation saison 2 episode 13 adios muchachos

Mais le plus gros point fort de ces deux derniers épisodes est d’avoir su refaire de Murphy un personnage réellement intéressant. Ses pouvoirs sont enfin remis au service de l’intrigue et son côté manipulateur et cachotier nous permet réellement d’accrocher à nouveau à son personnage. Reste à voir comment cela évoluera dans les deux derniers épisodes de la saison.

Enfin, je ne ferai que le mentionner mais il faut dire que visuellement, Z Nation ne fait que gagner en puissance. Il n’y a qu’à voir la scène où nos héros quittent la frontière mexicaine en direction de la Californie pour le comprendre : c’est chiadé, c’est beau et ça ne peut que nous mettre dans de bonnes dispositions pour la suite.

En fin de compte, Adios, Muchachos est la confirmation des nombreuses qualités égrainées par Z Nation au fil de ses deux saisons. Un épisode qui nous fait déjà languir en attendant la semaine prochaine et l’avant-dernier épisode de cette saison 2.

z nation saison 2 episode 13 adios muchachos

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. icare dit :

    C’est bien de rappeler que cette série est AU COMBIEN supérieure à TWD. Chaque épisode (même le plus “faible”) est un petit bijou à consommer sans modération.
    En ce qui me concerne j’ai vu tous les épisodes de TWD mais je n’en ai revu AUCUN, faute d’en éprouver le DESIR. Au contraire, je me repasse avec un PLAISIR la saison 1 de Z Nation et la saison 2 a finalement gagné le pari du renouvellement.

  2. dana hilliot dit :

    Un chouette diptyque en tous cas cette plongée dans l’univers si.. heu.. baroque des zéros. Quand on sort de là après deux épisodes, cet espèce de huis-clos tout à fait étonnant dans Z Nation, on est presque soulagé de retrouver le paysage à la Mad Max habituel. Vivement la suite (avec le retour de Citizen Z et l’arrivée en Californie !)

    1. tricatelZ dit :

      Tu as complètement raison.
      La sortie du tunnel par la trappe est ressentit comme un vrai retour à la vie.
      Et la comparaison avec l’univers Mad max est bien trouvé !!!

  3. Glenn Rhee dit :

    J’avoue que Z Nation s’améliore d’épisode en épisode.

  4. fred666 dit :

    Tout a fait D’accord avec vous et surtout d accord avec Icare par rapport a TWD 😉

  5. tricatelZ dit :

    Après un flottement en milieu de saison Z Nation reprend sacrément du poil de la bête !
    Episode génial.
    J’adore les trouvailles des scénaristes.
    Rendre les Zeros esclaves de Murphy c’est magique !

    J’ai adoré l’évolution du personnage de Kurian au cours de la saison.Il devenait très drole.Dommage qu’il ne soit plus très en forme :-)

    Squeletor tu sembles avoir des doutes sur la fin de Escorpion ? Il a finit en chair à paté aux zombis non ?

    La scène de fin avec les bagnoles est juste…superbe

    1. Squeletor dit :

      Ah non, je pense aussi qu’il est mort mais je n’écarte quand même pas la possibilité d’un twist (retour en zombie ou autre).

      1. Waza Lucash dit :

        Peut être que c’est le frère caché de Glenn et qu’il a réussi à se faufiler :’) lolilol

  6. Dudule dit :

    Il faut vraiment que je rattrape tout mon retard de visionnage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *