Z Nation 214 “Day One”, ce que nous en avons pensé

z nation saison 2 bannière

L’année dernière, après 13 épisodes, la première saison de Z Nation prenait déjà fin. Cette année, alors que nous découvrions hier soir sur Syfy Day One, le 14ème épisode de la saison 2, nous entamons ce que je qualifierai de “bonus” : deux épisodes supplémentaires pour notre plaisir. Retour donc sur l’avant-dernier épisode de la saison 2 de Z Nation.

Après un diptyque fort sympathique et visuellement superbe consacré aux Zeros, Z Nation ne pouvait que difficilement monter le niveau pour ses deux derniers épisodes. C’est ainsi que les scénaristes se sont permis une petite filouterie pour Day One, en nous proposant un épisode avant tout consacré à la narration des premières heures de nos héros durant l’apocalypse zombie.

Z Nation saison 2 episode 14 day one

Nous découvrons ainsi ce qui est arrivé à tous les membres du groupe par le biais de courts flashbacks. Première surprise de l’épisode, nous commençons par celui dédié à Citizen Z qui commençait à bien nous manquer. J’ai ainsi fortement apprécié d’en apprendre davantage sur un personnage dont nous ne savions presque rien. Espérons cependant qu’il jouera un rôle plus important dans la saison 3.

En ce qui concerne les autres personnages, mis à part celui de 10k qui n’apporte vraiment rien, leurs flashbacks se suivent avec un certain intérêt et après, deux saisons, il est bon d’en apprendre plus sur leurs passés. J’ai à ce titre vraiment apprécié le passage avec Doc (le seul à être drôle) qui nous montre comment il était déjà un OVNI dans l’ancien monde. Autre choix judicieux, celui de nous faire découvrir la rencontre entre Mack et Addy qui ne manque pas de punch. En fait, je regrette juste de ne pas en avoir vu plus sur Murphy et de n’avoir eu le droit qu’à une scène nous prouvant à quel point il est malin mais ça nous le savions déjà. Il aurait peut-être été plus sympa de le voir lors des premières expériences menées sur les détenus.

Z Nation saison 2 episode 14 day one

Enfin, au-delà de ces flashbacks globalement sympathiques, l’épisode fait un bon travail pour nous orienter vers le final de la saison. Que ce soit la découverte par Citizen Z de l’existence d’un groupe surveillant Murphy et l’arrivée de nos héros au supposé labo du CDC, All Good Things Must Come to and End promet d’être un épisode mémorable.

En fin de compte, sans être génial, Day One permet aux téléspectateurs de reprendre leur souffle après le diptyque des Zeros et d’en apprendre plus sur leurs héros avant un final de saison 2 très prometteur.

Z Nation saison 2 episode 14 day one

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. galette dit :

    Encore un bon épisode, J’ai éclaté de rire quand Doc a posé sa galette. J’aime aussi particulièrement le traitement réservé à Vasquez, tête de turc en chef des scénaristes. Ils l’ont bien fait morfler en flinguant femme et enfant sous ses yeux et enfoncent le clou avec la scène du funérarium. Je me disait que quelque part, son deuil pouvait être adouci en le laissant se dire que sa famille, tuée juste avant, n’aurait pas eu vivre l’apocalypse, et qu’Escorpion lui avait réellement fait une (demi) faveur. C’est vrai pour elle, mais lui en prend plein la gueule en voyant ce qu’elle devient. Je pensait aussi qu’elle était morte suffisamment tôt pour ne pas revenir, ben non, perdu! gnark gnark !! C’est assez osé et finalement terriblement jouissif ! Bravo.
    Plus qu’un épisode avant que la saison soit finie et ça va faire un grand vide en attendant son retour…

  2. Sam dit :

    Sincèrement, plus le temps passe, et plus je suis ZNation avec attention !

    Les univers variés, la déconne, l’avancée des histoires, même les développements des personnages sont franchement intéressants à suivre (à l’inverse de TWD où c’est franchement chiant & laborieux)

    Série au top, espérons que le dernier épisode de la S2 soit aussi epic que cette saison dans sa globalité !

  3. tricatelZ dit :

    Quelle merveille.
    Ca devient de plus en plus esthétique.
    Les personnages prennent de la profondeur, ca joue bien et les flash back sont hyper intéressants.
    Bref que du bonheur.

    Je me demande comment ca va finir !
    Et quelle sera la teneur de la saison3 ?….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *