Ash Vs. Evil Dead 108 : Ashes to Ashes, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Alors qu’à la fin de l’épisode 7, Ash laissait ses compagnons en plan pour retourner du côté de la cabane des films originaux afin de tenter de renvoyer le Mal d’où il vient, c’est évidemment dans les inquiétantes forêts des deux premiers films que nous le retrouvons dans Ashes to Ashes, le huitième et pénultième épisode de la saison 1 d’Ash Vs. Evil Dead. Des retrouvailles forcément très attendues par les fans de la première heure et tous ceux qui auront su apprécier Evil Dead 1 et 2 à leur juste valeur.

[Attention la suite contient des spoilers]

ash vs evil dead episoe 8 ashes to ashes

Malheureusement, pour moi, malgré de nombreux efforts, ce retour d’Ash à la cabine des premiers films manque cruellement de quelque chose. En fait, depuis ses débuts, je n’ai rarement regardé un épisode d’Ash Vs. Evil Dead de manière aussi détachée.

Certes les scénaristes n’ont pas raté l’occasion de faire de nombreux liens avec les films que ce soit par l’ajout au montage de séquences originelles ou le retour de la tête de Linda, mais l’épisode manquait selon moi de la joyeuseté des précédents. Trop prévisibles, trop faciles dans le gore et dans les répliques, j’ai ainsi été particulièrement déçu par ses retrouvailles, d’autant que l’issue pour Amanda m’a particulièrement agacé, sachant qu’ils l’avaient fait revenir en début d’épisode de manière très artificielle. Si Amanda est véritablement morte, autant dire que le gâchis aura été énorme (presque autant qu’avec le personnage de Lucy Lawless dont on ne sait toujours rien).

ash vs evil dead episoe 8 ashes to ashes

En fait, c’est certainement la faible présence à l’écran de Pablo et Kelly (qui avaient sauvé l’épisode précédent) qui m’a poussé à moins apprécier cet épisode. Leur retour aux côtés d’Ash à la fin de l’épisode devrait donc permettre au suivant de repartir sur de meilleures bases à condition qu’Ash Vs. Evil Dead sache s’arrêter sur des délires qui soient réellement communicatifs et permettent réellement au téléspectateur de s’amuser.

Finalement, malgré ses promesses, Ashes to Ashes s’est laissé prendre à son propre jeu en voulant satisfaire les fans de la première heure en faisant de nombreux liens avec les premiers films sans se permettre d’innover et de continuer à exploiter les nouveautés qui font la réussite de la série. Un épisode qui se laisse cependant suivre mais qui sera vite oublié.

ash vs evil dead episoe 8 ashes to ashes

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. FatalFabs dit :

    je suis surtout deçu de la mort d’Amanda, pas aussi sexy que Roberta de Znation mais quand meme…Sinon l’episode etait plutot sympa et les clins d’oeil appreciables

  2. 10K dit :

    Bah tu as raté des passages ? Ruby c’est la fille du professeur qui lit le nécronomicon dans la bande sonore (Et c’est sans doute la soeur de Annie présente dans Evil Dead 2 😀 )

    1. Squeletor dit :

      Non je n’ai pas raté de passages, j’avais bien noté les liens de son père avec le Nécronomicon, ce que je veux dire c’est qu’à part savoir qu’elle a des rapports avec le Nécronomicon et qu’elle veut retrouver Ash, on ne sait pas grand chose d’elle. Qui est-elle ? Comment est-elle ? A part de rares scènes, on ne sait pas. On ne la connaît pas comme on commence à connaître les autres nouveaux persos. Et ça, ça manque je trouve.

      1. 10K dit :

        Ah ok dans ce sens la , oui elle est mystérieuse. Bon on verra bien par la suite 🙂

  3. Secundus dit :

    La mort d’Amanda est un soulagement, ce personnage était mal écrit, et assez mal joué aussi. La série est sans doute piégée par son format court. Il ne peut permettre des moments de calme pour affiner la psychologie des personnages. Et malheureusement les dialoguistes s’essoufflent vite et les incohérences scénaristiques se multiplient. Comme Ash qui galère à ouvrir une putain de porte en bois avec un pied de biche et y arrive au final avec un simple coup de pied… Ok ça passe encore pour le moment, mais juste juste.

  4. Patrick dit :

    Je trouve que c’est le meilleur épisode de la saison car le plus sombre et voir moins Pablo ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *